Bonsoir Azhara, et tout le mondeici Alors pour ma part, je communique toujours dans le Respect de l'autre quel que soit son statut et/ou son genre. Je parle en "je" ce qui permet de situer mon point de vue, qui n'est qu'une vérité parmi tant d'autres et j'essaie de faire preuve d'empathie pour comprendre le point de vue de l'autre.Pour compléter l'apport de Louvia j'aurais tendance à faire en plus le clivage homme/femme. je m'explique aussi: dans cette société patriarcale, de manière générale, les femmes ont été éduquée à être dociles, polies et emphatiques tandis que ces messieur ont été éduqué à être assertifs, forts, réprimants leurs émotions. Je trouve que cela se ressent dans les échanges ici aussi. De plus comme le développe Subtil-It (merci pour le lien que je n'ai pas encore pris le temps d'explorer) l'anonymat déshinibe et certains se permettent des choses qu'ils n'imagineraient même pas face to face.Les femmes peuvent utiliser un langage plus conciliant ou inclusif, tandis que les hommes peuvent adopter un ton plus direct ou compétitif. Les attentes et les rôles de genre traditionnels peuvent avoir un impact significatif sur la communication dans les forums en ligne et ce indépendamment du statut D-S.Je fait aussi le clivage homme/femme car j'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, sur ce site (que ce soit le MurG ou le forum) des femmes se manquer de respect ou se faire une compétition de "moi je", et ce même si elles ne partagent pas le même point de vue. Je pousserai un peu plus loin en disant que les Dominas et les soumises ont même sont solidaires entre elles, personnellement je ne me suis jamais sentie en compétition avec qui que ce soit.Je terminerai en disant que j'entre en relation avec l'autre.comme j'aimerais que l'autre entre en relation avec moi; c'est à dire avec respect et écoute active. Cordialement 🌹
Dernière modification le 04/03/2025 23:11:33 par Madame Athena.
8 personnes aiment ça.