L'humain est, en effet, bien moins communautaire qu'on pourrait le croire. Il a tendance à fonctionner par affinités avec un cercle restreint de connaissances. C'est en partie pour cette raison que votre constat sur l'état du Mur Général s'impose : ce forum ne forme pas une véritable communauté. Par conséquent, son Mur Général ne consolide pas ou ne s'enrichit pas des contributions des nouveaux membres intéressés par le thème du BDSM, car leurs efforts ne génèrent pas de réelle dynamique et conduit à leur découragement (je me compte parmi eux, mes publications étant désormais sporadiques).
Sur le forum, c'est plus ouvert, il me semble. Comme cela a déjà été évoqué, c'est possiblement lié au fait que les populations qui fréquentent les différentes rubriques du site n'ont pas le même état d'esprit (en moyenne - après il y a toujours des exceptions).
Dans la rubrique articles c'est également plus ouvert que sur le murG. J'ai même eu le cas d'une personne avec laquelle je m'étais assez longuement confrontée dans un débat (pour faire court, nous n'étions d'accord sur rien...) qui me met de temps à autre des commentaires sympathiques et encourageants sous mes articles. C'est une attitude qui m'a touchée - dommage que ce ne soit pas plus répandu.
Par contre, sur le MurG, effectivement, il m'est également arrivé de mettre un commentaire ou de poser une question et de constater que les autres continuent à échanger entre eux en m'ignorant royalement - c'est assez vexant, mais bon, ce n'est pas grave, je me suis contentée de ne pas insister et de ne plus y aller que très rarement.
Dernière modification le 05/09/2024 22:11:59 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.