Affichage d'un seul post
Lady Spencer
#27
1ère participation sur votre site, je poste ici sur un sujet que j'aime particulièrement.
Désolée si mon texte est long mais mon clavier se laisse souvent aller.

Passionnée de flagellation depuis longtemps, (je les pratique, je ne les reçois pas, hein ? ) voici quelques notions qui ne concernent que MON expérience : je ne suis pas prof , je n'expose pas de technique précise, donc, pas de précepte fondamental, juste "quelques" conseils de base .

Je ne parlerai pas de la conception d'un fouet ni de l'achat, le post s'y référant est précis : la seule petite chose quand même, attention aux arnaques sur internet bien sur, et attention aussi aux achats coups de coeur dans les magasins spécialisés BDSM : en France, les prix sont ...hors de prix !
Le marché du BDSM est d'un excellent rapport pour les vendeurs : si vos finances vous autorisent à dépenser 3 ou 4 fois plus que le tarif raisonnable, why not ?

Conseils (pas forcément dans un ordre logique)

> suivant la longueur du fouet, vérifier l'espace dont vous disposez : il est toujours dommage d'abimer le mobilier alentour ou d'étêter les plantes ne l'ayant pas demandé ...
De plus, un coup sur un meuble peut léser le kraker du fouet : doublement dommage donc.
Attention à la hauteur également : les lustres, les lampes d'éclairage.....

> assurez vous toujours des prédispositions du/de la soumis(e) tant physiquement qu'émotionnellement : l'endurance et la volonté peuvent être là, mais l'émotion peut submerger le/ la future flagellé(e) et lui retirer tout désir au dernier instant.
Donc, communiquez avant le début de la "séance", et après bien sur.

> assurez vous également de l'espace réservé à la flagellation : pas trop petit pour ne pas se sentir étouffer et risquer un malaise vagal, pas trop grand non plus.
Attention aux circulations des "spectateurs" : ils se déplacent pour "mieux voir" par ex, et inconsciemment, se retrouvent sur la trajectoire du fouet : DANGER +++++
De plus, cela nuit à la concentration du "flagellateur" comme à celle de la personne offrant son corps

Pas de chat, de chien .....alentour , surtout, lors d'une 1ère flagellation : on ne peut prévoir leurs réactions et ils risqueraient de recevoir un coup de fouet (le soumis, oui, les zanimos, non)

> se placer dans un contexte complice, dans une atmosphère calme, sereine, musique ou silence, au choix de chacun.

> bien connaitre les volontés de la personne soumise : le code couleur est recommandé ("vert: tout va bien", "orange : attention, j'ai atteint mes limites" et "rouge : STOP" )
Une amie Domina a l'habitude de peindre les 3 couleurs sur 3 ongles des mains de son soumis de mari. Vert et orange sur une main, rouge sur l'autre.
Rester donc très vigilant(e) sur les réactions de votre partenaire.
Il ne s'agit en aucun cas (pour moi) d'abimer son "jouet", mais de vivre ENSEMBLE une expérience hors du commun.

> expliquer ce que l'on attend de la soumise/soumis, ce que l'on va lui "proposer" comme douleur, expliquer qu'à tout moment, tout s'arrêtera si le safeword est prononcé, sans jugement aucun.
Donc, pas de honte à prononcer le safeword ou de montrer le code de sécurité.

> attachez ou pas, le soumis : certains désireront être contraints pour ne pas bouger, d'autres, non .
Il faut une très grande force de caractère pour accepter cet acte "contre nature", et en supporter la douleur surtout au début
Donc, c'est un point à voir ensemble avant.

> le 1er coup porté et ressenti est extraordinaire et entraine très vite un enchainement : attention à ne pas se laisser griser par une escalade dangereuse
Si l'on ne prend pas garde, on se laisse capter par les gémissements de la personne suppliciée, les cris, les mouvements du corps, la danse d'évitement de ce corps, l'excitation également visible ou ressentie : l'essentiel en flagellation au fouet, est de TOUJOURS RESTER DANS LA MAITRISE DE SOI, de connaitre ses propres limites et de ne pas chercher à les dépasser à tous prix : le danger est là, surtout si la flagellation est pratiquée devant un "public" (averti) ; la tentation de poursuivre et/ou de monter en puissance est grande et l'accident peut arriver dans ces moments là, ces instants de perte de contrôle.
Notre responsabilité est engagée moralement et physiquement : une personne soumise nous a confiés son corps, à nous Dominants(tes), de le lui rendre marqué, zébré, strié, bouleversé mais ni déchiré ni meurtri, parfois gravement.

