Bonsoir à tous.
J'ai lu un peu en diagonal, donc il y aura peut être des doublons à ce qui a été dit.
Je pense qu'une échelle de douleur universelle ( en bdsm j'entends) est absolument impossible à déterminer.
Dejà que sur un individu précis c'est un peu casse gueule ( pas impossible hein) mais je veux dire que selon l'état d'esprit , l'état physique, fatigue et ( je pense à nous pauvres femmes et nos menstrualités ^^)
Ce n'est pas si simple d'avoir quelque chose de fiable à 100 %
Et de part mes échanges avec d'autres subs, je dirais que nous avons nos propres sensibilités.
Parfois sur une même zone, le ressenti n'est pas du tout le même.
Maël, vous évoquez les impacts de surfaces comme un bon choix, personnellement j'en ai horreur. ( je pense au fouet en l'occurence)
Je déteste. Ca me fait mal, c'est désagréable et je n'y prends Aucun plaisir.
Alors qu'à l'inverse, les coups forts, en profondeur ( sur des parties charnues of course) et bien ça me fait planer ^^.
Et je ne suis pas sur une sensation de douleur, mais de réel plaisir physique.
Là aussi vraiment , on est sur des questions de préférences physiques, propre à chacun, et je crois qu'il n'y a pas de règles :)
"2. Vouloir faire plaisir au dominant " Vous évoquez ce point comme faussant l'échelle, je crois qu'il la modifie plus qu'il ne la fausse.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir à vous,
Je crois qu'il y a beaucoup de raisons qui peuvent amener à aimer tout ça :)
Comme le signale Kalina, il peut y avoir une mouvance dans nos envies, parfois plus, parfois moins.
Les raisons peuvent être variées d'un individu à l'autre.
Et il est parfois difficile de savoir vraiment si les raisons que l'on pose ont réellement un impact sur notre identité et nos goûts..
Je me suis pour ma part énormément torturée avec cette question, tout comme celle de pourquoi je suis soumise. J'ai des pistes qui se tiennent, mais en réalité, je n'en sais rien ^^.
Pour mon expérience, je dirais :
Une nature :)
Un schéma de construction dans l'enfance : punition de la part de mes parents et punition corporelle du côté de l'école → normalisation et acceptation de ce type de comportement, du rapport de force.
Pendant un temps, une incapacité à avoir des rapports doux
Un manque de sensibilité physique
Un goût de l'effort, d'être éprouvée pour prouver à l'Autre
Une appétence certaine pour ressentir le pouvoir de l'Autre de cette façon, comme d'autres
Une appétence certaine pour le sentiment de vulnérabilité que ça me procure
C'est mon moyen à moi de réaligner mes planètes physiques et psychiques, et de pouvoir m'apaiser.
Et aussi, juste quand même, parce que ça fait du bien :D
4 personnes aiment ça.
Fatale et féministe, je suis une dominatrice chevronnée qui saura vous remettre dans le droit chemin de l'adoration et de l'humilité .:.
Louvia a répondu à la discussion "relation suivie non-exclusive : des retours d'expérience ?" de genderbender.
Bonsoir à vous Genderbender. Je vous lis ici et là, et je me demande si ce votre élan vers le pluralisme n'est pas la conséquence d'une vie rangée et non épanouissante de vos 15 dernières années.
J'ai connu cet élan dans mes jeunes années après une rupture. Une espèce de soif de vie, du retard à rattraper, un manque à combler.
Je n'ai pas forcément d'avis sur vos questions.
Je crois que certains sont capables d'avoir plusieurs vies, certains en ont besoin pour être pleinement satisfaits, et certains ou certaines comme moi en sont incapables.
Si vous ne vous souhaitez pas vous fermer cette porte, alors... ne le faite pas?🤷🏻♀️
La réponse est en vous, et elle se fera au gré de vos rencontres, et aussi peut-être lorsque vous serez plus... Apaisé ? :)
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite non pas de nombreuses rencontres, mais des /ou une, rencontre(s) de Qualité.
5 personnes aiment ça.
Bien le bonsoir ! Voilà une question qui me plaît, et je partage effectivement un peu cette même impression. :)
Même s'il y a quelques exceptions, je trouve que les Doms et les Subs ne communiquent pas de la même façon.
Je ne mettrais pas de "clivage hommes-femmes" mais vraiment Doms et Subs.
