Affichage d'un seul post
Sir John
#6
Bonjour,

au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il va sans dire que l'utilisation d'un fouet long nécessite une maîtrise et une connaissance technique qui n'est pas à la portée d'un "débutant"... Evilgrin
Tout comme bon nombre de techniques ce ne sera qu'après de longues heures d'entrainement qu'on peut commencer à entrevoir l'espoir de le manier "correctement".
Sans être expert moi-même, je considère le fouet, avec la badine comme étant peut être le moyen de flagellation le plus "hard".
Le fouet peut en effet marquer profondément la chair, on franchit alors la limite de la peau.
Pratiqué avec maîtrise il peut toutefois provoquer un coup cinglant grand producteur d'endorphines.
Modèles retenus :
- Fouet "court" :
peut être le plus "simple" pour commencer, il reste néanmoins redoutable. EN général composé d'un manche semi-rigide ou souple, il mesure en moyenne 1,20 m à 1,40 m.




- Fouet long :
Il nécessite un (très) long apprentissage et peut blesser gravement.
Son manche est rigide ou semi rigide et il peut atteindre plus de 2,50 m.
Sa morsure est effroyable.




- Fouet de dressage :
à mi-chemin entre le fouet et la cravache, il est très cinglant.
le manche et la tige sont rigides et long en moyenne de 80 cm à 1,20 m et se poursuit par une drisse ou un cuir souple souvent lui-même terminé par une mèche. Il ravira vos "pets" car ils sont à la base destinés au dressage des chevaux. Il ont la particularité de provoquer un claquement assez facilement dans l'air. Ils sont par ailleurs très précis.




- Fouet à mèche :
IL s'agit en fait plus de la terminaison d'un fouet. La mèche peut être mono ou multi brins. Pour vous faire une idée, imaginez un coup de fouet avec une amplification d'un martinet...
son "chant" est très reconnaissable, et vous risquez fort de faire trembler votre soumis(e) rien qu'avec son claquement dans l'air.
Il est très dangereux si pas maîtrisé...




Bien sûr ce n'est pas exhaustif et cela demande à être complété...
En tout état de cause, il convient d'une part de prendre conseil auprès d'un "spécialiste" de la question. J'entend par là un spécialiste "reconnu"... Il faut vraiment apprendre sa manipulation et passer de longues heures d'entrainement sur des "cibles" fixes (coussin, bouteilles plastiques, etc.)
Une technique fréquemment utilisée est celle de la flamme de bougie qui doit être mouchée sans que la bougie ne vacille (très bon contrôle à la fois pour la précision et pour l'intensité).

En tout cas, loin de l'imagerie d'épinal, l'utilisation du fouet en bdsm peut être un moment très fort entre Dom et soum et mérite d'y passer réellement du temps.
Dernier point, qui va sans dire : soyez sûr que le/la soumis(e) sache bien ce que cela implique et comme pour toute pratique ne commencez pas sans échauffement, pour les deux !
10 personnes aiment ça.