Zuip
#0

Je m'interroge sur certaines pratiques : couvrir en tout ou en partie le corps de l'autre : couvrir la tête d'une cagoule, enfermer le corps dans une combinaison en vinyl, en latex, en résille... 

Dans quel but pour le/la Dom ?

Quel ressenti, quelles sensations, quel plaisir pour le/la soum ?

2 personnes aiment ça.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir,
J'ai l'impression que la cagoule peut, pour mon Maître, soit servir à mettre en valeur les expressions de ma bouche et mon regard, soit, couplée à un masque, elle crée une ambiance pour lui en laissant ma bouche libre sans que je puisse voir ce qu'il se passe.
Pour moi, une cagoule en latex est confortable, je l'oublie, actuellement mon Maitre en utilise une en wetlook, je la trouve moins sensuelle à porter.
En ce qui concerne les combinaisons, le latex procure des sensations uniques et très sensuelles, le vinyl est moulant, "collant" et il tient chaud mais il est moins cher et sympa visuellement. La résille avec ou sans motif, apporte, je trouve un effet esthétique et sensuel sympathique.
Ce sont des artifices qui peuvent pimenter certains moments mais qui ne sont pas indispensables.
Personnellement j'adore les sensations que procure le latex, particulièrement le toucher avec des gants en latex.
 
4 personnes aiment ça.
Zuip
#3
Merci d'avoir rappeler ce sujet sur le forum.
Mais ce qui m'interesse avant tout ce sont les raisons, les buts d'une telle pratique... Cacher l'autre ? La réduire à l'état de chose, d'objet ?... etc.
Soyez la première personne à aimer.
LE DEMON 83
#4
je suis sur la meme ligne que ZUIP.... je vis le BDSM depuis mes 20 ans....ca fait un bout de temps ! Comme beaucoup j'ai essayé toute la panoplie du BDSM ou plutot du fetichisme,  à part s' emoustiller dans les premirers mn d'une séance.... je suis toujours revenu...au grand galop, vers le naturel, le nu integral ...sauf le collier, les cordes et menottes : le langage des corps, des yeux ....! J'ai besoin du contact direct, de l'autorité directe sans artifices.... le regard, le contact physique sont indispensables pour l'un comme l'autre ! Maintenant les raisons sont multiples... une aide/outil à la domination ? l'humiliation de la soumise en la reduisant au rang d'objet ? et pour certains une forme de fetichisme.....? 
2 personnes aiment ça.
Marie
#5
Y'a effectiement cette idée -pour Moi- de dehumaniser l'autre au travers du port d'une cagoule et d'entraves quel qu'elles soient.
Exit les expressions de visage propres à l'Homme : j'ai un pantin devant Moi.
Ca facilite sans doute certaines pratiques. Cependant, il est fréquent que je retire cette cagoule pour profiter du visage et des expressions de mon sujet soumis.
Avec ou sans...encore une fois, c'est une histoire de plaisirs, sans doute de moment.
Concernant les autres contraites, je trouve que ca participe au lâcher prise -pour les deux ; D ou s- . Le sujet soumis se trouve dans une configaration le rendant offert, lui interdisant toute escape! Et donc facilitant sa prise de plaisir et ce fameux lâcher prise. Et la personne Domina peut elle aussi profiter de son plaisir -contraint-, en jouer...
6 personnes aiment ça.
ophorie
#6
j'aime porter une cagoule , c'est excitant et ça renforce ma soumission
3 personnes aiment ça.
Madame Athena
#7
Bonsoir,
Je peux vous donner quelques raions à l'utilisation de la cagoule dans ma pratique personnelle 
La première: une fonction rassurante pour moi, lorsque que j'ai débuté la pratique de la domination la cagoule était une aide à m'assoir dans la séance. Si j'ai un moment de flottement, une hésitation ou besoin de souffler, soumis ne le vois pas. Ça m'a rassurée pour les premières séances. Cela m'a aussi bien fait rire et sauvé la mise lorsque j'ai fait tomber la clé du cadenas de sa cage et que je me suis retrouvée à quatre pattes entre ses jambes pour la chercher, je me suis dis : s'il me voyait ainsi 😂
la seconde utilisation : un outil de domination à part entière : Le temps avançant et les séances aussi, j'ai pris un peu d'assurance et j'utilise la cagoule comme un outil de domination à part entière, surtout lorsqu'elle sont très contraignantes : le soumis étant privé de ses sens, il se sent désorienté et se retranche dans son monde intérieur décuplant ainsi les sensations extérieures que je lui offre. De plus pour ceux qui aiment le breathplay, il existe de cagoule qui entrave bien la respiration aussi. Dans ces jeux de domination, il faut bien connaître les réactions de soumis et définir d'un safecode, car privé de la parole et de la vue celui-ci ne peut pas s'exprimer. Voir soumis désorienté, et vulnérable augmente mon plaisir dans la domination et plus ma Dominationn est grande, plus sa soumission l'est aussi. 
Et puis, on en parle moins, il y a la protection de l'identité de soumis. Une des limites de mon soumis est de garder son identité secrète pour des raisons qui lui sont propres et que je respecte. Si nous devions aller en soirée privée ou club (ce que je n'ai pas encore fait avec lui) la cagoule est un excellent moyen de garder son anonymat et pour lui le gage de pouvoir profiter pleinement de la soirée. 
J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne et je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement Madame Athena 🌹
 