Au-delà de l'éducation, qui donne (normalement) des fondamentaux à tous en termes de communication (exemple concret : apprendre à dire "je n'aime pas" au lieu de dire que "c'est de la merde"), et une notion de respect, je pense que cela peut s'expliquer par l'apprentissage « secondaire » lié au statut.
Je m'explique : ^^
Nous, les soumis/soumises/esclaves, sommes amenés, au cours de notre expérience dans ce monde, à peaufiner notre expression. Que ce soit dans la formulation, le choix des mots, le ton employé, nous devons apprendre aussi à maîtriser notre langage , ne pas faire preuve d'insolence, et donc ne pas être dans l'affront, une forme d'humilité etc, etc.
Là où les Doms sont beaucoup plus directs, et ne passent que par le biais de leur éducation première, et de la maîtrise qu'ils ont d'eux-mêmes aussi, of course.
On peut aussi peut être ajouter que d'un point de vu bdsm, c'est leur rôle que de donner le ton ?
Et je crois que parfois, il est aussi question d'ego, parfois hélas mal placé...
Là où les Subs peuvent, de leur côté, être amenés à le mettre de côté (ce n'est pas du tout péjoratif), mais parce qu'ils placent l'autre au centre ?
Et donc je pense qu'à terme ça a une vraie portée sur notre façon de communiquer, et que d'une certaine façon, ça se voit, surtout du point de vue des subs, qui sont paramétrés pour faire attention à ce genre de détail ? ^^
9 personnes aiment ça.
Cathy, je crains que notre génération soit consumée par cette façon de penser qui vise à écraser l'autre pour se sentir supérieur, ou même meilleur. Et même exister....
Je crois que c'est dû à des problèmes d'Ego mal placé qui viennent saper toute forme d'empathie et de bienveillance vis à vis de son prochain.
Vous comprendrez donc que la notion de respect n'y a fondamentalement pas sa place ... puisque l'égo devient le centre et l'absolu.
Moi ce qui m'alarme là dedans c'est le manque de Maîtrise de soi. Dans un monde bdsm, ça me semble être un fondamental.
Mais je suppose que puisque tout de "l'ancien bdsm" est une pure connerie folklore blablabla, c'est à mettre aux oubliettes, avec le reste :D
2 personnes aiment ça.
Sur ce coup là je vous trouve d'une grande insensibilité Novice timide.
Je dirais même irrespectueuse et presque méprisante au regard de ceux et celle qui savent vraiment ce qu'est un viol.
Je ne me mêle normalement jamais des discussions qui tournent autour de ce sujet, encore plus quand c'est un fantasme dans le bdsm. Parceque je comprends que ça puisse être un fantasme ( que j'ai eut dans ma vie d'avant).
Mais là vraiment, je tenais à vous dire que vous n'êtes pas cool.
je vous signale juste que tous ceux qui ont vécus un VRAI viol ne sont pas forcément dans la démarche de " reprendre la main". Et que je suppose que la plupart d'entre nous se contentent d'apprendre à vivre avec. Ce qui est cassé, est cassé.
Quand à suggerer qu'ils n'ont qu'à dégager si ça ne leur convient pas de lire ça. moyen moyen.
Vous êtes blessante et vous m'avez blessé.
3 personnes aiment ça.
Ravie de vous revoir par ici Théory!
Bon retour parmis nous, et au plaisir de vous lire ! :)
1 personne aime(nt) ça.
Louvia a répondu à la discussion "l'effet de meute peut-il être considéré comme une dynamique positive ?" de genderbender.
Ce sujet a, à maintes et maintes fois, été abordé avant votre arrivée (à moins que vous ne sortiez d’outre-tombe ?), et je suppose qu’il reviendra encore en boucle sur ce forum.
Le problème avec votre poste, c’est qu’il donne un peu l’impression de vouloir donner des leçons. Vous semblez suggérer que vous détenez la vérité sur la façon de "bien" faire, alors que vous n’avez pas pleinement conscience de la réalité qui se cache derrière.
Ici, vous allez discuter avec des « vieux de la vieille » qui, comme moi, sont là depuis des années et subissent les comportements agaçants, parfois insupportables, de vos "protégés". Il faut comprendre qu'il y a une forme de lassitude. Quand, pour la millième fois, on reprend un nouveau qui est désobligeant ou insultant, on perd la patience de faire preuve de bienveillance. C’est un constat que j’ai fait il y a quelque temps.
