En tout cas, c'est très étrange tout ça. Il me semblait que dès les premières années de la vie on faisait naturellement l'acquisition de quelques règles basiques de logique. Pas besoin d'avoir fait bac+8 en logique fondamentale pour voir qu'une relation ne peut pas être longue et courte à la fois, pour voir que certaines catégories sont disjointes et ne peuvent pas être vraies ensemble, ... Il me semblait aussi que dès la petite enfance on apprenait à se mettre un peu à la place de l'autre (et donc à voir que si on balance une sollicitation qui semble n'avoir ni queue ni tête, sans explication, l'autre ne risque pas de comprendre ce que l'on veut). Comment se fait-il que quelqu'un qui a 50 piges ou plus n'ait toujours pas acquis ces capacités élémentaires? Si encore ce n'étaient que 2 ou 3 énergumènes, mais, comme dit CathyO, c'est une famille nombreuse... Faut il en rire ou s'en inquiéter?
J'ai même parfois, à cause de ma curiosité maladive, poussé le masochisme jusqu'à poser une question pour essayer de comprendre. Mais, soit il n'y a pas de réponse, soit la réponse est complètement à côté de la plaque et hyper embrouillée (ce qui n'est pas rassurant), soit il répond à une question qui n'est pas du tout celle que j'ai posée (apparemment, il ne sait pas lire, en plus :smile:). Le mystère reste entier.
J'ai même parfois, à cause de ma curiosité maladive, poussé le masochisme jusqu'à poser une question pour essayer de comprendre. Mais, soit il n'y a pas de réponse, soit la réponse est complètement à côté de la plaque et hyper embrouillée (ce qui n'est pas rassurant), soit il répond à une question qui n'est pas du tout celle que j'ai posée (apparemment, il ne sait pas lire, en plus :smile:). Le mystère reste entier.
3 personnes aiment ça.