Question idiote reponse qui va dans le sens que je sache Justement parce que je suis Trans avec un parcours croyez moi bien plus compliquer à faire et à vivre pour ne pas dire subir que je me vois le droit et meme le devoir de tourner à la derision la betise de se poste
Vous êtes transgenre oui, mais pas agenre. Donc cette blague n'était pas une autodérision, ou elle n'est pas très habile. Si j'étais asiatique, je ne me permettrais pas de faire des blagues sur les personnes noires sous prétexte que je serais une personne racisée. Ca ne vous donne pas plus le droit que les autres à l'irrespect, même si ça vous semble hors de portée de compréhension (ce que je n'affirme pas, mais soupçonne, pour faire passer une remarque un tantinet déplacée pour une blague).
EDIT : après avoir lu la suite, vous dévoilez assez rapidement le fait que votre blague n'en n'était pas une. Donc le "je suis légitime pour rire de tout", ça marche pas ici. Vous n'êtes pas plus légitimie pour insulter les autres qui ne sont pas comme vous, sous prétexte que votre parcours est difficile et douloureux (ce qui est vrai et que personne ne nie).
"Qu'est-ce que ça mange ce genre", c'est une manière de déshumaniser les personnes agenres. En général on pose ces questions quand on parle d'animaux. C'est à peine mieux que ceux qui, à votre égard, vous rétorqueront que "eux aussi, ils se sentent hélicoptère de combat", ce qui, vous en conviendrez, n'est pas amusant du tout, comme vous le précisez si justement compte tenu de votre parcours médical et social.
Si vous voulez vraiment une réponse : comme agenre est une catégorie de genre, et non une sexualité, ça bouffe ce que ça bouffe en fonction de son orientation sexuelle, tout simplement.
NB : ne partez pas du principe que je suis ignorante de toutes ces choses (LGBTQIA+ ou même transidentité en particulier), simplement parce que vous me percevez comme une personne cis-genre hétéro (ce qui est inexact).
Dernière modification le 13/06/2025 23:58:09 par Ekho.
6 personnes aiment ça.