La gynarchie:

Qu'est ce que la gynarchie

La gynarchie dans le BDSM est une pratique qui consiste à donner le pouvoir aux femmes dans une relation BDSM. Cette approche peut être appliquée à diverses formes de pratiques sexuelles, telles que la domination, la soumission, le sadisme et le masochisme. Elle est fondée sur le principe selon lequel les femmes sont intrinsèquement supérieures aux hommes et qu'elles devraient donc jouer un rôle dominant dans les rencontres BDSM et avoir la primauté dans la relation et l'exercice sexuel.

La gynarchie peut être mise en œuvre de différentes manières dans une relation BDSM, notamment en ayant recours à des pratiques telles que la chasteté masculine ou le piétinement. La gynarchie dans le BDSM implique que la femme ait un pouvoir à part sur le mâle, celui de faire des choix et prenne le contrôle des interactions sexuelles, tandis qu'à l'inverse l'homme se soumet à ses désirs et à ses besoins.

Il convient de noter que la gynarchie ne doit pas être confondue avec le féminisme. Le féminisme vise à l'égalité entre les sexes, alors que la gynarchie dans le BDSM est une pratique impliquant l'établissement de rapports de pouvoir inégaux entre les partenaires. Il est également important de souligner que le consentement est une composante essentielle de toute interaction BDSM, y compris dans les relations gynarchiques.

Les origines de la gynarchie dans le BDSM sont difficiles à retracer, mais on peut souligner son lien avec les mouvements de domination féminine qui ont pris de l'ampleur dans les années 1970 et 1980. Les mouvements de domination féminine se concentraient sur la notion de l'autonomie des femmes et sur leur capacité à prendre le contrôle de la sexualité. La gynarchie dans le BDSM a été influencée par ces courants de pensée et a, tout naturellement, trouvé une place dans les pratiques BDSM modernes.

De nombreux adeptes du BDSM considèrent que la gynarchie apporte une inégalable intensité et un plaisir incomparable dans lors des relations sexuelles. En donnant le pouvoir aux femmes, les hommes dans ces relations peuvent se sentir soulagés de la pression de la prise de décision et peuvent se concentrer sur le plaisir et le respect de leurs partenaires.

La place des femmes dans le BDSM : l'avènement de la gynarchie

L'oppression des femmes était présentes dans toutes les cultures depuis des siècles, et cela n'a pas épargné le monde BDSM. Dans le passé, le BDSM était considéré comme une pratique brutale et violente, et les femmes étaient souvent réduites à des rôles passifs. Une image typique de ce stéréotype est celle de la femme enchaînée, soumise à des actes sexuels brutaux et humiliants. Les hommes dominaient le domaine du BDSM, et cela n'était pas différent dans la vie quotidienne. Les femmes devaient se plier à la volonté des hommes, et les rôles traditionnels s'installaient naturellement.

Pourtant, au cours du XXe siècle, un changement est survenu. Les femmes ont commencé à s'affirmer et à revendiquer leur place dans le monde BDSM. Elles ont commencé à former des groupes et des communautés pour échanger des conseils et des astuces sur la pratique sexuelle. Elles ont commencé à expérimenter de nouveaux rôles dans la pratique sexuelle et à prendre le contrôle.

La gynarchie a émergé au début du 21e siècle comme une réponse à cette évolution. Les femmes se sont réunies pour créer une société basée sur le pouvoir des femmes, où les femmes dominaient les hommes dans tous les aspects de la vie, y compris dans les pratiques sexuelles. Les membres de ces communautés ont généralement pris des noms de déesses, affirmant leur position dominante et leur pouvoir sur les hommes. Plusieurs rituels ont été créés pour célébrer l'ascension des femmes dans le BDSM, comme le rituel de la ceinture.

L'objectif de la gynarchie est de créer une société où les femmes dominatrices ne sont plus soumises aux contraintes traditionnelles de la vie quotidienne et sont libres de conduire leur sexualité à leur guise. La gynarchie a permis aux femmes de devenir des individus autonomes et créatifs. Elle a ouvert de nouvelles perspectives pour les femmes, permettant ainsi la participation active et épanouissante de tous les genres.

