Affichage d'un seul post
Sujet: Agender
Gappap

Ne pas comprendre quelque chose n'est absolument pas un mal. Vous avez, il me semble, conscience que tout ceci n'est avant tout qu'une question de définitions et que ça ne vous impacte pas personnellement de manière invivablement négative dans votre quotidien ?

Ce n'est pas important de tout comprendre ou de savoir par coeur tout ce qui existe ou en quoi ça consiste. Pour ma part, je ne sais pas tout ce qui existe, et je m'efforce de comprendre. Parce que ce que les autres racontent peut aussi me parler un peu de moi, m'aider à mieux me connaitre dans leur reflet. J'aime mieux croire que plutôt que d'essayer de définir les autres, il faut s'appliquer à se définir soi-même et à en être satisfait. Vous êtes né homme et vous vous sentez de genre masculin, et vous en êtes heureux ? C'est le principal. Que la personne que vous allez croiser une fois dans votre vie ne se sente pas en adéquation avec son genre de naissance, ce n'est pas quelque chose qui vous rendra malheureux ou révolutionnera votre vie. 

Dans les milieux que je fréquente (pas particulièrement LGBT, mais quand même un peu "underground"), j'ai quelque fois (rarement !) rencontré des personnes avec des pronoms alternatifs, et pourtant beaucoup de transgenres ou de personnes plus généralement "queer".
Il faut être réaliste, et fermer un peu les oreilles aux sirènes : on en parle beaucoup, et concrètement, on en croise très peu. Beaucoup de personnes ne rencontreront jamais ce genre "d'autres" personnes de toutes leur vie.
Quant aux personnes transgenres ou androgynes, madame/monsieur peut être un terrain glissant. Ne simplement dire ni l'un ni l'autre est confortable pour tout le monde en cas de doute, croyez-moi.

Donc effectivement, c'est "nouveau", c'est inhabituel, ça casse les codes, mais c'est aussi beaucoup monté en épingle, et, en vérité, ça ne touche pas grand monde, ni n'en parasite plus dans leur quotidien. 
  Oh je suis simplement curieux de nature. J'aime bien comprendre à minima les choses.  Est ce que ca me dérange dans ma vie? Absolument pas. Chacun fait ce qu'il veut de son corps et son esprit. Chacun est libre de se définir comme bon lui semble.  Ceci à la condition de ne pas me voir imposer le point de vue de l'autre, évidemment. Mais ca marche aussi pour le coté religieux, economique, politique, sociétale, etcc 
1 personne aime(nt) ça.