157741
Pour moi, le contrôle de la situation et d'une personne, of course c'est une question d'ego (voir ma rép et celle de Derek... Ne pas vouloir prendre le risque de perdre le contrôle, c'est l'instinct de survie de l'égo, dans mon regard)
Mais je te propose de voir "l'égo comme un rapport de force", ou un "faire valoir" : Quand le dom se dit : si je la calme, j'suis Maître de l'univers, en face, la brat peut aussi se dire, consciemment ou pas : 1. t'as vu, chuis pas facile et faut me mériter d'une part, et de 2 il vaut le coup paske je l'ai fait galérer pour m'attrapper.
Petit apparté, je pense aussi que ce qui va révéler l'épaisseur de l'égo d'un dom, c'est ce qu'il va finalement qualifier comme brat. Je te laisse imaginer mon fou rire quand un "dom" a demandé à Monsieur @le Sombre comment il faisait pour gérer une brat incontrôlable comme moi. hahahah, pardon, j'en ris encooore!!!!
Paradoxalement, c'est effectivement ce genre de personne qui vont le + avoir ce "complexe" ou "syndrome" de Dieu, à vouloir modeler leur soumise à leur image. Perso, je me demande toujours ce qui les avait séduit au départ dans ce cas? Comment ont-ils détecté cette "façonnabilité"? Ne serait-ce pas plus facile d'acheter un morceau d'argile, au final?
Mais je te propose de voir "l'égo comme un rapport de force", ou un "faire valoir" : Quand le dom se dit : si je la calme, j'suis Maître de l'univers, en face, la brat peut aussi se dire, consciemment ou pas : 1. t'as vu, chuis pas facile et faut me mériter d'une part, et de 2 il vaut le coup paske je l'ai fait galérer pour m'attrapper.
Petit apparté, je pense aussi que ce qui va révéler l'épaisseur de l'égo d'un dom, c'est ce qu'il va finalement qualifier comme brat. Je te laisse imaginer mon fou rire quand un "dom" a demandé à Monsieur @le Sombre comment il faisait pour gérer une brat incontrôlable comme moi. hahahah, pardon, j'en ris encooore!!!!
Paradoxalement, c'est effectivement ce genre de personne qui vont le + avoir ce "complexe" ou "syndrome" de Dieu, à vouloir modeler leur soumise à leur image. Perso, je me demande toujours ce qui les avait séduit au départ dans ce cas? Comment ont-ils détecté cette "façonnabilité"? Ne serait-ce pas plus facile d'acheter un morceau d'argile, au final?
- Je viens de tout relire au calme, et clairement Derek (que j'ai liké) m'a ouvert à une autre vision avec la possible "soumination" (je déteste ce mot !), où la soumise voudrait en réalité prendre possession du cadre, de manière peut-être inconsciente d'ailleurs.
- Je crois que ce qui me dérange vraiment c'est justement cette absence de cadre sain et affirmé au départ de la part des hommes Dominants dont parle Luxurésens.
- Si j'ai bien lu Luxurésens, mais je me trompe peut-être, le modelage, façonnage, travestissement (appelons ça comme vous voulez, et c'est très different pour moi de l'évolution, de la révélation...) de la personne soumise n'était pas clairement exprimé au départ.
- Du coup on flirte sur la dissimulation des intentions qui va pour moi de paire avec la manipulation...
- Par extension, la brat est-elle au clair avec ses propres intentions, veut-elle prendre possession du cadre, du pouvoir ou veut-elle juste exprimer une facette d'elle-même qui la compose ? ... ...
- J'essaie avec les petits points la mise en forme, sinon ça fait un pavé. Bouhouuuu
Dernière modification le 18/03/2025 14:02:08 par Azhara.
3 personnes aiment ça.