Déplacer pour recadrer votre photo
MK

Monsieur K

Homme Dominateur. Vit à Nantes, Pays de la Loire, France. 53 ans.
Bonjour et bienvenue Si vous habitez  "à France" vous n'aurez que l'embarras du choix ;)
@cruauté joyeuse : désolé, je n'ai pas répondu à votre question, un peu en vacances des réseaux sociaux mais je n'ai pas oublié la question très intéressante. J'y reviendrai au plus tôt 
J'y ai souvent réfléchi et je pense qu'une relation D/S est une relation amoureuse "sublimée" dans le sens où la communication, le respect, l'attention portée à l'autre, l'abandon de soi...sont au coeur de "l'imaginaire bdsm". "Imaginaire bdsm" dans le sens où c'est souvent ce qui est porté, pas forcément vécu en réalité. "Sublimée" car la sexualité, le transfert de pouvoir et d'autres chose encore selon nos envies prorpres y apportent une intensité particulière. Mais comme vous semblez le supposer aussi, elle n'est en rien différente d'une relation amoureuse dans le fond, elle en prend une autre forme. Pour paraphraser Réne Char qui disait que "le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir", je dirais que le "bdsm serait l'amour réalisé du désir demeuré désir"
est maintenant ami(e) avec
Soyez la première personne à aimer.
comment définissez vous ce qu'est une femme, un homme, et toutes les identités des personnes qui ont ne se sentent pas de leur sexe de naissance et transitionnent ou choisissent d'autres moyens de se rapprocher de la personne qu'elle se sentent être au plus profond d'elle-même ? Aucune réponse possible pour moi, je dirais que chacun se définit soi-même avant d'être défini par d'autres ou de vouloir définir les autres. Un homme lambda n'aura pas forcément la même vision et la même définition que moi sur ce qu'est un "homme" : éducation, culture, parcours de vie, réflexion, curiosité, rencontres...tout cerla contribue à démultiplier à l'infini ce qui nous définit et continue de le faire avec le temps, rien n'est figé (bon ok à part certains conservateurs rétrogrades ) Quel est l'impact de la société sur la personne que vous êtes et ce que vous percevez des autres ? Ca me questionne pas mal de voir ce sujet de la transition, la non-binarité etc...revenir de plus en plus couramment. Est-ce que c'est un fait de société grandissant et donc une liberté nouvelle pour les personnes concernées de pouvoir l'affirmer et le vivre pleinement? Est-ce que c'était déjà aussi présent avant mais moins visible ? En quoi les réseaux sociaux et les médias n'accentuent et/ou ne déforment pas pas ce "phénomène de société" ? Une chose qui me dérange, toujours en lien avec ces réseaux sociaux en particulier, c'est cette volonté systématique de catégoriser, classifier et de constituer des communautés car c'est ainsi que cela fonctionne aux U.S. notamment. Une autre tendance et peut-être une conséquence de cette "communautarisation" c'est l'imposibilité de communiquer avec les autres, on est de suite dans l'invective, la colère, la dénonciation...Il n'est pas rare ici de voir ceux qui se considèrent comme étant des "minorités" (souvent opprimés) devenir aussi violents, intolérants et accusateurs que ceux qu'ils sont censés dénoncer et combattre. Il suffit d'aller faire un tour sur Fetlife et vous verrez très rapidement que "homme hétéro cis" est presque devenu une insulte :sweat_smile: Enfin, pensez-vous que votre sexe influence votre vision et vos pratiques BDSM ou que c'est davantage le partenaire et la relation elle-même qui vous aide à vous contruire en tant que D et s au-delà du sexe de naissance ou choisi ? Cela va dépendre justement de chacun. Pour ma part, ma personnalité et ma sexualité font que c'est ce qui oriente ma vision et mes pratiques. Nullement l'autre au-delà de mon sexe de naissance. En résumé, on choisit aussi la personne qui correspond à nos attentes et à notre vision, non ?
Soyez la première personne à aimer.
