Bonjour FemmeFemelleEsclave;
Je suis pour ma part pas vraiment tatillon sur les mots avec lesquels je joue (tant avec sérieux que de manière parfois puérile) sans trop de scrupules; ce qui peut me rendre déroutant et/ou pas facile à suivre et ne facilite pas toujours la communication... je le confesse.
J'ai tendance à penser que le contexte et l'intention participent tout autant (au moins) du sens que le mot en lui même. Aussi un mot "déplacé" je le perçois plutôt comme un appel à recontextualiser, à réévaluer le sens du discours... prètant davantage attention à la dynamique globale.
C'est ainsi que les termes crus, voir orduriers ne me dérangent pas tant qu'ils n'ont pas pour but de blesser. Pour reprendre et détourner les propos de l'ami Forrest Gump; je dirai volontiers que "n'est vulgaire que la vulgarité"... c'est d'ailleurs là que le contexte et la compréhension mutuelle prennent toute leur ampleur.
Par contre en matière de sexe, percevant plutôt cela comme une forme de "célébration" de l'autre, du lien qui peut nous unir et de la pulsion de vie qui nous anime... j'aime avant tout ressentir la joie, la fierté et l'agressivité de ma partenaire. Aussi je n'emploie pas d'insultes... au mieux de la boutade et/ou de la provocation... mais le plus souvent, je parle très peu lors de l'acte, les échanges verbaux étants suceptibles de vite me distraire et de d'interférer avec ma perception spatiale et temporelle (heuresement il y a mille façon de faire taire quelqu'un ^^). J'ai un côté très "lunaire", je pars très vite dans l'abstrait...ce qui me paraît plutôt mal venu dans un contexte matérialiste... surtout quand la sécurité d'un ou des deux partenaires peut patir d'un manque de concentration. Puis je trouve aussi que la communication la plus forte est celle qui se passe de mots... mais avant d'en arriver là y'a du boulot; à moins de trouver quelqu'un avec qui la mayonnaise prend vite et de manière naturelle... ce qui demeure du domaine de l'exception.
2 personnes aiment ça.