6 personnes aiment ça.
troispoilsx
#8
Je ne suis pas un amateur de  la combinaison en latex, mais la cagoule, oui( avec ou sans masque):elle peut amplifier une appréhension du soumis sur ce que va lui infliger le maître; en cas de déplacement guidé par le maître d'une façon ou d'une autre,elle accroît la part de l'inconnu.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#9
oui cacher son visage pour ne pas voir ses émotions et le chosifier, en effet
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#10
Quand on est soumise et plutôt timide de nature, la cagoule peut avoir (paradoxalement?) un côté rassurant, jouer comme une sorte de protection, si l'on est amenée à être exposée en public. C'est purement psychologique et illusoire comme protection, un peu comme chez l'enfant qui croit être caché quand il se cache le visage, et pourtant ça marche. Je ne l'ai pas vécu, mais je suis sûre que c'est ainsi que je le ressentirais. Je serais curieuse de savoir si d'autres, l'ayant vécu ou pas, le ressentent également ainsi.
4 personnes aiment ça.
Switcher
#11
  @ Madame Athena "Et puis, on en parle moins, il y a la protection de l'identité de soumis. Une des limites de mon soumis est de garder son identité secrète pour des raisons qui lui sont propres et que je respecte. Si nous devions aller en soirée privée ou club (ce que je n'ai pas encore fait avec lui) la cagoule est un excellent moyen de garder son anonymat et pour lui le gage de pouvoir profiter pleinement de la soirée. " Bien sûr, si une dominatrice veut m'imposer de faire des fellations voire une sodomie, même si pour un homme c'est humiliant, cela peut être acceptable avec une cagoule, mais autrement c'est impossible.  
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#12
Sylvie35, oui je le confirme : les soumis(e)s sont rassuré(e)s quand je leur confirme que leur mettrai une cagoule qui ne laisse que les trous des yeux, nez et bouche. De plus, je mets un collier dans les passants de descente de cou de la cagoule, collier que je cadenasse. Ainsi la sécurité que personne ne peut décagouler est assuré. Tout cela rassure, et permet à tout le monde beaucoup plus de pratiques et d'audaces.
2 personnes aiment ça.
DollyJess
#13
Porter un cagoule me rend complètement soumise. Je ne suis plus qu'un jouet à disposition... Seuls mes yeux trahissent mes sensations et ma bouche reste offerte... De plus, le talex est trop agréable à porter...
Dernière modification le 01/04/2024 13:16:23 par DollyJess.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#14
Je lis que vous avez bien compris !
Soyez la première personne à aimer.