Enfin, il est important de souligner que la gynarchie n'est pas une pratique qui s'inscrit dans la lignée du féminisme, mais un autre mouvement visant à contester les normes de genres établies. Au contraire, la gynarchie se concentre sur la préservation de la domination féminine, ce qui est une caractéristique commune dans la plupart des sociétés. La gynarchie soutient que le pouvoir est un élément naturel de l'humanité, et que les femmes doivent exercer leur propres pouvoirs pour atteindre une société gynarchiste


Pour en savoir plus, voir les photos et rencontrer, cliquez ici

A propos du groupe
BDSM
Créateur

Gynarchie def.
La gynarchie est une tendance qui célèbre et encourage la domination absolue des femmes dans les relations BDSM consensuelles. Dans ce cadre, les femmes sont au-dessus des hommes dans le cadre des jeux de pouvoir. La gynarchie offre aux femmes une occasion  de prendre le contrôle et de diriger. Dans le contexte de la gynarchie, les femmes ont le pouvoir de définir les limites et de d'édicter les règles, créant ainsi un environnement sûr et consensuel pour tous les partenaires impliqués.

Consultez également : chastete forum

claude
je suis un male gynarchiste , je trouve naturel d'etre diriger par des filles ,des femmes ,,
4 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
Ça ne coûte rien de le dire... Il faut passer aux actes, là, ça parle...
J'aime 17/07/24
sai-kilria
@Sisyphe_44 : bonsoir, tout à fait je dis toujours que seuls les actes comptent !1f607.png
J'aime 17/07/24
Sisyphe_44
Et puis, quel bonheur Madame...
J'aime 17/07/24
Tav
a partagé quelques photos
Un mâle châtié, une épouse vénérée!
6 personnes aiment ça.
syvonbi
le rêve en quelque sorte !
J'aime 15/05/24
Tav
Obéir, servir et donner du plaisir….
J'aime 01/06/24
sai-kilria
Effectivement il doit y avoir plus de personnes en couple qui vivent la Gynarchie.
J'aime 01/06/24
Soubrette78
Le rêve ...OUI......!
J'aime 15/07/24
syvonbi
sai-kilria : je ne pense pas qu'il y en est tant que ça ,car ce genre de couple est rare ,hélas
J'aime 16/07/24
sai-kilria
@syvonbi : bonsoir, il y en a qui le vivent et ne sont pas sur les sites spécialisés.
J'aime 16/07/24
Tav
a partagé une photo
Tout est dit !
7 personnes aiment ça.
syvonbi
Nous sommes bien d'accord cher Ami
J'aime 16/07/24
Cliquez sur l'image pour rejoindre le salon
Alleraubout
a partagé une photo
L'été arrive, une période pour moi qui me permets de repenser a l'année et préparer celle qui arrive. Et le constat est affligeant : une année sans servir de Femme Supérieure. Comment continuer à errer seul, comme un animal perdu, sans laisse, sans directive, ni contraintes. Aussi, je me permets ce message : Célibataire, consultant indépendant, je suis a disposition d'une femme pour étudier la possibilité d'une vie gynarchique ou votre supériorité pourra s'appliquer pleinement. Et socialement avancer ensemble ; je sais rester à ma place.
Bonjour je me mets à genoux et me presente : Tibote 26 ans, avec 8 ans d'expérience dans la soumission, recherche une partenaire pour des moments de plaisir intense et de complicité sensuelle. Je suis de Lille et sans taboux, 1m80 assez sportif et soif de m'epanouir dans une vraie relation
claude
j' aime la gynarchie, je crois naturel d 'obeir aux filles , aux femmes ,,elles sont superieurs
1 personne aime(nt) ça.
Marie
supérieures*… commencez déjà par éviter les fautes grossières d’orthographe.
J'aime 07/07/24
Tav
Marie, c’est un homme ne l’oubliez le pas! Il fait ce qu’il peut….
J'aime 07/07/24