Répétons tous en coeur :  "Raymonde Hazan est une CHARLATANE !" 😊 (chouette je viens de découvrir que le féminin existait pour ce mot 😂)    Mais sinon votre réflexion me fait penser que je lis souvent "HP/ Bdsm/sécurité/lâcher prise" souvent entendu comme un cadre sécurisant pour des soumises, avec le sm en filigrane pour que le corps, la douleur et les endorphines déconnectent le cerveau.  Qu'en est-il du coup du bdsm quand on serait Hp et dominant ?? 
Soyez la première personne à aimer.
C'est la relation de cause à effet, inversée, qui pose souci : "j'ai tels ou tels traits de caractère, je suis donc assurément hp" et nous sommes d'accord que c'est faux.  Par contre, les professionnels admettent souvent que pour les hp, à l'inverse, certains "traits de caractère" ( je doute que ce soit le bon terme) se retrouvent couramment. Vous parliez de perfectionnisme ou de sentiment d'écart, on oublie souvent l'anxiété, la mésestime de soi ou les difficultés à appréhender certains codes dans les relations sociales..
@Akujo : je compatis... Ca doit être juste horrible à vivre. C'est moins intense chez moi, même si j'ai de plus en plus de mal avec les restos ou les troquets bondés et bruyants. L'impression que ça monte crescendo au fil du temps avec l'âge, jusqu'à être à deux doigts de faire un malaise dans cette galerie marchande...j'avais fini mon achat et j'ai pu me précipiter dehors pour respirer un grand coup et ça s'est calmé.  J'aimerai bien éviter les supermarchés mais faut bouffer hein 😅 les drives ont été une vraie bouffée d'oxygène 😂 Mais c'est exactement ça, impossible de filtrer les stimuli, la saturation arrive vite. 
@Akujo :  Sacrée Raymonde! C'est d'elle dont je parlais quand je disais qu'elle avait déclaré sur le plateau de Hanouna, qu'il était lui-même hpe ! La consécration 🙂 Pour les 5 sens, on parle aussi d'hyperesthésie. Ça peut être assez troublant (association de 2 sens qui se répondent) ou même handicapant parfois : j'ai enfin compris pourquoi je suis pas bien dans une galerie marchande un Samedi : du monde, du bruit, la lumière (horrible), les parfums synthétiques qui sont diffusés (une horreur !)...si je mélange le tout, c'est insupportable au bout de 10/15 min
Cliquez sur l'image pour rejoindre le salon
@Intime photographie :  C'est son post mais même quand on s'en fout de son contenu, on est obligé de le voir.  une fois, 2 fois...si c'est quotidien heu...😂😉 bref je pense que le blocage réglera le problème. 
Soyez la première personne à aimer.
Justement, on a pas vraiment le choix puisque c'est posté en mode "public" . Y a sûrement d'autres moyens de partager cela à ceux que ça intéresse,  sans l'imposer à tout le monde comme ça ! 
Soyez la première personne à aimer.
fétichiste et raffinée je suis Maîtresse Beryle, ferme et autoritaire, alliant cérébralité et sévérité .:.
Ravi déjà que tu le prennes ainsi, c'est pas toujours aussi bienveillant et cool dans ce milieu. En effet, il manquait une information non négligeable : ça dure depuis 2 ans. Ceci dit, ça montre quand même (à mon avis) qu'il faut avancer sur cette question du consentement et de l'envie claire et réfléchie de se donner à l'autre. L'expérience n'y fait pas grand chose souvent, la communication surtout qui permet d'avancer sur le sujet. Justement si le cadre est établi, même s'il demande à évouler avec le temps, la question du "quand y aller" ne se pose plus : c'est ainsi et pas autrement. Sauf si c'est clairement exprimé et on sait alors le pourquoi du comment. La question ne se pose plus.
Le début de votre témoignage me suffit pour me dire : "Dans votre cas, je fuirai !!" Une relation de domination où le consentement n'est pas clairement établi, c'est très dangereux. "Elle n'a pas forcément envie de moi mais la situation l'excite" et si seule l'expression de son visage vous indique si oui ou non, c'est un jeu ou un refus...c'est vraiment limite. Vous risquez de vous prendre un jour une plainte pour agression sexuelle ou pour viol ! C'est pas juste un mur que vous risquez de prendre. "Ben oui, ça se voyait sur mon visage que je voulais pas vraiment cette fois-ci"
Voir les publications suivantes