#0

Je ne sais pas si cela a déja été évoqué sur le forum, mais je pense que c'est important. Ma vocation a commencé au début de mon adolescence. Je suis tombé sur l'article wikipédia sur le fouet et le bdsm. J'aimerais créer une association bdsm, mais je n'assume pas. Je ne sais comment conclure.

Soyez la première personne à aimer.
Marie
#1
Profil se disant "Dom" mais vous n'assumez pas? Faudrait peut être commencer par cesser d'avoir honte d'aimer les pratiques BDSM avant de vouloir créer une assoc'.... Pensez aux munchs : vous y rencontrerez de vrais gens qui assument sans se prendre la tête. Ca pourrait peut être vous aider à vous rendre compte que nous sommes juste des gens ordinaires qui prennent en main leurs plaisirs. Sinon, vous risquez de finir par retourner sur wikipédia pour juste fantasmer.  
Dernière modification le 17/03/2024 11:55:38 par Marie.
5 personnes aiment ça.
QueenOfHell
#2
Beaucoup de choses ne vont pas dans votre message, Skinner. Permettez moi de vous conseiller.

Déjà pas de "Bonjour"? Même si nous sommes entre nous dans le forum, les bases de la politesse sont appréciées. Je pense d'ailleurs que c'est parce que vous n'avez pas prit cette peine que Dame Marie s'est permis de faire de même (sourire).

Il peut être intéressant de parler de ce qui nous a rendu curieux/se du milieu BDSM, comme vous l’avez fait en parlant de Wikipédia. Cependant, on n’apprend pas grand chose sur vous finalement dans votre courte explication (tout comme la description de profil…). Vous êtes-vous cantonné à cette définition? Avez-vous pris le temps de lire des livres à ce sujet? Regarder des interviews? Discuter avec des gens du milieu? Avez vous déjà pratiqué? etc,...

Concernant l’idée de créer une association: c’est une bonne idée. Il faut cependant le faire dans de bonnes conditions. Ce genre de projet est un travail colossal ! Il peut être dangereux de donner des informations erronées  à des novices. Cela pourrait mettre en danger leur santé et leur sécurité. Les associations ne sont pas là pour valoriser votre ego mais bel et bien pour aider et rassembler les gens. De plus, le terme de “association BDSM”… ça fait un peu association pour alcoolique anonyme… ça ne donne pas trop envie… c’est trop flou comme terme. Il faudrait être plus précis car le monde BDSM est bien vaste.
Par exemple: Je connais un Maître qui pratique le BDSM depuis plusieurs dizaines d’années. Il a créé une association pour les gens qui ont une sexualité dite ‘’alternative” afin de renseigner, aider et guider les gens qui en ressentent le besoin. Cette association ne se concentre pas sur le BDSM en soit mais sur l’individu. C’est ce qui rend ce projet très intéressant.

Je concluerais en disant qu’il vous faut la patience et la volonté de vouloir évoluer dans notre milieu. N’essayez pas d’aller trop vite. Assurez-vous que vos bases soient solides, que vos valeurs soient les bonnes ! Prenez le temps aussi de comprendre et d’assumer qui vous êtes. Être une personne Dominante ne veut pas dire que nous sommes infaillibles. Cependant, il est important de comprendre nos limites et de travailler dessus au quotidien.

En espérant que mon intervention vous aura aider.

Bonne journée
Dame Joana
Dernière modification le 17/03/2024 13:18:19 par QueenOfHell.
5 personnes aiment ça.
Christopher
#3
Une association doit avoir un but (non lucratif en l'occurrence). Un objectif bénéfique pour la société. Quel serait-il ? ("Fouetter des gens" je pense pas que ça passe 😅). Comme le dit @Marie, il vous faut assumer pleinement si vous voulez porter la parole de l'objectif de votre association. 
Dernière modification le 17/03/2024 14:39:47 par Christopher.
Soyez la première personne à aimer.
#4
Bonjour
Merci pour vos contributions. Quelqu'un sait si il y a des munchs dans le Gard. Pour me résumer: homme, 27 ans, roux, épanoui physiquement, célib.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#5
Bonjour,
Dans le mot association, il y a l'idée du collectif, et je vois mal comment vous pouvez mobiliser des gens sur votre nom, surtout dans un milieu comme le BDSM.
Après, contrairement à ce qui a été dit, il est parfaitement possible de monter une asso autour du BDSM sans nécessairement envisager d'être un porte-parole du mouvement, juste pour avoir une structure pour organiser des évènements. Mais là se posent d'autres problématiques, de responsabilité notamment.
2 personnes aiment ça.
Duncan
#6
bonsoir
vous êtes quand même inscrit depuis 2018...
bref pour les munchs il y a un lien depuis le site
https://www.bdsm.fr/event
1 personne aime(nt) ça.
Marie
#7
Pour les muchs et evennements, FetLife en propose un peu plus qu'ici il me semble.
2 personnes aiment ça.
Christopher
#8
Après, contrairement à ce qui a été dit, il est parfaitement possible de monter une asso autour du BDSM sans nécessairement envisager d'être un porte-parole du mouvement, juste pour avoir une structure pour organiser des évènements. Mais là se posent d'autres problématiques, de responsabilité notamment.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Êtes-vous certain de ce que vous avancez? Une association déclarée pour ça sans autre but ne me semble pas possible 
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#9
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Êtes-vous certain de ce que vous avancez? Une association déclarée pour ça sans autre but ne me semble pas possible 
En tant que membre de deux associations de ce genre et ayant fortement réfléchi à la création d'une troisième, oui, ça existe.
Alors on peut tricher avec les statuts (plus dans un soucis de discrétion que pour contourner la loi, d'ailleurs), mais ça n'est qu'une affaire de paperasse.
Il y a plein d'assos qui ne sont là que pour poser une structure sur un groupe d'amis étendus réunis autour d'une passion ou d'un intérêt commun.
2 personnes aiment ça.
Christopher
#10
En tant que membre de deux associations de ce genre et ayant fortement réfléchi à la création d'une troisième, oui, ça existe. Alors on peut tricher avec les statuts (plus dans un soucis de discrétion que pour contourner la loi, d'ailleurs), mais ça n'est qu'une affaire de paperasse. Il y a plein d'assos qui ne sont là que pour poser une structure sur un groupe d'amis étendus réunis autour d'une passion ou d'un intérêt commun.
C'est très intéressant ! Merci pour cette réponse 
Soyez la première personne à aimer.