Soumz
#0

Bonjour le forum,

Je suis débutant dans cet univers. J'apprécie la bienveillance et l'ouverture d'esprit qui règnent sur ce site.

J'aimerais avoir des précisions, un éclairage, au sujet des punitions. Bien sûr, je ne remets pas en cause leur bienfondé, ni le fait qu'elle respecte la loi, la morale, l'intégrité physique et psychique du soumis. 

Mes interrogations concernant  les punitions, leur contenu comme leur exécution:

. sont elles toujours conçues dans les limites fixees au départ de la relation? Ou bien la Dominatrice a t elle le loisir de passer outre?

. Un consentement est il envisageable pour leur complète exécution?

. Pouvez vous me donner des exemples de punition ?. 

Je remercie par avance le forum.

Tres belle journee.

Respectueusement.

Dernière modification le 15/03/2024 10:35:02 par Soumz.
Soyez la première personne à aimer.
Marie
#1
Coucou @Soumz. J'ai envie d'enrichir le débat. Un sujet soumis recherche l'attention de la part de la personne Dominante et à la satisfaire. Aussi pour Moi, la punition consisite tout simpement à annoncer au sujet soumis que son attitude m'a déçue et à l'ignorer un moment. C'estt assez radical! Car une punition, à mon sens, n'est pas forcément un chatiment physique. Bien au contraire. Tacler les limites du sujet soumis n'a rien à voir, pour Moi, avec une punition qui elle marque un mécontentement.
Dernière modification le 15/03/2024 11:37:58 par Marie.
1 personne aime(nt) ça.
Soumz
#2
Merci pour ce premier éclairage, Madame.
La frustration peut elle en faire partir ?
Merci Madame
Soyez la première personne à aimer.
Sweetqueen
#3
OOhh que oui évidemment !! "ne pas accorder/donner ce qui est esperer/attendu" dans une relation D/s peut avoir l'intensité d'une frustration ressentie. La privation est une sorte de punition. Privation de plaisir personnel, de plaisir sexuel, de liberté, de présence de dominant.... après, je pense que selon l'objet de la privation, la frustration est plus ou moins grande...Ignorer un soumis, ne lui donner aucune miette de regard ou de parole est une forte punition, qui peut engendrer de la frustration (reponse rapide qui meriterait un developpement)  
Dernière modification le 15/03/2024 12:37:29 par Sweetqueen.
2 personnes aiment ça.
Soumz
#4
l'ignorance, le mépris, voilà ce qui constitue une punition. Et du coup pas de souci avec les limites fixées. Merci pour cet éclairage, Madame. 
...  
Soyez la première personne à aimer.
Carpo
#5
Bonjour, 
Voici quelques mots pour compléter les réponses pertinentes précédentes.
Si des limites ont été fixées dans la relation (et il est très conseillé que ça soit le cas, mais c'est un autre débat), les punitions doivent rester à l'intérieur de ces limites.
Une punition a pour caractéristique principale de ne pas être agréable pour la personne soumise (donc éviter l'impact sur une personne maso...) et a une visée corrective pour amener la personne soumise à améliorer son comportement.
C'est généralement la personne dominante qui définit les punitions adaptées, possiblement avec la personne soumise. Dans certains cas, pour inciter la personne soumise à s'impliquer davantage dans la démarche de punition, c'est elle qui se retrouve chargée de définir sa propre punition ou de suggérer une ou des punitions possibles, que la personne dominante choisira selon ses propres critères. Certaines punitions peuvent également être fixées à l'avance selon un barème partagé, auquel la personne dominante pourra d'ailleurs choisir de déroger si elle le souhaite.
Les punitions peuvent être physiques (impact, port d'objets pénibles, exercices sportifs, copie, privation, ...),  psychologiques (réprimande, frustration, mise à distance temporaire, ...), ou un mélange de tout cela (activités avilissantes, ...). L'imagination humaine est sans limite à ce sujet et tout est affaire de subtilité. Par exemple faire savoir à un soumis qui se veut dévoué à sa Maîtresse que son mauvais comportement la prive d'un plaisir intense peut être à lui seul une belle punition (en punissant, la personne dominante se punit parfois elle-même...).
A noter qu'une même activité peut être à la fois une punition ou une activité "plaisir" : le cadre même de la punition en change complètement l'approche psychologique et peut transformer le ressenti.    
Dernière modification le 15/03/2024 18:52:51 par Carpo.
3 personnes aiment ça.
Soumz
#6
Merci Carpo pour votre contribution à mon initiation. 
excellent weekend
Soyez la première personne à aimer.
Michel11
#7
Le sujet de la punition est tout sauf simple.  A moins qu’il s’agisse d’un jeu sado masochiste, la punition est un constat d’échec surtout s’il s’agit de châtiments physiques : les consignes de la personne dominante ont été mal comprises entraînant un comportement imparfait.  Le ou la soumis(e) est réputé (e) motivée alors la punition est perçue comme une injustice .
Bien évidemment,  une punition reste dans le cadre des limites établies 
4 personnes aiment ça.
Maître K
#8
Le sujet de la punition est tout sauf simple.  A moins qu’il s’agisse d’un jeu sado masochiste, la punition est un constat d’échec surtout s’il s’agit de châtiments physiques : les consignes de la personne dominante ont été mal comprises entraînant un comportement imparfait.  Le ou la soumis(e) est réputé (e) motivée alors la punition est perçue comme une injustice . Bien évidemment,  une punition reste dans le cadre des limites établies 
 
