Eline1995
#0

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment vous avez fait quand vous etes entrer dans l'univers du BDSM, afin de trouver des personnes afin d'échanger et de se faire initier ? 

J'ai souhaité aller à des Munchs mais malheureusement, il y en a peu et souvent des jours ou je ne suis pas disponible.... 

Avez vous des conseils afin d'éviter les mauvaise rencontre ? 

En vous remerciant d'avance 

 

Soyez la première personne à aimer.
MariusFs
#1
Malheureusement, il n'y a rien de vraiment 100% sûr, que ce soit en Munch, sur internet, dans des associations, il y a toujours des risques de tomber sur quelqu'un de malhonnête. Un peu de prudence c'est toujours bien, pas de trop non plus autrement on risque de se faire contrôler par la peur de l'inconnu. Il y a des risques à toutes rencontres peu importe d'où elles surviennent.

Voilà déjà quelques conseils qui pourront peut-être t'aider :

- N'oublie jamais que tu as beau être soumise, tu as le droit au respect autant que n'importe qui !! Soumise ne veut pas dire que tu peux laisser de soit disant Dom inconnus te parler n'importe comment. Par conséquent, si quelqu'un commence déjà en te parlant comme à un déchet, bloque-le et va voir ailleurs.

- Lorsque tu trouves quelqu'un de potentiellement respectueux, prenez votre temps afin de bien vous connaître l'un l'autre avant d'envisager quoi que ce soit. Ne foncez pas directement dans le premier hôtel que vous croisez, commencez surtout par discuter sur Internet ou lorsque vient le jour de la première rencontre, dans un lieu publique. Buvez un verre, parlez de tout ou de rien, de Bdsm ou même de tout autre chose.

- Lors de vos discussions, n'hésite pas à poser toi-même des questions que tu te poses. Si tu attends systématiquement ses questions pour y répondre, il peut toujours y avoir un risque qu'il abonde toujours dans ton sens selon tes réponses. Si tu poses tes questions en première, il n'aura pas d'autres choix que de te répondre sans connaitre ton avis au préalable.

- Il est important de voir si vous avez des points communs mais surtout si vous êtes compatible. Deux passionnés d'un intérêt commun ne signifie pas qu'ils sont compatibles l'un avec l'autre. Donc toujours bien discuter de tout et en profondeur pour ne pas qu'il y ait d'ambiguïté plus tard. N'importe qui doit être capable de respecter tes limites quelles qu'elles soient, donc si tu sens que l'on essaye déjà de te pousser dans tes conversations qui te mettent mal à l'aise, passe à quelqu'un d'autre.

- Pour ce qui est des Munchs, c'est toujours difficile à l'avance de vraiment savoir comment ils seront. De ma propre expérience, j'aurais tendance à dire qu'il y a moins de risque d'aller dans un Munch organisé par une association plutôt que par un privé. Pour savoir où il y en aurait près de chez toi, je te conseille de jeter un oeil sur Fetlife dans la catégorie "Évènement". Si tu en as la possibilité, tu peux aussi y aller avec un ami, un confident, un proche qui sait que tu es un peu dans le Bdsm et qui pourra toujours t'accompagner.

- Si tu as des questions, n'hésite jamais à les poser ! Ne communique jamais tes informations personnelles ! Contrairement à ce que l'on pourrait te dire, rien n'est vraiment définis dans le Bdsm ! Absolument rien ne t'oblige à montrer une photo de toi si tu ne le souhaite pas ! Tu auras toujours le choix, même lors de ta prochaine relation ! Tout le monde est tenu de respecter tes limites, tout comme toi les leurs ! Un Safeword est toujours bien pratique quand on ne connait pas la personne !

Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, je pense que c'est déjà bien. :yum:
Alors au plaisir de pouvoir échanger quelques lignes avec toi si tu le souhaites.
Marius :blush:
Dernière modification le 14/05/2024 18:39:07 par MariusFs.
2 personnes aiment ça.
Karl Sarawa
#2
Bonjour à vous Eline 1995.
Je pense que les Munch peuvent être un bon moyen de découvrir la communauté. Mais également sortir en clubs, vous y verrez de nombreuses pratiques et vous rencontrerez de vrai pratiquants. Car derrière les écrans, beaucoup se disent doms et ne cherchent en fait qu'une partie de jambes en l'air pimenté. Le BDSM n'est pas basé sur le sexe, il est basé sur des rapports humains fort, sur la confiance, l'abandon, le lâcher prise, le dépassement de soi et bien d'autres.....
Comme dans la vie vanille, dans le BDSM il y a des gens bêtes, des gens méchant. Mais les applications toxiques au sein d'une relation BDSM peuvent avoir des répercussions beaucoup plus importante encore que dans des relations vanille. 
Si je devais vous donner quelques petits conseils :
_ n'oubliez pas qu'il ne doit rien vous arriver que vous ne souhaitiez 
_le fait de se dire soumise veut dire que l'on se soumet à un Maître, mais on n'est pas la soumise de tout le monde pour autant.
_essayez de vous garder des gens dogmatique, ils sont bien souvent borné dans leurs idées/pratiques 
_méfiez-vous de ceux qui ont des pseudos commençant par maître, grand maître de machin truc, bien souvent ils ne sont maîtres que de leur main droite 😂 D'expérience la plupart des gens dans le milieu n'ont pas des pseudos qui commence ainsi, bien sûr il y a quelques exceptions mais de manière générale un pseudo commençant par maître n'est que rarement gage d'expérience et de maîtrise. 
_je ne suis pas un grand fan de protocole mais je vous conseillerais quand même de vous renseigner sur les quelques règles de protocole écrit communément admises. 
Je vous donne ici mon opinion personnel qui vaut ce qu'elle vaut. 
En espérant que ces conseils vous seront utiles.
Respectueusement : Karl
3 personnes aiment ça.
Cogitum
#3
Prudence, prudence... ici comme ailleurs, ce monde regorge de faux, amadoueurs, pseudos-machins, manipulateurs et rusés de toute sorte...
Fiez-vous à votre instinct, essayez de participer à des munchs bien officiels dans un premier temps, même si ce n'est qu'une fois ou deux par an, dans un lieu public (restaurant réservé pour l'occasion par exemple) et où il y a du monde (et pas juste 3 queutards en rut avec un sourire de faux-cul...).
L'envie de découverte ne doit pas faire oublier le fait de garder la tête froide et de prendre votre temps, il y a trop de soumises qui se retrouvent en mille morceaux pour avoir été sous l'emprise d'un pervers (pourtant très charmant et tout...). Bref, ne cédez pas au plus pressant, méfiez-vous des personnes trop mielleuses...
Ce n'est pas de la parano, seulement du bon sens qu'il est bon de rappeler.
Je vous souhaite de trouver la meilleure voie possible dans cet univers. Si vous pouvez l'arpenter en toute sérénité, alors c'est encore mieux.
Cogitum
 
3 personnes aiment ça.
Bonjour Eline, je suis dans le même cas que vous (novice mais très curieux d'apprendre et de rencontrer des personnes fiables).
Je vous souhaite une bonne recherche et je rejoins ce qui a été dit : soyez prudente. 😉
Soyez la première personne à aimer.
CathyO
#5
Bonjour et bienvenue Eline1995

Je ne peux qu'aller dans le sens de tous les conseils cités précédemment, votre sécurité passe avant tout.
Essayez d'échanger avec des soumises directement, c'est une très bonne façon d'avancer dans la découverte de ce monde si particulier.

Belles découvertes à vous :)


 
3 personnes aiment ça.
Dragonflamme
#6
Bonjour Éline  Il y a des munchs dans toutes les villes mais en semaine il est vrai. Sinon nous connaissons 3 structures en.bretagne qui proposent des soirées en week-end.  Dont une asso qui se lance en ce moment
Dernière modification le 15/05/2024 11:56:02 par Dragonflamme.
Soyez la première personne à aimer.
Monsieur
#7
Bonjour !
Rennes acceuille 2 munchs par mois (vendredi soir) ainsi qu'une réunion pour se découvrir entre pratiquants, Vannes un et Nantes au mini un (à compléter) Rennes pour les filles organise aussi un boudoir Vous avez assez d'oportunités en Bretagne, dépêchez vous, juillet-août le temps suspend son vol, plus de munch
Soyez la première personne à aimer.
Eline1995
#8
Bonjour !
Rennes acceuille 2 munchs par mois (vendredi soir) ainsi qu'une réunion pour se découvrir entre pratiquants, Vannes un et Nantes au mini un (à compléter) Rennes pour les filles organise aussi un boudoir Vous avez assez d'oportunités en Bretagne, dépêchez vous, juillet-août le temps suspend son vol, plus de munch


