Sylvie35 et Silla, votre remarque est pertinente, frapper dans des organes vitaux EST dangereux, c'est donc un à priori tout à fait légitime. Après le danger est l'essence même du BDSM, et c'est aux partenaires de définir les risques qu'ils sont prêts à prendre.
Je pratique le couteau. Le fouet (le vrai). Les aiguilles. Le feu. L'étranglement. Ce n'est pas vous qui allez nous apprendre que certaines pratiques sont dangereuses.
Mais pour chacune de ces pratiques, nous nous sommes renseignés, formés, entraînés. Nous avons des règles, des protocoles de sécurité. Je sais quoi faire en cas d'incident. J'y ai réfléchi.
Alors on ne peut certes pas éviter tous les dangers. Mais on peut essayer de maîtriser les paramètres au maximum.
Ce que vous n'avez pas fait, d'évidence. Et c'est aussi notre devoir de pratiquants plus expérimentés de prévenir que certaines pratiques sont dangereuses, et qu'il ne faut les aborder qu'avec des personnes qui savent de quoi elles parlent.
C'est à dire aucun des intervenants mettant la pratique en avant sur ce fil. Je suis sûr que je suis plus au fait que vous des implications de ces pratiques alors qu'elles ne m'intéressent pas.