novicesoumis
Bonjour, Dame Marie et Tav, ce n'est pas une raison que c'est un homme: claude, qu'il peut faire des fautes, claude doit se présenter sans faute d'orthographe pour le respect qu'il doit aux Dames Supérieures que sont les Maîtresses, bonne soirée Tav et Dame Marie.
J'aime 07/07/24
Tav
Tu as raison Novicesoumis, des sanctions se perdent !!
J'aime 07/07/24
novicesoumis
merci beaucoup Tav
J'aime 07/07/24
LASSYE
a partagé quelques photos
Photo perso
1 personne aime(nt) ça.
Youky le soumi
🥵
J'aime 03/07/24
comment realisé cela?
J'aime 03/07/24
LASSYE
A la super glu
J'aime 03/07/24
Youky le soumi
Il est où le kiki?🥵
J'aime 04/07/24
LASSYE
A l intérieur de la peau
J'aime 04/07/24
Bonjour
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour
J'aime 02/07/24
Youky le soumi
Bonjour, Mais encore?
J'aime 02/07/24
Il me manque une maîtresse pour être un soumi
J'aime 02/07/24
Youky le soumi
C'est la base en effet,
J'aime 02/07/24
C'est la base mais c'est très dur à trouver
J'aime 02/07/24
Youky le soumi
On n'est pas aux champignons où on cherche et on trouve, il faut plutôt leur donner l'envie que de chercher à les convaincre avec notre carnet de commandes, J'ai échangé avec plusieurs dominatrices ici ou là qui ont souvent le même ressenti : Ça ressemble plutôt à du fantasme qu'une réelle envie de servir, se soumettre, être attentif à madame...
J'aime 02/07/24
SweetQueen
a partagé une photo
(Mon post du jour (MG) a toute sa place dans ce groupe.) D'une sonnette un tintement Pas pressé arrivant Sourire en coin, Elle ordonne froidement Pas discret se retirant Sourire en coin, Elle aime tellement Le voir s'exécuter docilement Sourire en coin, Elle prépare le prochain tintement
11 personnes aiment ça.
compliciteds
Merci pour ce post cerebralement exsuis
J'aime 13/03/24
compliciteds
exquis
J'aime 13/03/24
Jhsmtv
Très joli texte
J'aime 13/03/24
Alleraubout
Sonnez, sonnez Animal pavlovien à 4 pattes, j'accourrai pour servir en silence
J'aime 14/03/24
SweetQueen
⚡️alleraubout merci. Votre texte m a fait sourire...en coin
J'aime 14/03/24
Alleraubout
Divine SweetQueen, merci de vous adresser ainsi à moi, réagir naturellement ne mérite pas un sourire, mais j'en suis honoré, même si je finis à mon tour au coin.
J'aime 14/03/24
SweetQueen
Alleraubout, nouvelle pirouette verbale qui m amuse... je donne ou non un sourire. Votre pseudo humilité pourrait effectivement vous laisser dans le coin sans un tintement
J'aime 14/03/24
Alleraubout
Divine Sweetqueen, mon humilité, pseudo ou réelle, serait je n'en doute pas bien réel avec votre emprise et éducation.
J'aime 14/03/24
Rebelle du 76
Bonjour madame j'aimerai faire connaissance avec vous si possible pour pouvoir en apprendre plis sur le bdsm s il vous plaît madame
J'aime 15/03/24
SweetQueen
Rebelle du 76, j'ai déjà rejeter votre demande. Je ne suis pas du tout intéressée à faire plus connaissance avec vous et si vous aviez lu mon profil vous ne réitériez pas votre demande. De nombreux sites vous permettront d'apprendre sur le bdsm. POINT !
J'aime 16/03/24
Bizbi
Seriez-vous un brin diabolique madame 😏😅
J'aime 27/03/24
Il attend docilement, forcément docilement
J'aime 27/06/24
syvonbi
a partagé une photo
Je présente mes hommages ,à toutes les Dames dignes de ce nom .et un très bon Week - end . Soumisement votre ,syvonbi ,votre serviteur. Photo extraite de l'excellent blog : "Pegging Amoureux "
8 personnes aiment ça.
Youky le soumi
Ça donne toujours autant envie😍
J'aime 23/06/24
syvonbi