Je vous remercie de ses informations, j'ai vu un Munch par mois sur Rennes par contre.... Il y a avait un le 3 mai dernier et j'ai vu un prochain le 7 juin prochain.... Avez vous un endroit où je puisse voir les dates des Munchs ? 
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
#9
"Je voulais savoir comment vous avez fait quand vous etes entrer dans l'univers du BDSM, afin de trouver des personnes afin d'échanger et de se faire initier ?" 
Je suis un autodidacte pur et dur ( j'en retire une certaine fierté ) j'ai commencé à parler de BDSM sur un tchat ça a déboucher sur une première relation D/s qui a duré 8 ans. Pour trouver des gens à qui parler il y en a partout, tchat, réseaux sociaux vanilles ou BDSM, en munch aussi.
Pour éviter les mauvaises rencontres enmagasine le plus de connaissance possible, ça te permetta de démeler le vrai du faux, y a qu'une chose obligatoire c'est le consentement.
1 personne aime(nt) ça.
Laidy Sienne
#10


Je vous remercie de ses informations, j'ai vu un Munch par mois sur Rennes par contre.... Il y a avait un le 3 mai dernier et j'ai vu un prochain le 7 juin prochain.... Avez vous un endroit où je puisse voir les dates des Munchs ? 

Bonsoir
Il y a un onglet en haut de la page, à coté de l'onglet Mur Général.
Vous y trouverez les dates des événements.
Bonne recherche
Soyez la première personne à aimer.
Laidy Sienne
#11
Bonjour à tous, Je voulais savoir comment vous avez fait quand vous etes entrer dans l'univers du BDSM, afin de trouver des personnes afin d'échanger et de se faire initier ?  J'ai souhaité aller à des Munchs mais malheureusement, il y en a peu et souvent des jours ou je ne suis pas disponible....  Avez vous des conseils afin d'éviter les mauvaise rencontre ?  En vous remerciant d'avance   

Bonsoir
Le site propose le "guide pour la soumise" en bas de la première page, avec plein de conseils sympa pour pouvoir naviguer. A lire avec attention.
Bonne recherche
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur
#12
Je n'avais pas lu votre réponse. Désolé ! Il y en a un demain 17 mai Par expérience il vaut mieux arriver tôt pour avoir les bonnes places, celles ou l'écoute n'ai pas polluée par les bruits du bar au rez de chaussée A demain peut-être !
Comme d'habitude discussion sur le thème du jour puis, rencontres libres entre présents au gré des sensibilités
Mois dernier, j'avais aimé présenter une novice ainsi que discuter avec un couple qui venait à un munch pour la 1ère fois
Pièces jointes
Munch.png 30.45 Kb . 7 Affichages
Dernière modification le 16/05/2024 12:59:45 par Monsieur.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#13
Bonjour,
J'aime beaucoup les conseils et rappels de bon-sens donnés par différents membres, je les rejoins pleinement. 
Par expérience, je mettrais juste un bémol, comme Marius, concernant la communauté... Faire partie de la communauté bdsm ne donne absolument pas un pass Domination/soumission " correcte ", selon moi.
Ma pire expérience bdsm s'est faite avec un homme protocolaire, bien intégré dans la communauté héraultaise, qui participait régulièrement à des munchs, des soirées (ce que personnellement je n'ai jamais fait, oui, oui ça existe ;) et ça ne m'a jamais empêché de vivre mon bdsm avec épanouissement et bienveillance avant lui et par la suite...)
Ce que je veux dire c'est que comme partout c'est avant tout une histoire humaine. Il y'a évidemment une grande majorité de personnes bien dans la communauté et l'avantage des munchs est certainement d'être sûr de ne pas avoir affaire (à faire ?) à des gens uniquement enfermés dans du virtuel mais ce n'est pas parce que ces personnes fréquentent les munchs qu'elles sont pour autant fréquentables ! (Personnellement je préfère les cercles très, très restreint, et rencontrer les personnes en solo, ce que j'ai fait avec des copines d'ici, parfois seule, parfois en couple.)
Ce site m'a permis d'encore mieux me connaître, j'ai beaucoup échangé avec d'autres personnes soumises. (Je rejoins totalement CathyO.) Et l'homme et le Dominant que j'estime le plus, je l'ai rencontré ici...
(J'ai volontairement fait abstraction de mon initiation dans ce monde car elle s'est faite de manière totalement hasardeuse vers 25-30 ans, avec un homme qui m'avait confié être Dominant. Je ne connaissais rien à cet univers, mais mes deux relations précédentes dites vanilles s'étaient soldées par des échecs cuisants quand j'avais confié que j'aimais avoir mal avant et pendant les relations intimes. Je suppose que c'est plutôt rare comme initiation et surtout que ça ne vous aidera pas dans votre démarche.)
Prenez le temps... :) et écoutez votre instinct... Je vous souhaite de belles découvertes, avant tout de vous-même...  
Dernière modification le 17/05/2024 18:31:25 par Azhara.
5 personnes aiment ça.