Aime
Mur de commentaires

Gappap
Je râle pas.... J'explique....
Disclaimer : Ce que je vais dire a sûrement déjà été dit maintes fois, et peut se transposer aux personnes soumises.
Ça me fatigue qu'on m'explique que, du fait d'être un homme et un Dom, je ne dois : ni râler, ni protester, ni pleurer,
ni aimer, ni quoi que ce soit.
Qu'on m'explique que je dois fonctionner comme une machine, sans âme, sans éprouver le moindre sentiment, quels qu'ils soient...
Moi je crie, je râle, j'aime, je ris, je vis...
Ça me fatigue, les gens qui arrivent avec une liste de courses sous le bras... Qui ne te laissent pas en placer une.
Qui te voient comme un prestataire de service, comme s'ils venaient commander un menu Maxi Best-of.
Qui prennent la mouche et insultent quand je leur fais remarquer que je ne suis pas une "bite sur pattes".
Ça me fatigue, les gens qui débarquent de nulle part, et t'appellent "Maître" ou je ne sais quoi...
Je ne suis pas ton maître, calme-toi, dose les choses.
Et ne t’octroie pas le droit de me considérer comme tel sans mon consentement. Demande d'abord, ensuite... on verra.
Ça me fatigue, ceux et celles qui ne communiquent pas... Communiquer, c'est savoir parler, savoir écouter, et faire un minimum d'efforts pour comprendre l'autre.
Savoir parler, justement... Les rebuts, les hiéroglyphes, les sous-entendus, les enquêtes façon Agatha Christie... c'est tout sauf parler.
Désolé, mais je ne possède pas encore la faculté de lire dans une boule de cristal.
Ça me fatigue, les gens pressés, qui veulent tout, tout de suite...
Ils pensent que tu dois les connaître sur le bout des doigts comme si ça faisait 20 ans que tu les fréquentes,
alors que ça fait trois jours que tu leur parles.
Construire une relation ? Mais quelle drôle d'idée...
Non, c'est chiant, ça demande du temps, de l’énergie, de l’investissement... Autant aller directement à la fin.
Moi je m’investis, je donne de mon temps et de mon énergie, j’estime que ça vaut mieux qu’une relation à l’arrache.
Dans la même veine, ça me fatigue, les gens qui parlent de relation stable mais qui fuient à la première contrariété ou au premier conflit...
Une relation stable, ce sont des moments merveilleux, des moments de doute, des engueulades, des rires, des pleurs, des incompréhensions, des compromis, etc.
Ça me fatigue, les gens qui pensent que le "vanille épicé" c’est du BDSM...
Je n’ai rien contre le sexe "rythmé", mais bordel, soyez francs dans vos demandes...
Si votre kiff, c’est de vous faire claquer le cul avant de vous faire enculer... eh bien soit, chacun vit son univers.
Exprimez-le, au lieu de tourner autour du pot.
Ça me fatigue, les gens et leurs règles du "BDSM pur", le vrai, celui de l’Antéchrist...
Comme si la règle ou le "protocole" était plus important que la personne.
Comme si une règle pouvait s’appliquer à tout le monde, indépendamment de la relation, de la dynamique, du caractère et de la personnalité de ceux qui la vivent.
Ça me fatigue, les gens qui pensent qu’un gros plan d’organes sexuels suivi de quelques mots salaces suffit à séduire et à donner envie...
Je suis patient et je préfère la qualité à la quantité.
Je plains votre existence, si pour vous votre corps vaut mieux que votre esprit...
Ça me fatigue, les gens qui n’assument pas.
C’est fini ? OK, soit. Mais assumez.
Les excuses bidon du type : "T’es quelqu’un de bien, j’ai adoré, c’était merveilleux... mais ça ne fonctionne pas, gnagnagna..."
Non, non, mais ça va, j’ai plus 15 ans.
Je peux entendre que ce n’était pas ce qui était attendu, pas dingue, ou que je ne plais tout simplement pas.
Ps: Merci Kagna d'avoir soulevé un autre point. La consommation... Big up a celles et ceux qui consomment et jettent la personne comme un kleenex usagé
Bref, coup de gueule... et dieu que ca fait du bien d’extérioriser
33 personnes aiment ça.
Voir les autres publications
20/36
AïeloAï
Aïelo
Ekho : d'expérience, qui cherche la petite bête, le sous-entendu, la faille ne le fait que parceque c'est une projection de son fonctionnement propre : "je soupçonne parceque, moi, je cache "....
J'aime
3
22/09/25

Gappap
Aïelo: il y a aussi parfois (voir souvent) la projection de trauma passé... Sur le présent.
Soit parce qu'ils sont enfermés dans une boucle "c'est arrivé et donc ça va forcement arriver à nouveau"
Soit parce qu'ils prennent le BDSM pour une sorte de thérapie.
Soit et c'est à mon sens le plus toxique, essayé de créer un sentiment de culpabilité pour asseoir une emprise psy
J'aime
1
22/09/25
AïeloAï
Aïelo
Gappap : les traumas du passé, qui n'en a pas ? les cacher ne les guérit pas, tout comme les projeter sur d'autres ou compter sur une personne extérieure pour les surmonter.
J'aime
1
22/09/25

