BDSM
#0

BDSM.FR repose comme Facebook sur un système de "demande d'ami".


Seuls vos "amis" peuvent vous ecrire en messagerie privée. Vous avez la possibilité de limiter la visualisation des photographies que vous publiez à ceux qui sont vos "amis". Vous pouvez autoriser certaines publications (article, mur) à vos amis et juste à vos amis. Seuls vos amis peuvent vous parler en tchat (ce point là est immuable et non paramètrable).


Nous avons eu ces derniers jours des échos négatifs de gens qui se plaignaient (sans aucun doute à juste titre) d'avoir été victimes de propos "déplacés" dans leur messagerie privée, ou d'avoir eu des propos désobligeants sur des photos qu'ils avaient publiés sur le site : en laissant des utilisateurs ayant une définition de la coutoisie plus élastique que la leur, en n'exploitant pas le bridage de visualisation de leur photo à leurs amis (ou même à certains de leurs amis seulement, puisque c'est possible), le partage s'est transformé en galère.


Nous avons modifié le message e-mail de demande d'amitié pour inviter chacun à être sélectif lors d'une réception de demande d'amis, en l'espèce en allant voir le mur de la personne demandeuse, et en regardant son annonce (pour connaitre sa recherche, ses aspirations). En vérifiant vos compatibilités de vue avant d'accepter quelqu'un comme ami, vous vous éviterez peut être des contrariétés (et à votre honorable demandeur aussi, si vos aspirations ne sont pas compatibles).

Thèmes: amis
Dernière modification le 20/06/2012 00:11:26 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
BDSM
#1

Exemple d'un profil d'une  jolie) membre qui gère (à notre sens) judicieusement les autorisations d'accès à son profil :


Trashcandy : http://www.bdsm.fr/profile-51/


L'annonce est accessible sans avoir fait de demande d'amis, mais le mur n'est accessible qu'aux amis (de même que certaines photos).

1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#4
trollsky a dit...

Cela dit le fonctionnement pousse un peu à être collectionneur "d'amis" car on ne peut pas communiquer en mp avant d'ajouter.


C'est exactement le but recherché. Il faut que chacun puisse choisir avec qui il souhaite avoir des correspondances. Pourquoi ? car il y a 5 fois plus de soumis que de Domina, et 5 fois plus de Dominateurs que de soumise ...

Ce qui est littéralement ingérable pour les minorités ... par expérience, on sait que le nombre de messages recu par les minorités ne leur permet pas de répondre à tout le monde ...

Et que les "majoritaires" ne sont plus frustrés de devoir faire des demandes d'amis, mais frustrés d'écrire et la plupart du temps, de ne pas avoir de réponse.
3 personnes aiment ça.
Elisa59
#5
Mais justement, puisqu'on est "obligé" de mettre quelqu'un en "ami" avant même de savoir qui c'est, on ne peut choisir ses contacts
Etrange
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#6
Elisa59 a dit...

Mais justement, puisqu'on est "obligé" de mettre quelqu'un en "ami" avant même de savoir qui c'est, on ne peut choisir ses contacts
Etrange


Vous etes tout sauf obligé de le mettre dans vos amis pour savoir qui c'est ! (!!!???!!!)

Le principe général :

1er filtre - Est-ce qu'on est séduit par le petit mot qui accompagne la demande d'ami (ou est-ce que la personne qui fait la demande d'ami n'a meme pas pris la peine d'en laisser un).

2eme filtre - Est-ce que cette personne nous a déjà plu par sa participation dans le forum ou sur le mur général ou est-ce qu'au contraire il nous sort par les trous de nez car il met des photos de sa bite en permanence et qu'on apprecie pas trop ce genre de pratique, par exemple.

3eme filtre - Si le petit mot est engageant et/ou si le membre ne nous a pas fait mauvaise impression sur les murs et forums, on peut alors prendre le temps d'aller voir son Annonce/Profil en cliquant sur son pseudo, et est-ce que ce qu'on lit nous plait (tant dans l'annonce que sur son mur, dans ses photos, etc).

Si quelqu'un a passé le 1er filtre, le 2eme et le 3eme, on valide la demande d'amitié ... ou on la refuse dès le premier filtre ... ou des le deuxième ... ou au 3eme ...


---
3 personnes aiment ça.
BDSM
#7
trollsky a dit...



Vu sous cet angle effectivement je ne peux vous donner tort, cela étant dit il est dommage que vous ayez choisi comme facebook le mot "ami" et non contact ou autre.Cela étant j'ai bien conscience qu'il ne faut pas le prendre au premier degré mais chaque mot a une signification et je reconnais chercher la petite bête donc je dirais de façon générale que le site est bien pensé.


Pour le mot "ami", effectivement, ca a fait longuement débat alors que le site n'etait pas encore ouvert.

On a finalement choisi "ami" pour que ceux qui sont sur Facebook, voient bien de quoi il s'agit et leur faciliter la prise en main. Ca ne retirait rien à ceux qui ne connaissent pas Facebook, et ca "simplifiait" la compréhension du site pour les Facebookers.
1 personne aime(nt) ça.