Merci pour vos likes messieurs ...mais pourquoi aucune Femme ??!!! C'est pourtant à Elles , que je m'adresse , sniffffffffffffffffffffffffffffffffff
J'aime 25/06/24
syvonbi
a partagé une photo
Suite : Mais il est tout aussi bon de nous le refuser ce plaisir .Ca fait partie de notre dévotion envers vous Mesdames .C'est bon d'être sous votre controle
syvonbi
a partagé une photo
Bonne journée aux Dames Là , je dois dire que monsieur prend lui aussi son pied hummmm. Merci , à Vous Mesdames , de nous autoriser quelques fois , à jouir de notre soumission . (Gif du net ) syvonbi pour vous servir
LT
bonsoir et merci à vous de m'avoir accepté dans votre groupe . Dans l'attente d'etre à vos pieds Mesdames.
Tav
Bonjour à toutes et tous, il existait il y a quelques temps un site qui d’s’appeler, Je domine mon mari, sous l’autorité d’une certaine Séverine. Ce site n’existe plus, est-il remplacé sous un autre nom? Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ? C’est dommage que son contenu ait disparu ! Bonne journée!
3 personnes aiment ça.
Oui ce site était pas mal et j étais un follower. En effet ce site nous manque et j aimerais aussi le retrouver. Si qqn a des infos. Merci!
J'aime 17/06/24
Marie
Coucou, j'ai retrouvé dans mes archives un lien vers un blog proposant le livre "Je dresse mon mari" au format PDF : https://madameflorence.gynarchy.org/downloads/je-dresse-mon-mari/
J'aime 17/06/24
Sisyphe_44
OH ! Personne ne sait pour quelles raisons ?
J'aime 17/06/24
SweetQueen
Voici, voilà, il est possible de le trouver dans les archives du Web mais c'est sous forme de capture d écran. Les articles sont lisibles même si le site est fermé. https://web.archive.org/web/20190915205203/http://jedominemonmari.com/category/le-flux-courant-de-la-premiere-page/
J'aime 17/06/24
Sisyphe_44
Merci Madame... 👍
J'aime 17/06/24
Tav
Merci beaucoup Mesdames pour ces renseignements !
J'aime 17/06/24
syvonbi
Merci , une fois de plus ,à nos deux Déesses :Marie et SweetQueen , pour ces infos .Je m'y colle de suite , et vais essayer d'envoyer(incognito). ces liens , à mon épouse
J'aime 18/06/24
salopette
Vivre aux pieds d'une femme, encagé tel un eunuque, pour le seul plaisir de satisfaire les siens
7 personnes aiment ça.
syvonbi
Oui , c'est le rêve de tout hommes de notre "espèce" lol
J'aime 17/06/24
syvonbi
a partagé une photo
Soumission de Classe , non?? Mes hommages à Vous Toutes Mesdames .Je Vous vénère . Viva Gynarchie syvonbi ,un mâle convaincu ...
syvonbi
a partagé une photo
Je serai heureux quand ceci sera la Norme. i Viva gynarchia !
Soyez la première personne à aimer.
Tav
Belle image, mais ls laisse accrochée a la queue du soumis permet un rappel à l’ordre très efficace !!
J'aime 11/06/24
syvonbi
Bien sur Tav , c'est aussi par là qu'on nous tient 1f618.png
J'aime 12/06/24
Tav
Je te tiens pat ta ptit quiquette….
J'aime 12/06/24
Youky le soumi
AU SECOURS, AVIS DE RECHERCHE "Madame M et sa soumise C'est une "educatrice/dominatrice" qui m'apprend à me comporter avec ma femme pour lui donner l'envie de me dominer, et mon rêve absolue serait qu'un jour ma femme m'emmène chez cette dame pour continuer les formations en présentiez Je suis un peu triste et perdu depuis 2 semaines car je n'ai plus de nouvelles de Madame M et sa soumise, J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de grave
Tav
