#0

Bonjour

la question est dans le titre.

je m interroge à titree personelle cela me parait impossible mais peut etre que cela veux dire que je ne suis pas un dominant?

il me semble qu on doit avant de pouvoir dominer  pousser une persone a ce realiser a aller de plus en plus loindans la recherche de ce qu elle est. On doit ressentir pour elle un setiment profond au moins  de douceur de tendresse.

 



 

1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Roshar,
Le premier sentiment que l'on doit éprouver pour son ou sa soumise est le respect, celui de la soumise envers sont dominant est evidement la confiance.
Un sentiment profond, de la douceur, de la tendresse ne sont pas incompatibles, les activités liées au BDSM sont souvent longuent a mettre en place, on ne les organise pas sur un coup de tete comme une relation dans une porte cochère ou un ascensseur. il faut expliquer, rassurer, et pratiquer, ça peut prendre des heures, voir des jours ou des semaines, et cette attente est particulierement benefique a l'imaginaire qui va preceder la seance et augmenter le plaisir. il est aussi tres important d'aller doucement et de respecter l'autre qui malgré ce qu'il peut dire n'est pas forcement prêt.
A travers ces quelques lignes, je ne suis pas certain que vous ayez l'esprit de dominateur (souvent un role ingrat d'ailleurs), plus une quete de renouveau. 
 
1 personne aime(nt) ça.
Mazeppa
#2
Je reformule ta question correctement: PEUT-ON DOMINER UNE PERSONNE POUR LAQUELLE ON NE RESSENT PAS UN LIEN EMOTIONNEL FORT ?
Si l'orthographe est hasardeuse, la question risque de l'être aussi. Tu as 57 ans, tu peux comprendre ça, je suppose.
Pour y répondre (à ta question, putain faut tout préciser...), évidemment que non. La preuve, je ne suis aucunement lié à toi, mais par contre à voir comment tu écris, j'ai fortement envie de t'emmerder, c'est plus fort que moi. Cela fait-il de moi un dominant ? NON, un emmerdeur tout au plus.
Puissante la démonstration !
Salutation
 
3 personnes aiment ça.
Je reformule ta question correctement: PEUT-ON DOMINER UNE PERSONNE POUR LAQUELLE ON NE RESSENT PAS UN LIEN EMOTIONNEL FORT ? Si l'orthographe est hasardeuse, la question risque de l'être aussi. Tu as 57 ans, tu peux comprendre ça, je suppose. Pour y répondre (à ta question, putain faut tout préciser...), évidemment que non. La preuve, je ne suis aucunement lié à toi, mais par contre à voir comment tu écris, j'ai fortement envie de t'emmerder, c'est plus fort que moi. Cela fait-il de moi un dominant ? NON, un emmerdeur tout au plus. Puissante la démonstration ! Salutation  
Cher Mazeppa, 
Votre démonstration (quelque peu violente) nécessite d'etre capable de raisonner pour comprendre un argument par l'absurde (au sens phylosophique du terme, s'il etait besoin de le préciser). toutefois il permet de mettre la lumière sur la question et le profil de notre ami. j'ecrivais qu'ils etait dans une quete d'un renouveau, ce qu'il indique à travers sa relation "compliqué", commencer par se definir comme intelligent et faire autant de fautes montrent qu'ils ne se connait pas, il est sans aucun doute emplit de bonne fois derrriere un esprit narcissique qui ne souffre pas de modestie. Par experience, ce type de profil est souvent dangeureux en tant que dominant pour son ou sa soumise.(blessures physique, psychologique voir pire). 
 
Notre ami est-il capable de s'arreter lors du mot de passe ou n'écoutera t'il que son propre avis (ego) pour continuer, je le specifiais, etre dominant est ingrat, il ne s'agit pas de briser une personne, ni de la forcer contre sa volontée.
J'ai eu plusieurs soumis (hommes et femmes) avec qui nos relations ont duré tres longtemps et durent encore d'ailleurs sous une autre forme. la vie s'est chargée de leur permettre de faire des rencontres matrimoniales, ces soumis ont appris a avoir confiance en eux et a se soustraire des carcans, des tabous de l'éducation, tout en decouvrant une culture generale et un savoir vivre qui manquent tant aujourd'hui. Je peux dire que je suis tres fiers d'eux.  
 
