Bonjour, Merci de vos réponses éclairées et éclairantes. J'ai pris le temps pour revenir sur le sujet parce que mine de rien vous m'avez fait énormément réfléchir. Et que j'aime pas me précipiter quand j'analyse. Je vais pas reprendre réponse par réponse je ferai un roman de 200 pages sinon et je serai répétitive en plus 🙄 Mais vraiment merci à tous d'avoir donné vos avis c'était vraiment instructif et vous avez tous apporté une réflexion à ce sujet. Oui il y a différentes façon d'être Brat, on est toutes uniques, tout comme chaque Dom est unique, chaque soumise est unique, chaque maso est unique. Et si vous regardez bien chacun aura sa propre définition de comment il est, de comment il fait. On dit chacun son bdsm mais on peut aussi dire chacun sa façon de définir son "rôle*. Pourquoi donc en vouloir aux Brats de se définir différemment d'une autre Brat ? 😁 Comme dans tout il y a des "vrais" pis y a les "faux". Les faux étant ceux qui portent un masque dissimulant leurs vrais intentions. Le/la souminateur/rice est un faux. Leur objectif est autre. Leur besoin de contrôler les empêche de se soumettre mais ils ont besoin de cette dynamique de "contrôler sans en avoir l'air" pour prendre du plaisir. Si c'est consenti par les 2 parties je n'en vois pas le problème. Encore une fois à chacun son bdsm. Dans les faux je mets aussi les menteurs. Là il n'y a pas de consentement. L'un ment pour obtenir ce qu'il veut au détriment de l'autre qui croit en la sincérité des propos, des termes convenus à la base. Et au final il se fait baiser dans le mauvais sens du terme. J'aime beaucoup les définitions de la Brat que SweetJulie et Good Girl ont donné, je m'y retrouve totalement. Oui je suis Brat mais j'ai besoin du cadre pour pouvoir y être en sécurité et en connaître les limites et dans ce cadre je joue. A ma manière, en poussant et en étant chipie. Plus le cadre est clair et défini plus j'y suis à l'aise et je m'y épanouie. Et je respecte ce cadre, je ne reviens pas dessus puisque je l'ai accepté, donc même si je vais m'amuser en y résistant un peu, souvent, je vais finir par "obéir", résister comme je l'ai dit ainsi que d'autres, est naturel, c'est mon assurance, ma façon d'être et de faire pour, entre autre, m'assurer que l'ordre est sensé, maîtrisé et que je peux lâcher prise. Et chez moi c'est en plus un stimulant sexuel. Donc quand un Dominant m'assure qu'il adore mon caractère alors que dans les faits je suis systématiquement punie pour avoir joué mon "rôle" de Brat (attention c'est juste pour expliquer, je joue pas un rôle, je suis ainsi) il y a là mensonge. Il y a sorti du cadre, non respect des conditions de base convenues au départ. Et pas de mon fait mais du leur. Ce n'est pas moi qui résiste aux conditions décidées c'est eux. Ça n'est pas moi qui me rebelle mais eux. Ça n'est pas moi qui refuse la relation établie mais eux. Et ils le font pour leur raisons propre à chacun, inaptitude à gérer ou à dominer ou à jouer. Ils se sont sans doute mentit à eux même en pensant être capable de "dompter la bête" 😝 Mais le résultat est là, ils ne sont pas capable. Donc ils se réfugient dans ce qu'ils savent faire et pensent être la solution : punir, casser ce qui gêne. Pour que la Brat ne les emmerde plus, pour ne plus être mit dans une situation qu'ils ne peuvent pas, ne savent pas maîtriser. Et tant pis si ça l'abîme du moment que eux obtiennent ce qu'ils veulent. Donc oui Azhara a pour moi raison, c'est une question d'ego. Juste leur fierté qui est mise en question et plutôt que de se remettre en question ils préfèrent briser. C'est plus simple et surtout ils n'ont pas à admettre leurs erreurs ou leur incompétence. Du coup la seule erreur que moi j'ai faite c'est de croire à leurs mensonges bien cachés derrière le masque qu'ils ont porté. Comme l'a dit Good Girl ailleurs, je n'étais pas trop c'est eux qui n'étaient pas assez. Moi j'ai été honnête dans ce que j'étais pas eux. Je vais arrêter là mon pavé même s'il y aurait encore bien à dire, j'y reviendrais peut-être un autre jour quand ces idées là seront plus claires, plus construites. En tout cas merci encore une fois 🙏
6 personnes aiment ça.