La cadence et le nombre de coups portés sont à la volonté du Dom et à l'endurance du soumis (cf le post décrivant les différents types de flagellation)

> en cours de flagellation, ressentez les réactions cutanées du soumis, pour vous adapter aux coups suivants : je m'explique :
j'ai BESOIN de toucher la peau que je fouette,et de constater la chaleur, les boursouflures, les stries...
j'ai BESOIN avant tout, de reprendre contact avec "mon" "ma" soumis(e) , de lui redire combien ce don de soi, ME rend heureuse
j'ai BESOIN de garder toujours ce lien fabuleux, en posant ma main pleine de douceur, alternant avec la cinglante caresse suivante.
Rien de pervers à cet instant (même si je suis très perverse souvent) mais un contact prévenant et rassurant

Certaines personnes soumises apprécient d'être ainsi traitées, d'autres non : mon compagnon n'aimait pas cette interruption dont je ressentais, MOI, le besoin, car ce toucher de tendresse, le ramenait à la réalité douloureuse et "cassait" son immersion et son endurance : donc, à évaluer individuellement.

> ne pas se laisser distraire lorsque l'on a un fouet en main, par une réflexion anodine parfois, d'un "spectateur" : la déconcentration est toujours dangereuse.
Demandez aux participants de rester calmes, de ne pas intervenir, mais de s'éloigner si eux-mêmes, vivent mal la séance.
On n'est pas toutes et tous in the mood, au même moment.

> en fin de flagellation, "récupérez" votre soumis(e), caressez-le, touchez- le , parlez-lui, remerciez-le : et oui, j'aime remercier en cet instant pour la confiance accordée et la douleur subie
Hydratez la personne flagellée qui aura transpiré, évitez l'alimentation immédiate pour laisser au corps, le temps de reprendre "ses esprits".....
Et parlez ensuite des ressentis de chacun(e) : on revit la magie de ces moments ensemble

Autres conseils :

certaines zones du corps dites "molles" sont à proscrire de fouet :

> la cage thoracique (coeur, foie, tube digestif...) où le risque d'accident est réel ( "fracture" du foie par ex ) : le coup porté et la résonance sur un organe noble, peuvent être la cause de lésions internes gravissimes.

> les organes génitaux mâles avec des risques d'hydrocèles au mieux et/ou des déchirures testiculaires catastrophiques

> chez les femmes, j'évite toujours les seins et les organes génitaux externes mais j'ai constaté que pas mal de Dominants aimaient particulièrement flageller ces zones (certaines soumises appréciant beaucoup également)

> le visage, le crane, le cou, la gorge : à proscrire

J'ai quasiment assommé mon soumis un jour, en portant un coup trop violent et mal orienté : l'extrémité du whip a heurté sa nuque, le sonnant pour de bon : une bonne pratique pour réduire un soumis bavard à un silence .....momentané.

> attention aux jambes également : des coups répétés peuvent endommager la peau fine des jambes, provoquer des hématomes profonds importants sur une zone de circulation vasculaire : les soumis(es) ne sont pas toutes et tous de grands sportifs musclés, avec un retour veineux au top : donc, méfiance

Un "dernier" conseil que je ne lis pas souvent : attention au voisinage lors de vos jeux de flagellation : les cris des soumis peuvent perturber vos voisins : fermer les fenêtres, tirer les rideaux, fermer la porte à clé, cela évitera aux dits voisins de débarquer pour vous venir en aide (c'est du vécu) ou plus "drôle" encore, de voir la gendarmerie débarquer : encore du vécu (pas pour moi, mais véridique quand même)

Quant aux méthodes d'entrainement par plusieurs Dom, chacun(e) s'exerce à sa guise mais il me semble judicieux d'éviter de se lancer, fouet en mains, sur le 1er soumis venu, SANS s'être entrainé avant.
On ne nait pas Indiana, on le devient avec de la pratique...ou pas !

Je suis passionnée de cuir et de fouets, j'en ai 4, 3 en cuir et 1 en chanvre (le plus redoutable à mon sens) j'ai eu la chance d'échanger avec de fervents adeptes de flagellation, tant en pratique qu'en création : ils m'ont enseignée une chose essentielle : la patience .

Patience pour l'entrainement sur un fauteuil, lit, canapé....
Patience ensuite pour atteindre un objet précis (feuille sur un fauteuil par ex)
Patience enfin pour cerner ses désirs, ses besoins, et ses capacités au moment de prendre le fouet

Inutile, enfin, de préciser, que l'abus d'alcool et/ou de stup, est déconseillé (!!) avant de se servir d'un fouet : inutile ?
Non, je l'ai vu et le résultat fut dramatique.

Ahhh : dernier (!!) point intéressant : attention "aux retours" de lanière : lorsque le fouet s'enroule par ex, le geste 1er, serait de tirer sur le manche pour récupérer son fouet : il peut revenir plus vite que prévu ....et signera votre visage ou vos jambes !
Et lors des 1ères flagellations, on ne maitrise pas encore bien l'instrument, les distances, les émotions...., les retours de mèches sont assez cinglants . Et très vexants !!!!

On est Dom mais pas masos, hein ? sourire
2 personnes aiment ça.