QueenOfHell
#0

[Création originale, écrite sous le pseudo de Dame Joana. Merci de respecter le droit d’auteur. ]

Pourquoi j’aime l’idée du dragon noir…

Bien plus puissant que ses frères à la couleur verte puis dorée, le regard du dragon noir provoque un frisson de frayeur froide qui parcourt le long du dos. Peu de gens osent soutenir son regard... Pourtant, ses pupilles apportent une profondeur hypnotisante. Cela le sublime ! Cette créature est imprévisible. Personne ne peut prévoir son prochain geste, sa prochaine pensée... J'aime beaucoup cet aspect mystique et mystérieux. 

Le mouvement fluide des reflets de lumières sur ses écailles, glisse telle une rivière de feu. D’autres personnes pourraient y voir le reflet que l'on retrouve sur les armes de guerre, comme une épée que l’on tire de son fourreau. 

Ce dragon déploie naturellement sa puissance sans avoir besoin de la prouver. Sa voix est calme, posée et sage. Il est apaisant, tel un gardien des plus anciens secrets qui régissent cette terre. Néanmoins, il connaît son potentiel de destruction.

Rapide, avec griffes tels des poignards, il est une machine redoutable. Lorsqu’il se met en colère, cette même voix peut tout à coup faire trembler les murs ! Il peut renverser la moitié d'une armée d’un simple mouvement de queue. Sa cupidité le perd parfois, il est vrai… Il est bien solitaire, c’est certain… Mais il est loyal avant tout. Il est prêt à tout pour défendre son œuf, son ami(e) et son trésor.

Son feu, tel de la lave en fusion, jaillit du fond de ses entrailles. Cette petite voix dans la tête de ses ennemis leur annonce qu’ils vont finir carbonisés vivants. Ils crient de tout leur être devant la vision d’horreur du feu qui se rapproche. Mais, au fond d’eux même, ils ne peuvent s'empêcher de rester immobile, bouche bée, devant cette source de pouvoir à l’éclat inégalé. 

Sa langue fend les airs et son agilité réussit à faire confesser le plus grand des pécheurs.  Feras-tu parti de ceux et celles qui ont l’âme trop souillée pour soutenir la menace de cet organe tranchant? Confie-toi avant que tes fautes ne soient punies… Cette gueule qui s’ouvre sera sûrement la dernière chose que tu verras… Alors mesure tes paroles et réfléchis bien avant de reveiller le dragon noir…

Dame Joana 


 

Dernière modification le 10/03/2024 18:56:18 par QueenOfHell.
2 personnes aiment ça.
#1
C'est très bien écrit Mademoiselle je vous félicite c'est un très jolie texte 
1 personne aime(nt) ça.