Je souscrit, mais évidemment le dom essaie de repousser les limites de la sub donc parfois la 'punir' pour des choses même parfaites en augmentant sont degré de demandes...donc l'injustice PEUT à mon sens faire tout à fait partie d'une relation...
 
 
Mais pour répondre au porteur et je confirme vos dires ... ne jamais dépasser les limites d'une ou d'un sub. Encore moins s'il est question de sécurité ou de simple bien être...une soumise n'est pas un sex toy 
2 personnes aiment ça.
Maître K
#9
Quand au mépris vraiment j'aime beaucoup car ça remet en question la personne dominée... mais il faut évidemment en user avec parcimonie. J'ai beaucoup de mal perso à quitter une sub avec ce sentiment. Elle doit savoir qu'elle doit se rattraper quand j'en use et donc de fait lui en laisser la réelle possibilité. 
 
A toi porteur je sais pas trop ce par quoi tu passes avec ta dom mais ne sois pas non plus esclave de quelqu'un s'il ne mérite pas ta dévotion surtout si tu débutes( t'es peut être une proie facile et ce dans un monde de hyènes)
1 personne aime(nt) ça.
Soumz
#10
Merci pour ces précisions 
Soyez la première personne à aimer.
SoumiseS
#11
Bonjour,  dernièrement mon maître m'a demandé de réfléchir à une proposition de punitions hiérarchisées en fonction de ma faute. C'était très intéressant comme travail car d'une part, j'ai réfléchi (et il a complété) aux fautes éventuelles que je pourrais commettre (retards, impertinentes, utilisation du safe Word hors de propos...), et d'autre part, j'ai dû réfléchir à des punitions qui ne me faisaient vraiment pas plaisir. Jusque là lorsque mon maître jugeait que je méritait une punition, je recevais une correction (cravache ou fouet) mais nous avons convenu tous les 2 que cela m'apportait trop de plaisir. En réfléchissant à cela, ça m'a permis de dépasser certaines limites (en conscience et volontairement) pour trouver des punitions qui me seraient désagréables. L'idée étant que je n'ai pas du tout envie d'être punie 😁. 
1 personne aime(nt) ça.
Soumz
#12
Merci pour cet éclairage, SoumiseS
Soyez la première personne à aimer.