A propos du groupe
BDSM
Créateur

Le Shibari est le bondage japonais. C'est un type de bondage à conotation sexuelle d'origine japonaise entrant souvent dans le cadre de jeux sado-masochistes. Son principe est d'entraver un modèle qui ipso-facto se retrouve dans le rôle de personne soumise. Mais cette entrave ne se fait pas n'importe comment : elle repose sur des figures géométriques pré-définies à l'aide d'une corde de 6 à 8 millimètres de diamètre, le plus souvent. La cordelette est en chanvre ou en jute.

Mur de commentaires

Bonjour, je débute et ne sais pas trop quoi prendre comme cordes. Merci de votre aide.
Soyez la première personne à aimer.
Tailleur de Pierre
Bonsoir, globalement ils ont tous raison ! Vous avez bien dit : "... je débute et ne sais pas trop quoi prendre comme cordes..." Moi je vous demanderais : "mais qu'est-ce que vous voulez faire avec des cordes ou plutôt avec des liens." Pour ma part j'utilise tout ce qui peut servir : cordes, rubans, perles, tissus, guirlandes, chaine/ttes, etc... Et je fais le plus souvent de l'habillage dans un but esthétique : Il faut que ce soit beau... Bien sur les goûts et les couleurs.... sourire. Si l'on cherche à faire des choses plus serrées, plus de contraint, plus de suspendu il faudra être plus sélectif sur ce que vous utiliser... matières et résistances aussi. Et il est vrai que plus il y a du synthétique dans les liens et plus ils peuvent brûler... mais c'est uniquement dû à une mauvaise manipulation du Rigger. C'est comme la voiture, ça ne roule pas tout seul ! Alors entrainez vous avec tout ce que vous trouvez, sur une chaise, un bras de fauteuil, un coussin, un arbre ou des branches... Allez voir d'autres pratiquants, discutez, touchez leurs liens, faites vous expliquer pourquoi ils utilisent cela.... essayez. Mais avant tout il faudra penser sécurité puis savoir faire/nouer/lier pour enfin vous éclater 1f609.png Belle continuation à vous
J'aime 29/06/23 Edité
HCL
autre raison de ne pas utiliser de synthétique en shibari, plus particulièrement en suspension : -Sur les lignes de suspension, le frottement des cordes échauffe et fait fondre les fibres en fragilisant la cordes. CF photo.
J'aime 02/07/23 Edité
HCL
en m'entrainant a faire/defaire/refaire des lignes de suspension afin de ne pas avoir la moindre hésitation dans cette technique, voici ce l'etat de la code apres 2h de travail environ.
J'aime 02/07/23
EricShore
Jute ou chanvre
J'aime 06/07/23
EricShore
www.eric-shore.com j'ai de la corde Ogawa que je fais venir brut du Japon et que je prépare, vous pouvez si vous le souhaitez me contacter en MP
J'aime 06/07/23
EricShore
C'est une légende qui perdure si je puis dire, depuis le décès du père, il y a maintenant plusieurs années, la corde à mon grand regret d'ailleurs est toronnée un peu plus serrée, donc un poil mon souple, cela dit elle reste bien plus souple que la plus part des cordes. Le risque que vous évoquiez n'existe pour ainsi dire plus. Après toute mauvais manipulation peut entrainé des soucis. Pour infos meme en mettant un doigt entre les torons et en l'ouvrant, il est aisé de la "réparer" en la retoronnant avec les doigts, c'est un petit coup de main à prendre et il faut 2mn pour la remettre en état. C'est une corde qui est en plus de sa souplesse très solide et vous fera plusieurs années d'utilisation avant d'envisager de la replacer.
J'aime 06/07/23 Edité
EricShore
Je n'y participerai pas, non
J'aime 06/07/23
EricShore
Vous pouvez les voir sur Instagram et Fetlife meme pseudo
J'aime 06/07/23
Merci Dominemoi44 d'être membre bienfaiteur de la communauté BDSM.FR et de participer à l'élaboration et l'organisation de la vidéothèque gratuite.