Chocacer
#0

Bonjour la communauté !

 

Je tiens à vous mettre en garde puisque ce post ne devrait pas être beaucoup plus qu'un simple message de lamentation ou d'auto-apitoiment.

Je ne sais pas si je suis très clair en disant ça, je vais essayer de développer ! :sweat_smile:

 

Cela fait un peu plus de six mois que j'ai vraiment commencer à rechercher activement la personne avec qui je pourrai pratiquer ma passion, et idéalement partager ma vie.

Je me suis inscrit sur ce site, je suis allé sur des applications de rencontre (gratuites), j'ai posé des questions et appris beaucoup de choses sur un monde sur lequel je ne savais finalement pas grand chose : l'amour.

En revanche, si mes posts et messages sont tous bien reçus et que j'ai réussi à avoir quelques propositions d'amitiés, je reste toujours à un point où je n'ai jamais été "en couple" dans ma vie.

C'est d'autant plus inquiétant lorsque je me fais la réflexion : "je n'ai aucune chance de pouvoir pratiquer le bondage si je n'arrive même pas à avoir une relation tout court".

C'est encore pire quand je sais qu'il est courant de ne pas trouver le grand amour lors des premières rencontres.

 

Le plus handicapant dans tout ça, c'est que je pense que ça ne m'affecterais pas autant si j'avais moyen d'avoir des retours sur mon attitude ou ma manière d'échanger : est-ce que je dis des choses qui sont bizarres sans que je m'en rende compte ? Est-ce que des éléments dans mes présentations transmettent un mauvais message à ceux qui me regardent ?

J'ai constamment l'impression de tâtonner dans les ténèbres et de n'avoir aucune piste pour changer et m'améliorer, bien que je sois prêt à me remettre en question.

Cette sensation d'être tout le temps perdu et de ne comprendre rien sur rien est sûrement ce qui affecte le plus mon humeur dernièrement : je n'ai jamais eu autant la sensation d'être un imbécile que ces derniers mois.

 

Puis je me suis demandé si ce problème venait du fait que je me repose surtout sur les applications de rencontres au lieu d'aller directement rencontrer des gens via des clubs ou des associations.

Seulement, les groupes auxquels j'appartiens ne m'offrent pas beaucoup de possibilités de trouver l'âme soeur et je ressens toujours une forme de malaise à l'idée de rejoindre un groupe dont le hobby ne m'intéresse pas tant que ça, uniquement dans le but de trouver l'amour.

Je me demande de plus en plus si introversion et amour ne seraient pas incompatibles, même si je me rappelle que beaucoup de personnes introverties ont déjà réussi à trouver leur âme soeur (ce qui a plutôt tendance à me décourager puisque je me rends compte que même ceux qui ne sont pas extrovertis arrivent à trouver "la" personne).

 

Toutefois, j'espère que je ne suis pas inconsciemment en train de me plaindre ou de pointer qui que ce soit du doigt : tout ce qui se passe n'est qu'un enchaînement de circonstances qui sont le fruit du hasard et de mon propre manque de connaissances, ainsi que de mon incapacité à patienter plus longtemps.

J'espère aussi ne pas vous montrer une image de moi-même qui serait exigeante et/ou incapable de faire les efforts requis pour débuter une relation.

J'ai juste l'impression de perdre petit à petit le peu d'espoir qu'il me reste, même si je suis conscient que mon humeur y est souvent pour quelque chose.

 

Même si je ne pense pas que je le mérite, je pense que la moindre réponse me fera du bien.

Que ce soit un encouragement, une phrase réconfortante, un conseil, une adresse pour trouver d'autres personnes, ou même juste une tape sur l'épaule, je recevrai toutes les réponses que vous enverrez !

 

Bon, je vais m'arrêter ici :sweat_smile:

Dans tous les cas, je vous remercie vraiment d'avoir lu jusqu'au bout, même si je n'ai pas apporté des connaissances ou des informations intéressantes dans ce message.

J'espère que chacun puisse emprunter la voie qui conduira à l'épanouissement !

Bonne soirée !

Dernière modification le 29/01/2024 21:06:05 par Chocacer.
3 personnes aiment ça.
Neilerio
#1
Quand j'ai commencé le BDSM j'étais venu ici dans l'espoir de trouver une soumise et comment dire se fut un échec. Je pense que c'est en partie lié au site et une partie lié à moi, j'étais plus réservé à l'époque, trouvé sur le net est possible faut arriver repérer les signaux qui te feront dire que ça débouchera jamais sur du réel. Tu peux toujours aller dans les assocs, en munch, etc. Les débuts sont rarement facile mais le jeu en vaut la chandelle. Tu pourrais mettre ton temps de recherche à profit en te formant en parallèle dans le shibari en assoc. Tu peux aussi commencer à acquérir du matériel ( Qui pacem vult bellum parat ). Je te conseille de développer un "univers bdsm visuel" des photos, comme un book un truc qui pourrait titiller la curiosité.
1 personne aime(nt) ça.
Dragonflamme
#2
Effectivement tu fais bien de lier difficulté à rencontrer tout court et difficulté à rencontrer en bdsm.
Souvent des hommes qui ne sont pas à l'aise avec les relations tout court, pensent que c'est plus simple de trouver chaussure à son pied dans le bdsm. Alors que c est un niveau de difficulté au dessus
Si on ne maîtrise pas les fondamentaux de la séduction et de l'amour, il est ambitieux de s attaquer à quelque chose de plus avancé...
Alors je te conseille d aller sur des sites type toutesmessorties.com : pleins de sorties amicales variées. Et 75% des personnes présentes sont célibataires... implicitement, beaucoup sont ouvertes à plus, pour peu qu il y ait coup de cœur!
 
2 personnes aiment ça.
Laidy Sienne
#3
Bonsoir
Je rejoins les propos plus hauts : continuez à montrer un peu plus votre univers, qui vous êtes et ce que vous cherchez.
Ca permettra aux personnes de vous voir, vous connaître mieux. Dans le domaine du shibari, par exemple, puisque c'est votre prédilection.
Et puis, s'affirmer est plutôt un bon exercice quand on est "attacheur" (rigger, donc) :-)
Dire aussi qq mots sur vos expériences, ce que vous avez apprécié de votre dernier lien BDSM : ce n'est pas grave de dire qu'on n'a PAS testé, et qu'on aimerait bien. Ca changerait des Grand Master Dom qui ont tout vu et tout fait à ..... 26 ans :-)

Vous avez ici sur le site, l'agenda des événements : le plus proche pour vous serait Paris, probablement.
https://www.bdsm.fr/event
Courage !
3 personnes aiment ça.
Saul
#4
Cher Chocacer, tu n'es pas tout seul à avoir vécu ou toujours vivre cela, et je pense que tu te poses les bonnes questions avec la bonne attitude. Je n'ai pas vraiment de réponses au-delà des habituelles (sortir plus, voir du monde), mais tu me sembles courageux et respectable. Se plaindre quand on a mal n'est ni une faiblesse ni du temps perdu.
1 personne aime(nt) ça.
LE DEMON 83
#5
pour faire court, au dela de ce qui a
deja ete dit plus haut ! vous cherchez le "tout en 1" .... et ce sans experience dans les differentes parties ! J'avoue qu'il est difficile pour une fille de se livrer dans ce brouillard ! Vous dites avoir des qualités de cordeur ! foncez, regardez les munchs ou assoc. dans ce domaine... et au fil du temps vous allez vous perfectionner et qui sait vous rencontrerez celle que vous attendez.
 
1 personne aime(nt) ça.