Réflexions personnelle sur la soumission gynarchique : Je ne suis pas dans une relation gynarchique ni d'expérience en la matière, mais ayant lu différents articles sur la gynarchie, je me permets un petit commentaire sur ma vision d’un soumis gynarchique, voir d’un soumis tout court. En effet suite à des échanges sur le groupe Gynarchie il semble que la recherche d’une Maitresse soit difficile et n’aboutisse pas souvent. Un soumis doit apprendre à se présenter en tant que soumis et pas en tant que demandeur. Il doit intégrer la notion qu’il n’est plus maître de son destin, il propose, il s’offre ! Il ne demande rien, il n’en a plus le droit, et quand il aura la chance d’appartenir à une Domina, ce sera encore plus vrai : ses désirs ne compterons pour rien, ses attentes resterons certainement lettres mortes et sa frustration grandissante. Sa Maîtresse n’en sera que mieux servie ! Un soumis en recherche ne devrait pas dire : Je cherche, je voudrais …. Il n’a la droit que de proposer sa soumission, son corps, ses services, au mieux sa compagnie, ses souffrances…. Qu’elle Maitresse prendrait à son service un mâle qui demande certaines pratiques, qui pense qu’il a le droit de vouloir être traité de telle manière, de ne subir que des sévices qu'il apprécie, ou de ne rien recevoir du tout ? Un soumis est un peu comme un appareil ménager, sa Maitresse l’utilisera uniquement quand et comment Elle en aura envie ! La vraie vie pour un soumis est certainement très difficile et pas drôle tous les jours ! Pour une Maitresse, seule la perfection est acceptable, le soumis ne doit attendre aucun remerciement ou gratitude de la part de sa Maitresse. Au mieux de l’indifférence ! On ne remercie pas une machine à laver d’avoir fait correctement son travail ! Voilà, certains trouverons mes écrits un peu excessifs, mais c’est je pense un peu ce que doit intégrer un soumis en recherche. Le débats est ouvert !
10 personnes aiment ça.
syvonbi
et oui soubrette
J'aime 15/04/24
Tav
Exactement cela, on pourrait rajouter que dans un tel système Elles ont entière liberté des moyen pour parvenir à ce contrôle. Autorité, frustration sexuelle du mâle, correction en tous genres ….
J'aime 15/04/24
Soubrette78
@Tav, terminé, l'homme macho des années 60 qui ne foutait rien à la maison. 6! est arrivé, la femme à été reconnu, droit d'avoir un compte en banque, de travailler, de voter, le début du retournement, mais l'homme tellement installé sur ses acquis n'a pas vu le vent venir... héhéhéhéhé, la femme est libre aujourd'hui. J'en suis plus heureux comme cela. Partage des taches ménagères pour les couples standard, et heureuse, la femme qui a réussi à dresser son mari, pour le soumettre, en faire son domestique. La vie que je rêve depuis bien longtemps. Etre la femme de chambre de Madame. Féminisé.. avec signe d'appartenance....! La nouvelle génération va vivre de bon moment pour ses hommes à tendance soumise. Les femmes d'aujourd'hui on bien compris..! Il nous manque une chose pour parfaire la Gynarchie..... Une femme présidente. ....!
J'aime 15/04/24
Youky le soumi
Soubrette 78, en effet si ma femme ne souhaite pas me dominer je ne vais pas pouvoir la forcer ce n'est pas le but Pour répondre à votre question Madame M fais plutôt du coaching elle me donne des conseils sur mon comportement à adopter pour que ma femme remarque que je suis attentif à elle et que je fais plus de tache pour lui libérer du temps, Ce n'est pas de l'esclavage puisque c'est moi qui propose mais le principe est de lui faire prendre goût à son nouveau mode de vie et qu'elle m'en demande plus
J'aime 15/04/24
syvonbi
Voilà , plusieurs visages de la gynarchie .
J'aime 16/04/24
syvonbi
