Affichage d'un seul post
kalina
#11
Pour ma part, je ne connais pas le collier de considératon. Nous avons toutes/tous à apprendre des Autres. Le BDSM est vaste dans ses pratiques/règles, protocoles après chaque Personne agit à sa guise.

A mes débuts, selon un dominant, je devais apprendre les positions, les règles érigées par un Master envers sa soumise qui ne sont pas vérité pour tout à chacun (e) Positions, règles apprises, cela ne m'a jamais servi dans mes relations.

Chaque Dominant 'fixe' ses 'propres règles' 

Etant de nature curieuse, et voulant découvrir, j'ai trouvé ceci cet après midi sur le net, qui a été écrit par Dame G en 2020 après je ne sais pas si c'est la vérité absolue ...

Le collier de considération "exprime" les prémices d'une relation avec un Dominant
C'est un peu comme un 'avant collier' il montre que le soumis (se), le dominant font connaissance en vue d'une future réelle relation. C'est aussi je pense, une forme d'engagement envers un Dominant et inversement.

Une personne peut-être en recherche sous la protection/considération pour débuter dans le BDSM ou après des déconvenues pour x raisons. Envisager de se lancer avec telle Personne, c'est quelque part que x par sa personnalité, ses aptitudes, connaissances du BDSM, mais est-ce suffisant pour accepter un collier ?  

La 'période' de considération sert à tout cela. Répondre aux questions cruciales qui ferons d'une future relation D/s, une relation stable et épanouissante.
Qu'allez-vous, en tant que soumis (e) pouvoir lui apporter ? Si le Dominant est sadique alors que vous n'êtes absolument pas masochiste ? Saurez-vous combler les besoins de la personne.

Exemple aussi, la personne soumise est friande de sexualité alors que x n'aime pas cela.
Le risque est de provoquer des frustrations douloureuses aussi bien physique que psychique Que pensez-vous pouvoir apporter qu'un (e) autre ne pourrait pas ?

Qu'est-ce qui pourra faire la particularité dans la relation ?
Il n'y a pas de bonne réponse, voilà pourquoi il est utile de réfléchir des deux côtés pour savoir ou mettre les 'pieds' la communication est importante, la base de tout en fait.

Que serait prête à faire pour 'mériter' un possible collier ?

Par exemple, apprendre un protocole alors que ce n'est pas votre tasse de café/thé. C'est une belle preuve de volonté de vous offrir.

Faire attention aux choix dicté par votre égo. Je choisis cette personne parce qu'elle me correspond ou parce que c'est la plus ceci/cela. Faire le point sur ce que V/vous pourrez jamais vous apporter mutuellement. Pour faire simple, questionnez V/vous tous deux, soyez clair/transparent sur vos limites infranchissables Faites le point sur vos attentes mutuelles. Si vous désirez par exemple du sexe, polyamour, etc

Dites-le dès début de la considération. Il est indispensable que les bases soient définies dans la continuité de ce qui écrit, quel temps avez-vous à consacrer à lui/elle ? Avez-vous besoin d'être constamment en attendre de l'autre ? Communication diverse chaque jour 

Soyez franc sur vos peurs, ou vos craintes. La peur de l'abandon, la peur des sentiments, la peur de ne pas être à la hauteur. Aucune compétition dans le BDSM.
Ce n'est pas un concours de qui tiendra le plus sous le fouet/badine etc.

Perso, les divers colliers sont importants pour ceux qui les portent en leur signification, et pour les initités qui connaissent le terme de tels colliers ou pas d'ailleurs. Certaines Personnes sont très protocolaires d'autres moins, voir pas du tout, chacun sa préférence.
Un collier quel qu'il soit, ne s'impose pas, le Dominant propose, libre à la Personne de l'accepter/refuser/voir le déposer pour x raisons, comme j'ai lu deux fois sur le site, il y a quelques années.   
J'ai appris quelque chose, je dormirais moins bête ce soir      
Dernière modification le 24/04/2024 19:00:55 par kalina.
6 personnes aiment ça.