Ekho
AÏelo : cette formulation fait sens. Je m'en souviendrai, merci
Gappap : J'ai eu un peu le combo à mes débuts ici. Trauma passé type "c'est arrivé et donc ça va forcément arriver à nouveau" et en conséquence, intentionnel ou accidentel, l'instauration d'un sentiment de culpabilité sous fond de jalousie larvée et de manque de confiance caché derrière un désir de contrôle. En fait, cette personne a projeté sur moi tous les soupçons et les trahisons passées et m'a tenue par la corde de la culpabilité. Par exemple : il boudait pour le moindre mot ou plaisanterie. Et Pour rejoindre Aïelo : j'ai fini par croire qu'il cachait des choses, parce qu'il avait toujours de bonnes raisons d'être indispo, et qu'il éludait certains sujets personnels.
Donc maintenant j'essaye de faire attention à cette "forme" de dialogue, parce que vous avez raison tous les deux, du moins j'en ai le sentiment : quelqu'un qui n'est pas clair, qui ne parle pas "en adulte", qui ne dit pas les choses, c'est pas quelqu'un qui, à mon sens, a gagné son droit à la confiance.
Comme cette ligne que vous n'avez pas ajoutée Gappap : marre des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Parfois ça s'excuse, mais quand on parle à quelqu'un qui prétend avoir eu 3 ou 4 relations BDSM en 15 ans et qu'on se rend compte qu'il n'est pas stable sur ses appuis et qu'il se dégonfle, ça laisse songeur.

J'aime
2
22/09/25
Edité

Gappap
Je vois rejoins Aïelo et Ekho
Concernant le fait de pas savoir. C'est pas problématique de base. On a tous commencé à un moment donné. Sans trop savoir où on allait pour la plus part.
Là où ça devient un soucis, c'est quand on essaie de discuter cerner poser des questions orienter suggérer et que rien ne sort.
Être confronté à des "je sais pas, j'ai pas d'envie particulière, si tu aime alors pas de soucis...." Etccc
J'aime
2
22/09/25
AïeloAï
Aïelo
il est plus simple d'offrir son corps que d'offrir son coeur et ses rêves. Moins de risques d'être abusé, d'une souffrance paraissant plus simple à gérer, en cas de tromperie(s) sur le projet. Je crois.
J'aime
2
22/09/25

Ekho
Ah ça oui "je sais pas", ça nous force à faire des listes de courses... Dans les deux sens. Affirmer ce qu'on aime - et nos limites - ça permet au minimum de savoir si notre recherche est en adéquation avec celle de l'autre. Et personne ne vit sans préférences, sans fantasmes... Donc 'je ne sais pas'' est un premier mensonge. De mon point de vue de femme bottom/soumise, ça correspond à des profils de Doms qui disent oui à tout juste pour arriver à leurs fins.
Je crois que beaucoup se contentent de la définition D/s sans se poser vraiment la question de la forme de leur recherche et de ce qu'ils (ou elles) souhaitent vraiment. Dans mes découvertes, mes conversations, j'entends parfois parler de personnes qui se disent en relation D/s, mais quand c'est le sub qui décide de tout, ça ressemble plus à du service Top qu'à de la Domination. Comme il n'y a pas qu'une seule forme de BDSM et de kinks BDSM, ça doit être difficile pour certaines personnes de se rendre compte qu'il existe ces nuances là. Si chacun savait se définir dans le spectre du BDSM, il y aurait peut-être moins de malentendus.
Evidemment, les nouveaux dans la pratique, ça se comprend qu'ils tâtent, explorent, se questionnent. Mais vous avez raison : ceux qui ne sont pas force de proposition, qui n'osent pas demander... ou bien qui proposent des choses irréalistes aussi, sans expliquer la méthode. Ca trahit au mieux l'inexpérience, au pire le manque de logique pratique et donc de notion de sécurité. Quand le fantasme est le seul moteur et que le reste passe à la trappe.
J'aime
1
22/09/25

Pure
Same here.
J'aime
22/09/25
AïeloAï
Aïelo
il y a des "je sais pas" qui ne savent pas imaginer, d'autres qui n'osent pas imaginer ou dire, d'autres qui se croient prêt à tout pour ne plus rester 1.
J'aime
1
22/09/25

