Affichage d'un seul post
_Ogmios_
#18
Bonsoir @Curious,
Je pratique le breathplay avec des partenaires que je connais très très bien. C'est une pratique que je réalise principalement à la main pour des raisons de spontanéité et cela nécessite donc un contact intime. J'ai pratiqué auparavant des strangulations mais sans pour autant obtenir les mêmes satisfactions. Et sa dangerosité potentiel affectait le jeu. On peut maitriser son geste mais pas maitriser la réaction de l'autre.  
Pour en revenir à mon "jeu de respiration", son but est principalement de créer la peur et un sentiment de dépendance ne serait-ce que pour respirer de la part de son Dominant(e) ou Top. En aucun cas la finalité est de rendre insconciente la personne ou d'agir au-delà de règle basique de sécurité pouvant provoquer des séquelles psychologiques ou physiques. 
Ce jeu ne peut pas se pratiquer sans connaissance préalable de la condition physique et morale de son ou sa partenaire. Il faut être certain de sa capacité immédiate à rompre le jeu. Et il serait dangereux que cette capacité de réponse soit altérée par l'usage de substances ou d'alcools. 
Il faut commencer petit et progresser selon la réceptivité de l'autre. Certaines personnes retrouvent le coté cotonneux du lacher-prise tandis que d'autres moins receptifs captent l'excitation de l'instinct de survie. 
Le meilleur détecteur de situation dans cette pratique est pour moi au travers du regard mais d'autres capteurs sont possibles, le main à main est très intéressant. 
La proximité est excitante dans cette pratique : contraindre tout en maintenant un contrôle respiratoire, mais on peut également prendre une distance par la pratique de "l'ensachage" et jouer sur le volume disponible. Attention à la saturation de CO2. 
Enfin l'usage du masque à gaz est très intéressant et permet par différents dispositifs de gérer la respiration sur son volume, sa régulation...
En ce qui concerne les principes génériques je suis d'accord avec vous @Ekho
Soyez la première personne à aimer.