Certes, la forme de ces « redressements » pourrait parfois être critiquable. Mais je me garderai bien de juger, car pour ma part, je ne participe plus au "bon fonctionnement" de cette communauté, à remettre ces personnes sur la « bonne voie ». À force, ils me sont devenus insupportables, et plutôt que de m'agacer, j’ai fini par fuir le mur Gé, et même plus globalement, ce site.
ous semblez vouloir apporter un éclairage « neuf », et sur certains points, vous n’avez pas tort. Il pourrait y avoir des ajustements à faire sur la forme. Mais puisque vous êtes nouveau, je pense que vous n’avez pas encore le recul nécessaire pour avoir une opinion pleinement forgée. Le temps fera son œuvre. ;)
Votre jugement me semble un peu hâtif, et de surcroît, je pense que vous êtes mal placé, puisque ce n’est pas vous qui êtes pris pour cible par les comportements désobligeants. En les prenant sous votre aile et en les présentant comme des victimes, vous banalisez leurs agissements, qui, entre nous, sont souvent agressifs, insultants et irrespectueux...
7 personnes aiment ça.
Vous êtes sur téléphone ou sur ordinateur ?
Moi sur téléphone, je ne le trouve nul part.. 🙄
Soyez la première personne à aimer.
Bien le bonjour et bienvenue chez les fous ! ^^
Vous n’êtes clairement pas le premier, et sûrement pas le dernier, à être accueilli de la sorte.. Hélas, Rien d’anormal sur la planète bdsm ! :)
Ce qui est bien, c’est que ça vous éclaire tout de suite sur l’effet qu’un simple post, même banal (ce n’est pas péjoratif), peut provoquer. Ici, il faut parfois marcher sur des œufs, et ceux là sont parfois déjà fendillés...
Vous trouverez ici des gens qui aiment s’insurger, démonter, et qui par-dessus tout aiment imposer leur vision comme exemplaire et seule à suivre…
C'est au feeling... 🤷🏻♀️
MAIS ! Parce qu’il y a toujours un "mais"...
Vous trouverez aussi ici des gens cool, sympas, ouverts d’esprit, bienveillants, qui auront plaisir à partager et à échanger.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de communauté. On est plus sur un réseau qui regroupe notre univers. Il est vaste, et les personnalités présentes sont tout aussi différentes. Cela apporte son lot de difficultés, mais aussi ses qualités. et sur le forum, vous n’en avez qu’un tout petit échantillon...
Tout ça pour dire que cette expérience, même si elle est parfois peu positive, ne représente qu'une infime partie des personnes présentent que le site, et n'est donc de ce fait pas représentative de la diversité de personnalités que vous y trouverez.
Pour la petite anecdote, mon Maître s’était aussi fait... "houspiller" par des " experts " à son arrivée sur le site. Il ne s’est pas découragé, et resultat des courses, il m'a trouvé.
Comme on dit, le chien aboie, la caravane passe... :)
Ne vous découragez pas.
Welcome home, et bonne recherche à vous !
6 personnes aiment ça.
Louvia a répondu à la discussion "La soumise la plus obéissante est une soumise qui ne réfléchit pas" de Trou.
Bien le bonjour!
Vous devriez faire attention à la portée de votre prisme vivace.. Il est, je trouve, un peu dans le jugement de ceux qui ne pensent pas comme vous :)
Quand Maître me demande de me mettre à genoux, ça reste un ordre. Et quand bien même ça me demande 0 effort , me mettre à genoux, c'est de l'obéissance. Ses demandes restent des exigences. Et heureusement ! sinon... ce ne serait pas une relation d'autorité.
Pour ce qui est de votre parallele avec les enfants, j'en comprends la démarche.
Mais personnellement, Maître n'est pas la pour se justifier ou batailler avec moi. Parceque je ne suis pas une enfant, que j'ai consenti à Lui donner ce pouvoir. Même si dans les faits, il me demande souvent mon avis, il n'est ni obligé de le faire, ni obligé d'en tenir compte.
Ce ne sont pas les mêmes rapports. 🤷🏻♀️
On parle ici de deux êtres humains adultes et construits, qui se sont choisis, et dont la nature des rapports est désirée. :)
3 personnes aiment ça.
Louvia a répondu à la discussion "La soumise la plus obéissante est une soumise qui ne réfléchit pas" de Trou.
Réfléchir, c'est faire preuve de réflexion.
C'est clarifier ses idées, comprendre, avancer en conscience. Cela peut être, dans certains cas, remettre en cause. Reste à savoir quoi. Si c'est justifié ou non.
Parfois, face à certaines demandes, il vaut mieux agir plutôt que réfléchir.