ps: pour repondre à Soubrette78 : une Femme présidente oui , bien sur ,mais pas n'importe la quelle non plus ...Vous voyez ce que je veux dire ?!
J'aime 16/04/24
Soubrette78
@Youky le soumi, merci pour votre retour. Je comprend. Après ce qui est malheureux et ce que nous recherchons tous, c'est que madame nous donne des ordres sans avoir le choix, obéir sous peine d'être sévèrement punis. Etre dresser... Notre souhait.!
J'aime 16/04/24
Wylinryss
Bonsoir, je viens de voir ce texte et je le trouve pertinent, cependant, je considère que cette pertinence se situerai plus du coté de l'esclave que du soumis, étant donné que je considère que la différence majeure entre l'esclavage et la soumission réside dans le fait que l'esclavage ne comporte ni limite, ni safe word. c'est un peu ce que je comprend en lisant cela, après, bien évidemment, je suis complètement d'accord sur le fait que dans la soumission, il n'y a pas de place pour la réclamation, et ce, a aucun moment de la part du soumis (ou de la soumise bien évidemment), l'obéissance doit aussi être la plus intransigeante que possible au quotidien cela va de pair, mais quand même, dans la soumission et spécialement lors de moment plus intenses et/ou difficiles, je trouve important de pouvoir appliquer des limites définies au préalable du début de la relation. Ceci n'est que mon point de vue, je n'ai jamais eue la chance d'avoir quelconque expérience encore (a part en ligne quelques fois mais cela n'a que peu de valeur a mes yeux), donc peut être que mon point de vue est un peu a côté de la plaque sur la réalité des choses.
J'aime 17/04/24
syvonbi
Wylinryss , je pense qu'il y a malentendu , Esclavage , Soumission , tout ça ce sont des mots .Et je ne pense pas ,que le BDSM ,et la Gynarchie , ne puissent se définir qu'avec ces mots là.On peut en parler si vous voulez .
J'aime 17/04/24
Tav
Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous, Wylinriss, dans l’esclave il n’y a pas de safeword, les seules limites sont celles décidées par la Maitresse . L’esclave passera certainement de très mauvais quart d’heure soit pour des punitions s’il n’a pas donné satisfaction dans son travail, soit uniquement pour le plaisir de sa Maîtresse. Cependant s’il a la chance d’avoir une bonne dominatrice il est certain qu’elle ne mettra jamais en danger son soumis, c’est sa propriété, elle a mis du temps à le trouver et le dresser comme elle le souhaite. Elle tient à lui et voudra le garder aussi longtemps que possible à sa disposition et en bonne santé ! Mais comme dit Syvonbi, cf n’est que des mots !
J'aime 17/04/24
syvonbi
tout ça doit se pratiquer , avec un respect mutuel et en toute consilience
J'aime 17/04/24
Tav
Hélas, j’ai l’impression que ceux qui en parlen le plus c’est ceux qui pratiquent le moins !! Je parle pour moi bien sûr !
J'aime 17/04/24
syvonbi
on peut arranger ça Tav , on est voisin , tu le sais bien
J'aime 17/04/24
Tav
Yes ! Mais pas pour une relation gynarchique !!!
J'aime 17/04/24
syvonbi
oui ça c'est sur MDR
J'aime 17/04/24
syvonbi
mais du bon sm gay ??
J'aime 17/04/24
Tav
La suite en MP! Ça ne regarde que nous !
J'aime 17/04/24
syvonbi
BIEN ENTENDU TAV
J'aime 18/04/24
Wylinryss
Je ne suis pas en état de continuer le débat syvonbi et Tav, bonne continuation
J'aime 24/04/24 Edité
syvonbi
Wylinryss : rien de grave j'espère ?
J'aime 15/05/24
Tav
a partagé quelques photos
C’est l’heure de remettre les pendules à l’heure !
6 personnes aiment ça.
syvonbi
pour moi elles sont à l'heure depuis longtemps LOL
J'aime 15/05/24
Voir les publications suivantes