Affichage d'un seul post
Game
#16
Les violences sexuelles ne désignent pas la sexualité violente. L'idée que les violences sexuelles sont un acte de destruction et d'anéantissement de l'autre, est liée au viol, à la pedophilie et à l'inceste. Cela ne parle pas d'autre chose.
Dans le bdsm, on peut s'amuser à jouer ce jeux mais il n'y a pas de réalité dedans. C'est une simulation possible, parmi plein d'autres possibles, mais c'est juste une simulation.
  Ce que dit la psy, c'est que prendre le corps de quelqu'un spécifiquement contre sa volonté ne serait pas un acte sexuel, mais un acte de destruction.

Dans le livre "Triste tigre" l'autrice aborde ce sujet, lorsqu'elle parle d'une organisation pedophile qui diffuse des vidéos et qui s'appelle "Destroyed for Life" par exemple. C'est bien dans l'idée que le but est l'anéantissement de l'autre. C'est de ça dont parle cette psychologue. Les phrases des violeurs qui responsabilisent leur victimes, comme "si tu ne voulais pas te faire violer tu n'aurais pas pris quelqu'un en stop", "tu es vraiment une salope", tendent aussi vers ça. Même si le lien est moins immédiat.
    Apres pourquoi on aime le BDSM ? C'est vraiment super intéressant comme question. Il y a sur le site un sondage, ou les participants disent s'ils ont subi ou non des violences étant enfant. 
Dernière modification le 16/12/2024 20:57:43 par Game.
10 personnes aiment ça.