Affichage d'un seul post
rphdom
#16
@LE DEMON 83  rien à voir avec de la sémantique, même si comme vous le dites le collier proposé est majoritairement accepté, ce qui est logique car je ne vois pas un dominant proposer un collier sachant qu'il va être refusé. Ceci dit, ce symbole mérite d'être respecté, précépiter les choses en galvaude le sens profond. J'ai déjà proposé un collier de considération assez rapidement, mais d'autres fois il m'a fallu plus de temps pour l'envisager. Prendre le temps de donner une valeur de lien à une proposition de collier, permet d'augmenter les chances de longévité à la relation. Je sais que beaucoup de personne dominante propose voir impose un collier très rapidement, certainement pour se rassurer eux mêmes, mais leur relation dure rarement plus de quelques mois. Je ne propose pas un collier à la légère, pour ma part, il représente un réel investissement dans la durée. Distribuer des colliers comme des bonbons ne sert à rien et ne valorise pas celle qui le porte. Faire que la personne soumise souhaite le conserver dans le temps est beaucoup moins simple, mais il est certain que plus vous lui donnerez une valeur significative, plus cette personne saura la valeur qu'elle représente à vos yeux. J'ai pu constater avec le temps que ceux qui offrent des colliers facilement sont régulièrement en recherche de soumise. A vous de voir ce que signifit pour vous votre proposition d'un collier.
3 personnes aiment ça.