MariusFs
#0
Salut à tous,
J'ai une question un peu particulière pour les gameurs, gameuses.
J'ai déjà posé cette question sur plusieurs serveurs Bdsm Discord mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse donc je tente un peu ici.

Voilà, dernièrement je suis allé voir les dernières promotions sur Steam et j'ai vu un jeu "érotique" qui vient de sortir il y a un peu moins de deux semaines. En général, je n'aime pas du tout ce genre de jeux vidéo, en dehors des célèbres "Leisure Suit Larry" qui est beaucoup plus connu pour son style de comédie. Les jeux purements sexuels où l'on voit du sexe brut par deux ou dix personnages ne m'intéressent tout simplement pas. Cependant, ce jeu là a attiré mon attention malgré tout. Il semblerait que ce soit un jeu principalement axé sur le Bdsm, un jeu de simulation, Rpg (soit disant "Riche en récits") où l'on incarne un esclavagiste romain qui a pour objectif de dresser des esclaves.

Le jeu s'appelle : Slaves of Rome

Franchement, je doute fort que je finirais par l'acheter un jour mais ma curiosité demeure, j'aimerais beaucoup savoir de celles et ceux qui l'ont essayés, ce que vous en pensez réellement et de ceux qui ne l'ont pas essayé, qu'est ce que ce style de jeu vous donne comme impression ? C'est quelque chose qui vous excite, vous donne des idées, vous permet de rêver ou vous apporte simplement le même plaisir pour n'importe quel autre style de jeux vidéo ?

Pour celles et ceux que ça intéressent, voilà deux petites descriptions prises sur la page du jeu :
- « Incarnez un dresseur d'esclaves dans la Rome antique - achetez des esclaves, apprenez-leur la bonne façon de F#$k un Romain ! »
- « Slaves of Rome est un jeu de simulation de formation RPG pour adultes mettant fortement l'accent sur le BDSM. Vous pouvez également être un maître sympathique, nouer un véritable lien avec vos esclaves (chacun avec une histoire et une personnalité uniques) ou un maître romain plus "moyen" avoir une personnalité plus dominante. »

Je suis bien conscient que ce topic n'est pas commun comparé aux autres sujets que l'on retrouve sur le forum, mais au fond pourquoi pas. Si certains d'entre vous peuvent apporter une certaine réponse, je suis toujours curieux de connaître vos avis. :)
Dernière modification le 26/02/2024 11:50:30 par MariusFs.
Soyez la première personne à aimer.
moondog
#1
Pour tres bien connaitre le monde ludique (moins celui des jeux video), l'interet d'un jeu est inversement proportionnel a son "caractere adulte". En realité, l'interet que suscite un jeu, réside dans ses mecanismes : va-t il permettre des stratégies qui pousseront le joueur a faire des choix ? quel type d'interactions avec les autres joueurs : competition ? conflit ?
De memoire, il y a environ un millier de nouveaux jeux édités chaque mois à travers le monde. Il y a quelques grands salons (Essen, Cannes...) qui consacrent une 10 de jeux chaque annee, et en regardant les "top  des meilleurs jeux "de tous les temps" on est a peu pres d'accord sur les 50 premiers...
Autant dire que ce genre de jeu n 'est qu'un placage sans interet d'un type "adulte", tout comme un 'trivial pusuits" kamasutra ou un monopoly film X n'aurait aucun interet...
j'ajoute que le "politiquementy correct " sevit sur le monde du jeu.. on reedite les jeux sous forme "acceptables", par exemple Mombassa qui thematiquement parlaiot de l'exploitation des richesses minieres africaine, a ete re-editée sous une version exploitation "lunaire". On se retrouve dans GWT avec des ingenieurs du chemin de fer afro-americains (il ne devait pas y en avoir tant que ca à la fin du 19eme siecle) ou dans Caylus des architectes femmes.. à la renaissance ? vraiment... Dans un jeu de Knizia, les "esclaves" sont devenus des "apprentis...".
Autant dire que ce que vous decrivez ne fait pas partie de la "sphere ludique"
Soyez la première personne à aimer.