 
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#4
Bonjour roshar,

Je fais volontairement abstraction des deux, trois messages précédents. Je les trouve trop violents et plein de jugements hâtifs. (Au passage, vous pouvez peut-être vous relire Magistère car s'il devait y avoir une corrélation entre orthographe et intelligence, il semblerait que vous soyez bête également ! Je reprends juste votre logique moi, sinon je ne me permettrais jamais ce genre de réflexion...)

Moi je pense que vous devez chercher votre réponse en Vous./ Si ça peut vous " rassurer ", je connais des Dominants qui sont parfaitement incapables d'exercer leur domination sans attaches fortes à la personne soumise et ça ne remet absolument pas en cause leur domination./

Bien à Vous

En éspérant que des personnes Dominantes viennent apporter une contribution plus éclairée que la mienne qui suis "soumise". :)

 
Dernière modification le 22/04/2024 09:54:42 par Azhara.
8 personnes aiment ça.
Beyourself
#5

Domination

Fait de disposer d'un pouvoir ou d'une capacité d'influence déterminante sur autrui (qu'il soit économique, politique, social ou de genre).
De part ce fait , si on suit une définition , il n'y a pas forcément de besoin émotionnel pour excercer une domination . 
dans un groupe quel qu'il soit , il sortira toujours un leader ( un dominant ) . 
Dans le cadre qui nous réunit ici , des seances bdsm peuvent etre mises en place sans avoir de liens affectifs (émotionnels) .
Un echange de compétences , un deal , un service .Appelons cela comme on veut .
Dans une relation , une construction d'un couple , l'envie d'exercer son autorité peut etre differente . Une complicité, une écoute plus intimiste , des valeurs communes génèrent une admiration , un attachement , un engouement qui alors dépassent le cadre de la maitrise ,pour une volonté d'accroître les sensations vers des chemins émotionnels spontanés et non stéréotypés.
quelque soit la nature de la domination exercée (bdsm) , il est évident que le respect des regles établies en aval soient scrupuleusement appliquées.
bien entendu ceci n'est que mon avis ( ma vision) et donc la reponse que j'apporte à votre question . 
Pour ma part et pour rebondir sur les propos d'Azhara , je fais partie des dominants qui prefere ressentir une attache à la personne soumise , j'y trouve une satisfaction plus enrichissante  .
Dernière modification le 14/04/2024 18:14:48 par Beyourself.
4 personnes aiment ça.
Mazeppa
#6
@Magistère
J'essaye d' assimiler les codes du forum...
Je vous remercie pour votre réponse à mon intervention qui ne méritait pas un tel honneur, tant j'avoue avoir réagi initialement par dépit. N'étant pas du tout un dominant, je ressens cependant fortement le besoin d'être pris sérieusement en considération quand une personne, soumis ou soumise, abdique sa fierté pour se remettre entre les mains d'une autre personne censée la soumettre. Dans ces moments-là, je le sais pour l' avoir ressenti même si je n'ai jamais été jusqu'au bout de la démarche, on a besoin d' être compris. Et pour cela, une forte empathie m'apparait nécessaire de la part du maître ou de la maîtresse, du dominant ou de la dominatrice, (je ne parviens pas à faire la différence entre ces 2 couples de termes). Et qu'est-ce une forte empathie sinon un sentiment fort ?
Si cette empahtie n' existe pas, on tombe dans un scénario de sadisme, de violence... L'actualité en est tristement peuplée, c' est nul et tragique. Comme c' est à la fois nul et tragique de concevoir d'humilier un individu pour lequel on ne ressent aucun lien fort.
Cette empathie n' empêche nullement le maître ou la maîtresse d'aller très loin. Pour démonter que cette empathie est cependant un sentiment fort, peut-être m' écarte-je du sujet, mais dans le domaine de la littérature du XXème siècle, le dialogue entre le bourreau et le supplicié dans "1984" d' Orwell le démontre parfaitement. La victime (ce n' est pas un soumis), ressent de l' amour pour son bourreau car il le sait doté d' une intelligence supérieure apte à le comprendre complètement quelques soient à la fois la tournure et le sujet dont il est question. Le bourreau en retour admettra éprouver de l'attachement pour la victime. Inutile de répéter que ce n' est pas du tout dans le cadre d'une relation SM, on est bien d'accord, puisqu' il s' agit d' une "guérison", et que cette soi-disant guérison passe par la torture. Le tout sur un fond politique.
Autrement, vous avez tout à fait raison, dominer quelqu'un implique avant tout de se dominer soi-même et se dominer soi-même de se connaître parfaitement. Même si cela peut prendre toute une vie. Puisque personne n' est parfait, à ce niveau-là, je préfère évoquer un cheminement parrallèle, mené de front par le maître/la maîtresse et le soumis/la soumise, tant les 2 ont à apprendre de l' un et de l' autre et surtout à être conscient(e) de cette nécessité. Cette pleine conscience étant une autre facette du rapport, fort, unissant les 2 personnes.
 