Mais selon moi, cela ne peut être que dans des cas précis, pour éviter de bloquer devant une forme de peur.
Ne pas réfléchir, c'est parfois accéder à son courage en ne se laissant pas déborder, paralyser par ses peurs.
Je pense qu'une soumise qui ne réfléchit vraiment pas n'est pas capable de comprendre le sens de ce qu'elle fait, ni la valeur de ce qu'elle donne. Elle peut potentiellement se mettre en danger en n'interrogeant pas ses propres besoins ou limites.
À l'inverse, une soumise qui réfléchit trop peut se retrouver bloquée dans une forme de contestation permanente.
Je pense que ce genre de phrases arrange les dominants dont les demandes ne sont pas justifiées. Qu'ils se dédouanent de leur propre incohérence en mettant en lumière le "manque" de leurs soumis/es.
Il m'est arrivé, dans des relations précédentes, de "trop" réfléchir. Parce qu'une part de moi... avait des doutes.
Parfois, ces questionnements internes se sont arrêtés d'eux-mêmes, parce que les réponses que je m'apportais étaient rassurantes.Parfois, c'était l'inverse : je trouvais, au bout de cette réflexion, des failles, parfois des abus.
Donc, je dirais pour conclure que réfléchir…
C'est primordial.
Et c'est ça qui fait la beauté de la relation : avancer en conscience.
Donc, pour répondre à votre question… sourire
Peut-être que la meilleure soumise du monde est celle qui ne réfléchit jamais. Mais… je ne suis pas sûre que ce soit celle qui soit le plus dans le don d'elle-même. Celle qui, paradoxalement, offre le plus de sa personne.
5 personnes aiment ça.
Louvia a répondu à la discussion "Quand le plaisir fait souffrir - la hantise de la solitude" de Chocacer.
Bonsoir Chocacer,
Je n'interviendrais pas sur votre handicap, car honnêtement je n'y connais rien. Cependant, à la réflexion, je pense que nous avons tous des passifs, troubles, vécus, qui peuvent avoir une portée négative, ou handicapante sur notre présent. :)
En soi, on a tous nos faiblesses. Les connaître et apprendre à les gérer est une bonne chose, mais ne les laissez jamais vous définir.
J'espère que ma réponse ne sera pas trop à côté de la plaque, mais à la lecture de votre état d'esprit , une part de moi, celle qui a de très nombreuses années cherché son Autre a trouvé écho.
Parce que oui, quand on a une recherche qui se poursuit dans le temps, parfois semé de faux espoir, on a tendance à avoir des périodes.. plus compliquées. Entre découragement, envie d'abandon, jalousie, colère.
Et cette grande question de pourquoi moi je n'y ai pas droit?!
Et une autre part de soi, complètement passionnée, qui est incapable de se détourner, d'abandonner.
Je crois que ces moments de "faiblesse" sont normaux, et propres à la difficulté qu'impose une recherche dans un monde aussi petit que le notre.
Vous verrez parfois ici, certains prendre le large, trop à vif, pour s'apaiser, se ressourcer et revenir dans de meilleures dispositions. Nous sommes beaucoup à avoir été confrontés à ces difficultés. Aussi je crois que vous n'avez pas à vous inquiéter.
La perte de patience, dans une quête aussi fastidieuse ça se comprend.
Chercher est parfois cruellement long... décourageant, démotivant, usant et profondément douloureux.
Je vous invite à ne jamais perdre espoir, et en attendant, à prendre tout ce qui pourra vous faire du bien au moral.
Hauts les cœurs !
3 personnes aiment ça.
Je me lance pour ajouter mon petit grain de sel...et en profite pour faire mon petit coup de gueule.. il fallait bien que ça arrive un jour.. soupir-sourire.
Pour faire assez court, je suis sur ce forum depuis près de neuf ans (à peu près, je suis nulle avec les dates). Je suis venue, partie, revenue, au gré des changements d'ambiance du site.
Je suis partie parce que les valeurs véhiculées par certains membres s'éloignaient trop de celles prônées ici et là. J'ai vu des gens clamer haut et fort les valeurs du BDSM, le respect, la bienveillance, blablabla, puis livrer en pâture des petits nouveaux paumés sur le Mur G.
En fait, je suis partie de nombreuses fois parce que ce que je voyais ne correspondait pas à ma vision d'une communauté.
