Affichage d'un seul post
SweetQueen
Bonjour MaitreWa,  Votre message est très interpellant car il pose la question de l'étendue du pouvoir du dominant et de la vertu bienfaiseante d'une relation D/s. Je suis aussi touchée par les précautions que vous prenez et votre recherche de réponses éclairées et éclairantes de notre communauté.  Il est très difficile d'aider une personne malgré elle; mais ce marasme et le repli sur soi sont des caractéristiques d'un état mental dépressif. Si je comprends bien la situation, votre partenaire vit seule et vous étes la seule personne avec qui elle reste en contact (sous vos injonctions). Selon moi, cette lutte avec elle-même pour vous écrire la maintient à flot en quelque sorte car vu la profondeur de son isolement "volontaire", elle pourrait sombrer plus profondement en elle-même si elle n'avait pas l'obligation d'aller vers vous (vers l'extérieur). Alors, oui je pense que vous pouvez vous servir de votre domination pour lui donner des petites instructions pour prendre soin d'elle. Mais cela serait très vertiginueux pour vous car elle ne doit pas vivre l'échec de ne pouvoir vous satisfaire. Essayer de parler avec elle et de "négocier" ce qui pourrait être possible pour elle et ce, même si elle doit se forcer. Elle se "forcera" pour vous et peut-être qu'elle en retira une petite victoire d'avoir plu à son Maitre malgré des efforts gigantesques pour elle. Et peut-être que petits pas après petits pas (avec vous comme appui) elle arrivera à se redresser doucement.  Ceci dit et vous le savez une aide professionnelle serait indispensable. Soyez vigilant, au maintien des besoins de base : son alimentation (perte de poids), son sommeil, ses idées noires Plus personnellement, mon soumis m'a parfois demandé mon aide déterminée et ferme pour l'aider à surmonter quelques "défauts", et ma guidance lui a été très bénéfique. Parfois il faut remonter en selle sous la contrainte pour reprendre plaisir à chevaucher (enfin il y a des nuances mais je crois que vous comprenez ma pensée) :-) Si vous le souhaitez nous pouvons nous parler en mp.     
Dernière modification le 12/06/2024 14:29:32 par SweetQueen.
7 personnes aiment ça.