 
 
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#7
j'ai fortement envie de t'emmerder, c'est plus fort que moi.  

Ne pas suivre le mauvais exemple, même s'il vient d'en haut (*)  :smile:

Pour en revenir au sujet, le type de relation bdsm est sans doute à prendre en compte. Autant dans une relation ponctuelle, on peut concevoir qu'il n'y ait aucun lien émotionnel, autant dans une relation 24/7 l'absence de ce lien émotionnel devrait déclencher la sonnette d'alarme. Ne rien éprouver pour la personne que l'on domine en 24/7 me semble révéler un caractère pathologique.

(*) "J'ai très envie de les emmerder et donc on va continuer à le faire jusqu'au bout" (citation célèbre)
9 personnes aiment ça.
VraiEsclavagiste
#8
Bonjour,

Tout dépend du point de vue dans lequel "tu" es... (tu général)
Un sadien, un sadique aimant faire souffrir l'autre, y compris contre son gré, prenant juste ton plaisir dans la douleur de l'autre? ou un masochien qui prend plaisirs dans celui de sa soumise/esclave?
Que recherches tu?
Juste du cul, des séances? Ou une vraie relation?
Les deux points existent, peuvent se discuter... chacun ayant ses partisants...
Poser la question revient un peu à demander si tu peux coucher avec une autre personne  sans avoir des sentiments pour l'autre?
Les deux points de vue existent là aussi et peuvent se discuter...

Le plus important n'est pas de savoir si untel ou untel peuvent le faire, mais, d'être fidel à soi-même et de pouvoir se regarder dans le miroir sans rougir...
Car, autrement, (et, puisque Sylvie35 à donner une célèbre citation, je vais y aller de la mienne: ) "on se plante, mais on garde le cap"...
Perso, le capitaine d'un bateau me dit ça, j'ai comme une envie alors de faire une mutinerie, mais c'est passé comme crême... Il faut dire que c'est la devise de beaucoup...
Pour ma part, je préfère ne pas rougir devant mon miroir que de rougir pour avoir été à l'encontre de mes valeurs.... qu'importe l'opinion des autres...
De ce fait, je pense donc (mais c'est mon avis que je partage avec moi-même, ce qui n'est déjà pas si mal, non?) que ce sujet serait plus judicieux en sondage que en discussion forum, car la seule personne qui puisse y répondre c'est avant tout.... toi...

 
2 personnes aiment ça.
Ca part fort, ici...
Je crains de perdre mon temps en lisant trop. Aussi, je vais me contenter de donner mon avis :
Est-ce possible ? Oui, je pense.
Mais, aussi, je crois qu'être amoureux de la personne que je domine, avoir une relation bien plus large que la séance avec elle, permet de construire un garde fou.
1 personne aime(nt) ça.