J'ai vu des meutes se former, s'en prendre à ceux qui ne fonctionnaient pas comme eux, avec ce que je qualifierais aujourd'hui de malveillance. Loin de la taquinerie, et proche de la mesquinerie. On rossait sur la place publique. J'ai vu ces meutes se former, se désagréger, d'autres nouveaux membres en former de nouvelles, et, de façon presque perpétuelle, revenir au même schéma...
Et pourtant, j'y suis revenue... Parce qu'au fond, j'aime bien ce site. Je pense qu'il a un vrai potentiel de partage, autant par les écrits que par ce forum, qui jadis était peuplé de gens capables d'être en désaccord sans pour autant dénigrer une autre vision. Ça chauffait parfois, mais c'était toujours courtois. À l'époque, on s'écoutait. On ne changeait pas forcément d'avis, mais au moins, on ouvrait des pistes de réflexion.
Aujourd’hui, quand je vois certains échanges, certains comportements... clairement, je n'ai pas envie d'être associée à la communauté.
Comme l'a dit Lady H, pendant un temps, on essaye de faire valoir la bienveillance, et puis, lassé de voir que la direction laisse faire, on abandonne. Car non, ce n'est pas notre rôle, à proprement parler.
Et c'est pour ça que le Mur G se désintègre. Parce que "on" a réussi à faire partir des gens intéressants mais trop "différents" des standards d'une poignée. Parce que "on" a laissé faire. Parce qu'à force de voir des gens pertinents, passionnés partir, il ne reste plus grand-chose.
La population a en partie été remplacée par la nouvelle génération des "gamers", qui peuvent lire partout sur internet, et même sur ce forum, des ramassis de "vérités absolues" édictées par des gens qui ont démarré le BDSM avec 50 Shades sans jamais avoir le bon sens de creuser le sujet.
(Je fais référence à un sujet qui traitait de la relation D/s où quelqu'un avait affirmé que le D/s ne devait et ne pouvait être qu'un jeu, et ce, dans l'indifférence générale.) Je cite cet exemple car, à l'époque, il m'avait marqué. Non pas parce que cette personne avait un point de vue différent, mais parce qu'elle assénait sa vérité comme une vérité absolue, dénigrant toute autre approche.
Voilà pour ma vision globale du site. Oui, oui, je suis hors sujet, mais puisqu'on parle de l'évolution du site... je suis un peu dans les clous, non ? ^^
Pour en revenir au Mur G, je crois qu'il subit les mêmes dommages que les autres parties du site. Il subit le changement de mentalité général, les mêmes travers que toute autre plateforme où les gens se cachent derrière leur écran.
On se moque, on dénigre, on affiche des gens, et on les fait passer pour des cons. Pas plus tard qu'aujourd'hui, c'était encore le cas..
Un nouveau qui se pointerait, normalement constitué, réfléchirait à deux fois avant de participer. Car je pense que peu importe nos penchants bdsm, personne n'a envie de se faire humilier sur la place publique.
je crois qu'on a fini par baisser les bras, et par se contenter d'accepter que les valeurs mêmes du BDSM soient bafouées. Par se contenter d'attitudes parfois minables et puériles. Et par se désengager...
Je rejoins Sœur Clo : publier en tant que femme peut être une véritable plaie. Il m'est très rarement arrivée de publier. Une simple photo, et c'est une avalanche de demandes d'amis (à peu près une trentaine en une heure). On retente l'expérience une fois où deux, et puis on laisse tomber, et on retourne dans son coin.
Quant aux guerres froides des clans... ça se voit, et ça se ressent. J'adore observer de mon petit trou, et clairement, il y a du boycott dans l'air.
Finalement, si on regarde ce sujet, Il y a quelque chose d'assez intéressant dans ces échanges : nous sommes tous capables de voir ce qui ne va pas, tous acteurs. De valoriser ce qui nous semble enrichissant sur le MG, ou sur d'autres parties du site. Tous capables de participer d'une façon ou d'une autre à l'animer, à l'encourager dans la "bonne" direction mais finalement, beaucoup d'entre nous se contentent du minimum, voire même de ne plus rien faire.
Je crois que par lassitude ou par confort (ou les deux) , nous avons un peu (beaucoup) baissé les bras, et qu'on regarde la fin d'une génération s'éteindre sans plus avoir le courage de la faire valoir.
En tout cas, pour moi, c'est le cas. Sauf exception, comme ce sujet du forum, je n'ai plus envie d'y consacrer autant d'énergie. Je me sens usée, et désabusée. :)
Et en attendant, je suis là, à me plaindre, sans pour autant me mobiliser pour que ça change. 🤷🏻♀️
11 personnes aiment ça.