Gappap
J'ai une tendance naturelle a me méfier des gens qui annoncent être prêt a tout ou n'avoir aucunes limites....
Soit c'est totalement faux, hasardeux, voir mythomane. Et c'est pas intéressant quelqu'un qui se raconte une vie imaginaire.
Soit c'est vrai et dans ce cas là c'est problématique pour la santé ou le côté toxique vers lequel la relation peu basculer.
J'aime
1
22/09/25
AïeloAï
Aïelo
de mon point de vue, ce n'est pas "peut" basculer, mais "va" basculer : la personne dans cette dynamique est en démission de sa vie, ça se solde toujours par un drame qui frappera l'un, l'autre ou toutes les personnes engagées dans l'histoire
J'aime
1
22/09/25

oérésie
Moi je sais pas grand chose mais j'ai tout lu (ton texte pas les commentaires ) et je suis d'accord avec toi. Même si souvent je suis dans les je veux tout puis plus rien.
J'aime
1
22/09/25
Edité

Lexie
Ne te perds pas à vouloir plaire à tout le monde.
Tu n'es pas là pour correspondre aux attentes des autres, ni pour rentrer dans des cases qu'on t'impose. Tu es là pour être entier, vrai, vivant.
Avec tes forces, tes failles, tes rêves, tes silences. Le monde n’a pas besoin d’une version édulcorée de toi. Il a besoin de ton feu, de ta voix, de ta vérité. Sois toi, pleinement. Même si ça dérange.
Surtout si ça dérange.
Bisous mon Chouchou 😘🙏🏻
J'aime
2
22/09/25
Edité

Badbubby
Je suis prêt à tout Gappap, non pas sans limite pour autant... Oui je suis novice dans bien des aspects du BDSM et je veux tous les vivre. Je ne sais pas ce que je ne veux pas sans les avoir vécu. Par contre, j'ai confiance en moi, je sais pouvoir y arriver. La question de aimer ou non ne se pose pas encore pour moi, donc je choisis de jouir du plaisir d'un ou d'une dom. Si celui où celle ci est perspicace, patient(e), et si nos échanges sont sincères, nous saurons trouver l'un et l'autre nos atomes communes.
Bien sûr je ne suis pas prêt à tout avec n'importe qui... Je ne fonctionne qu'avec le coeur, l'âme, l'humain. Il faut donc que nos valeurs soient les mêmes, voir très proches.
Ce n'est pas parce que j'affiche seulement "tout vouloir", que je n'ai pas d'attentes spécifiques, mais je préfère d'abord "m'offrir", avant de partager mes volontés, car je ne crois pas à la compatibilité virtuelle de nos fantasmes ou préférences sexuelles... Je crois davantage au don de soi de part et d'autre et on ne peut le vivre qu'en commençant.
J'aime
2
22/09/25

Gappap
Badbubby tu est une homme cortiqué, intelligent, tu sais t'exprimer, discuter, analyser.....
Ce volet te concerne pas. Tu sera tracer ta route fusse t'elle hésitante et semé d'embûches.
J'aime
1
22/09/25

Gappap
Lexie merci pour tes mots ça me touche chouquette 😘
J'aime
1
22/09/25

🌹 Mia
Tout est dit ! Une relation c’est de l’investissement, de l’écoute , et de l’échange mais aussi des rires, des pleurs, des doutes … des êtres humains avec de l’humanité !
Vous avez raison ! La qualité à la quantité j’adhère 🌹
J'aime
2
22/09/25

Laidy Sienne
Quelle jolie phrase "Je plains votre existence, si pour vous votre corps vaut mieux que votre esprit..."
Je peux vous l'emprunter ? Elle s'applique aussi dans ce que je croise souvent, sur ce site.
J'aime
1
22/09/25

SweetJulie
Je ne suis pas surprise de lire votre post Gappap. Il est déjà difficile d'être sur la même longueur d'onde qu'une autre personne, alors lorsqu'on ajoute le BDSM en plus, ca rajoute une couche de difficulté. Apres, c'est vrai que beaucoup de gens ne savent pas ou ils vont, ou ce qu'ils veulent. Etre novice n'est pas une excuse pour moi, car on peut avoir des attentes spécifiques ou aussi, être prêt à tout essayer du moment que l'alchimie s'opère avec l'autre. On ne peut pas attendre de tout recevoir du Dom et de ne donner que son corps par exemple. C'est tellement une relation humaine avec ses hauts et bas, ses doutes et évidences, ses joies et ses peurs... Bon courage pour les discussions, pas toujours simple, que vous semblez avoir. J'avoue l'avoir vécu seulement à mes débuts, et c'est une étape qui ne me manque pas.
J'aime
4
Il y a 20 heure(s)

Gappap
Nous sommes bien d'accord. Le relationnel est bien le plus compliqué a mettre en place.
C'est un truc que je muris depuis fort longtemps. C'est qu'un constat de mes diverses pérégrinations ici et sur Fetlife.
Je ne vise personne dans l'absolu. C'est une espèce de gloubi boulga des tous les trucs absurdes que j'ai constaté. Et encore j'ai pas tout mis.
Actuellement, hormis discuter avec moi même, je met certaines choses de côté. Je vais retourner au fait de prendre le temps de vaquer ça et là. Comme toujours
J'aime
Il y a 19 heure(s)
Edité
Groupes à découvrir ...
Administrateurs de la page
-
BDSMCréateur