genderbender
Bonjour, 
on en a déjà un peu parlé en privé, et mon point de vue s'est un peu affirmé entre temps. Je suis assez intimement convaincu que la réponse à ces questions d'orientation sexuelle se trouve dans la réalité, dans les comportements et idées instinctives que provoquent les situations réelles, sans qu'on puisse avoir le temps d'y penser. À titre personnel : l'océan des possibilités ouvert par tout ce qui est virtuel, combiné à une nette tendance à l'intellectualisation m'ont conduit à une confusion qui n'est pas permise par les rapports humains réels. Avec assez d'imagination, on peut toujours mettre le doigt sur un élément excitant associé à une situation virtuelle, dans la réalité, on a probablement pas envie de provoquer cette situation. et c'est bien ça l'essentiel, à mon avis : savoir ce que l'on est prêt à provoquer en vrai,  le reste n'est là que pour enrichir ça. Il ne faut pas oublier de faire cette hierarchie entre le réel et le virtuel (ou le fantasme), ce qui n'est plus si simple que ça de nos jours...

en espérant avoir un peu aidé...
Soyez la première personne à aimer.