Affichage d'un seul post
Arrivé depuis moins d'un an, j'ai d'abord été déconcerté par le Mur Général. Cette confusion provenait en réalité d'attentes erronées de ma part.
Je m'attendais à trouver une communauté soudée et un forum de rencontres, mais la réalité est plus nuancée. Bien que ces dimensions existent sous la forme de petites sous-communautés (voire clans), avec leurs histoires propres et des interactions limitées entre elles (j'ai observé qu'on ne like ou ne commente pas les posts d'un autre clan, quelles que soient leurs qualités), le Mur Général ne les reflète pas directement. On y constate davantage de coups de griffes que de coups de coeur, et les opportunités de faire connaissance sont vite noyées sous un flot de posts variés, souvent éloignés de l'univers BDSM.
Une fois cette réalité acceptée, il devient plus facile de naviguer sur le Mur Général. Il suffit de revenir à l'essentiel : bloquer les personnes dont les posts ne vous intéressent pas rend rapidement l'expérience plus agréable. Il est aussi préférable d'éviter les discussions clivantes et de renoncer à partager ses expériences personnelles sur le Mur Général, sous peine d'être rapidement accusé d'élitisme ou de vouloir imposer une norme. Il vaut mieux réserver l'essentiel de ses échanges aux conversations privées et poster sur le Mur Général uniquement ce que l'on souhaite partager sans attentes particulières.
C'est alors qu'un petit miracle se produit : on découvre des personnes intéressantes, souvent discrètes, car parfois découragées par l'ambiance générale. Pour ma part, cela m'a permis de rencontrer une femme aussi inattendue qu'inespérée, et, pour tout dire, incomparable.
Depuis, par reconnaissance envers ce forum, je partage sur le Mur Général des fragments de cette histoire naissante. Mon ambition est de témoigner que de belles histoires peuvent voir le jour ici. J'espère ainsi rassurer et prouver que de telles rencontres sont possibles dans un forum aussi chaotique que sympathique, pour peu que l'on veille à faire preuve de recul et de discernement.
12 personnes aiment ça.