Affichage d'un seul post
sylvie35
[...]  C'est cette incohérence que je met en avant ici. [...] 

Bonsoir Luxurésens,

Je ne suis pas Brat, donc c'est loin de mon univers, mais je trouve votre texte très intéressant car il pose clairement un problème qui me semble-t-il est rarement évoqué (en tout cas, pas sous cette forme et pas aussi clairement).

J'ai tendance à penser que la plupart du temps il n'y a pas vraiment de volonté de nuire ou de tromper. C'est plutôt qu'apparemment certaines personnes (en assez grand nombre, malheureusement) ne sont pas claires dans leurs têtes, pas très logiques, voire complètement incohérentes. C'est assez déroutant et ça oblige à redoubler de prudence si on ne veut pas se faire embarquer dans des relations bancales, voire toxiques. Parfois, ces personnes se raccrochent à des dogmes, mal compris et mal interprétés, et manquent de recul. C'est particulièrement gênant quand il s'agit d'un Dominant, car il est supposé avoir la main sur la dynamique de la relation.

Parfois l'incohérence est sans grande conséquence, mais votre texte montre que cela peut faire aussi de gros dégâts. J'ai trouvé votre questionnement très clair et interpelant. Merci.
11 personnes aiment ça.