ClairObscur
par le 04/06/25
142 vues

Assis sur ce banc, je regarde tous ces avions se poser ou décoller vers des destinations inconnues ; gribouillant des silhouettes sur mon petit sketchbook, avec mon petit crayon déjà bien entamé. Voir tous ces gens marcher avec le sourire, courant de portes en portes pour s'envoler et découvrir, de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, parfois retrouver des amis, que sais-je, retourner dans un lieu qui nous a touché... Chaque voyage est unique, il nous marque, nous fabrique, car bien souvent cela change notre perception du monde.

 

J'ai voyagé, de Montréal a Tchang Maï, passant par Bombay ou Goa quand j'étais jeune, de Barcelone à Essaouira, sans oublier Newcastle... J'ai pris le temps, de m'imprégner de ces lieux vivants... du musée des civilisations, de ces plats qu'on oublie pas comme le Khao Soï, ou encore l'impressionnante Sagrada Familia qui sera sans doute pas fini de mon vivant ou ces kilomètres de plage a Sidi Kaouki ou y'a personne avec cette vue vers l'infini.

 

Mais aujourd'hui, c'est d'un autre voyage dont j'ai envie, celui que bien souvent les gens oublient... la découverte de l'être humain, bien sur au féminin. Je me souviens de ces heures, ou l'on refaisait le monde, ou l'on se racontait de jolies mensonges, se disant que si l'on était riche on s'envolerai au pays des songes. Mais la richesse en vérité, c'est de se donner le droit de rêver.

 

Il y a les mots, il y a les actes, comme lorsqu'on se rencontre, qu'on se regarde, que l'on raconte, ou l'on découvre l'âme de l'autre, avec son histoire qui nous touche, qui nous fait sourire, qu'on a envie de la blottir contre soi, parfois simplement la faire rire, ca suffira. La suite, le temps nous le dira, si un lien s'est construit ou pas, mais pas la peine de se précipiter, même si parfois le temps vient à manquer.

 

Je ne dis pas que j'ai besoin d'exister a travers l'autre, car ce serait un poids que j'imposerai, mais c'est plutôt partager et construire ensemble, cette bulle qui nous ressemble et nous assemble, dans cet univers si particulier du BDSM. Et quand ca fonctionne, on se sent tous les deux a notre place. Ce n'est pas une question de pouvoir, mais plutot d'évidences...

 

Il fait nuit noire, il est temps pour moi de me lever, de sortir du coté obscur, pour des lieux un peu plus clairs, car finalement la vie est un jeu d'ombres et de lumières.

 

ClairObscur.

8 personnes aiment ça.
Xandra
Joli écrit, les voyages.... sublime idée, sortir du côté obscur...faites donc la lumière vous attend ✨️
J'aime 04/06/25
ClairObscur
la découverte d'une personne est un magnifique voyage n'est-ce pas ? (enfin la plupart du temps, il y a parfois des exceptions, soyons honnête). En tout cas, merci de votre commentaire Xandra 1f60a.png
J'aime 04/06/25
Ariane
Très joli texte. Je n'ai pas voyagé aussi loin, mais l'idée du texte résonne en moi.
J'aime 08/06/25
ClairObscur
Merci Ariane. Voyager n'as pas de limite, ni de distance... surtout quand ce sont les mots qui vous emmènent.
J'aime 08/06/25
Ariane
Et j'adore les mots qui m'emmènent...
J'aime 08/06/25 Edité
Chaque voyage est l'occasion de découvrir les autres et un peu plus soi même .. et alors celui concernant le bdsm.. ne serait ce pas là le voyage ultime pour nous autres
J'aime 11/06/25
ClairObscur
la magie d'un voyage à deux... comme partir ensemble dans les montagnes un soir d'été a regarder les étoiles, épaules contre épaules... des moments simple... mais si précieux, si vivant... aussi vivant que dans le BDSM ou l'ont s'autorise a découvrir ces profondeurs, aussi bien claires qu'obscures... Je suis d'accord avec vous Femmedelanuit, car c'est un épanouissement aussi bien personnel que partagé. "Je suis car tu es, tu es car je suis".
J'aime 11/06/25