Affichage d'un seul post
Chélicère
C'est une façon de se montrer... J'y poste peu de choses, plutôt en mode "jalon"ou petits cailloux, concernant ma relation. Parfois l'envie d'intervenir sur les posts dogmatiques me prend (en particulier tout ce que prend la forme du "c'est comme ça qu'il faut faire et pas autrement", en particulier tous les modes d'emplois à respecter pour les novices, terriblement normatifs et condescendants - voilà c'est dit^^) mais je me raisonne, parce que le mode de fonctionnement du murgé rend les posts très éphémères, et que je ne veux pas perdre d'énergie en vain. Pour les réflexions de fond, le forum est idéal. 

C'est cependant une façon très efficace de cerner les gens (si si vraiment, avec cette forme de mise en scène volontaire ou non d'ailleurs, on en apprend bcp sur les autres), à travers les choix de mots et d'images. C'est très pratique pour sentir des affinités ou de réelles incompatbilités humaines. On en fait ce qu'on en veut ensuite, mais j'aime bien cet exercice d'observation de la nature humaine, des mécanismes grégaires pour être dans la conformité de l'air du temps (et surtout ceux qui expriment justement sciemment le petit truc discordant)... :-) 

C'est facilement gérable : je blackliste systématiquement les posteurs de leur bite et leur trou du cul et les trucs sexuels vulgaires hors bdsm pour moi. Pour autant, je trouve que les sujets SM manquent... et j'apprécie particulèrement quand les posts me permettent d'entrer - un petit peu - dans la tête de ceux/celles qui subissent/expérimentent la douleur, certainement pour y chercher un miroir ou quelque chose de très différent de moi, qui m'interroge et m'intéresse. 

Je n'ai par contre pas le réflexe des articles, et je le regrette parce que je dois louper des textes très intéresssants (mais les articles de posteurs compulsifs par rafales de 20 n'aident pas à la visibilité de l'ensemble...).
Dernière modification le 04/08/2024 12:10:55 par Chélicère.
13 personnes aiment ça.