Bonjour,
A titre informatif, qu'on cautionne, ou non, certains pratiquants dans le bdsm partent de leur religion pour établir leur relation D/s voir M/e.
2 personnes aiment ça.
L'impact a de précieux le Lien qu'il crée entre N/nous. Dans cette Bulle, ou chacun de N/notre côté nous rallions à un plaisir commun. Votre Pouvoir sur moi. Sur mon corps, comme sur mon esprit.
C'est une pratique précieuse dont je ne saurais me lasser. Car au delà du plaisir, il marque une attention, une complicité, un partage. Il marque Votre possession.
Je distingue l'impact comme une connexion entre deux masochismes, physique et/ou mental, et Vous.
Les sensations varient, selon l'état d'esprit, selon l'instrument, et selon Votre vigueur à la tâche.
Et mon plaisir jongle d'un masochisme à un autre. Celui d'un plaisir purement physique par les sensations, à un plaisir plus mental. Lorsque la douleur ne se transforme plus, et qu'elle reste à cet état brut.
Car j'aime de ne pas aimer Monsieur.
J'aime Vous subir.
J'adore me sentir impactée par Vous. Sous ces deux formes, diamétralement opposées, mais dont le cœur est, et demeure Vous.
Vous donner.
J'adore me soumettre à Vous, et à Vos coups. J'adore ne pas Vous imposer de limites, et Vous sentir jouir de ce corps qui Vous appartient, à Votre faim.
L'impact, c'est aussi le plaisir de Vous sentir m'éprouver, et un moyen de Vous prouver ma ssoumission. À Vous, à Vos désirs, à Vos choix.
J'aime Vous offrir mon corps comme réceptacle à Votre sadisme, et ressentir le plaisir vif que Vos actes procurent à ma peau, à mon corps, tout autant qu'à mon âme.
La magie de l'impact n'est possible que par ce Saint Graal qui est le N/notre.
N/notre Lien.
Il m'est précieux de conserver des traces de Votre passage. Des bleus, des marques auquel ces souvenirs sont raccrochés. Il est délicieux de Vous porter, telle une extension de Votre marque sur moi.
J'aime me sentir possédée par Vous jusque dans ma chair.
13 personnes aiment ça.
Quelle belle déclaration qui doit combler votre Dominant. Et quelle sublime confession sur les effets que vous procurent Ses impacts...!
Les mots, lorsqu'ils reflètent nos sensations les plus intimes, sont toujours délicats à formuler...! Surtout quand ils expriment une mise à nue cérébrale et physique comme ceux exprimés librement à celui à qui vous vous livrez sans détour...
Un grand merci à vous Louvia pour partager votre part la plus intime et votre dévotion à l'égard de votre Maître !
Vos mots sont très beaux Louvia, continuez à les partager! Et Subtil-IT, s'il vous plaît, continuez à l'obliger à le faire !
J'ai constaté ça plusieurs fois ici: des Dominants qui incitent fortement leur soumise à se révéler, à s'exposer, mais surtout en faisant cela à montrer leur talent et à obtenir de la reconnaissance. Loin donc de préjugés sur le BDSM qui supposeraient que les Maîtres-ses veulent amoindrir, diminuer leur soumis-e, mais au contraire une illustration de l'élévation commune que peut produire une relation asymétrique.

Je suis preneuse de sujets "intéressants" LE DEMON 83
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,
A partir du moment où il n'y a aucune obligation de mettre des photos personnelles, je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'en prendre sur le net. Comme dit plus haut avec des images mettant en avant ses preferences/attirances, montrer un peu de ce qui nous fait vibrer, ce vers quoi on tend...
Partir du principe que ceux qui mettent des images du net sont des fakes... c'est un peu limite. D'autant plus dans ce monde bdsm qu'on ne peut/veut pas forcément assumer aux yeux de tous, et qui donc demande un minimum d'anonymat.
Si je m'en réfère à mon expérience personnelle:
Il y a des "Doms" avec des images persos qui étaient bien plus fake que certains avec des images du net. Donc de par mon experience, photo du net ou pas, ne rentrait pas en ligne de compte dans mes prises de contact.
Et puis honnêtement, quand je vois certaines photos personnelles, je me dis que des images du net donneraient parfois une meilleure impression de la personne que ce qu'il en est avec leurs photos persos. ^^
3 personnes aiment ça.