AppelezmoiB
par le Il y a 6 heure(s)
27 vues

Problème à trois corps

 

 

Ta collègue Martine t’en parlera comme d’une série qui lui a donné envie de reprendre les maths, de se trouver un amant et d’essayer la double quand les présentations seront faites avec son mari, Jeff.

 

Seulement Martine, elle bite rien au chaos et il faudra que tu l’aides à déployer son potentiel de salope qui veut jouer à trois corps le moment venu. Histoire que Jeff garde sa vigueur quand il sentira l’énorme chibre de l’amant frotter contre le sien comme un voisin qu’attaque la cloison mitoyenne de la chatte conjugale à la masse.

Et non Jeff, t’es pas tout seul.

 

Mais avant de parler double, on va faire simple tu veux. Non, c’est pas une question alors tu la fermes.

A-B-C. Tu connais?

Un début d’alphabet gentillet tu m’diras pas.

Foutaise!

Un truc imprévisible comme t’imagines pas. Une Orange Mécanique pressée dans ton Cosmospolitain et un jus de canneverge dans ton Mimosa quand le barman est encore sobre. Tu sais déjà que ça se finira avec trop d’Amaretto, un entonnoir dans le cul d’une pute et un tapis foutu dans le meilleur des cas.

Spoiler: Oublie le meilleur des cas.

 

Prenons A tiens. Une belle petite vide couille de planète particulièrement Abitable quoi qu’hostile à 95% des gens et à 95% des 5% restants.

Des tsunamis plein la culotte pour peu qu’elle se prenne quelques Astéroïdes bien sentis à sa surface. Et je te parle pas de sa lune qui ferait pleurer d’amour tous les pierrots de pas sages.

 

C, lui , c’est le genre d’Astre dense qui fait danser A et qu’était déjà là quand toi tu l’étais pas. Ni moi. Ni A.

Un soleil avec un gros C, comme Chibre ou Cerveau t’as raison, et qui maintient A dans son orbite. Une force d’Attraction phénoménale qui gère sa régie pour offrir à l’univers un son et lumière du feu de Dieu. Sauf que « Dieu est mort » as you know, et que C a été relaxé faute d’éléments à charge.

 

Là, t’es censée me dire qu’il manque une lettre mais n’y pense même pas salope.

B donc. Alors lui c’est une sorte de Tazzief qui sent quand c’Haroun pas rond. Une exoplanète à ceinture que les éruptions volcaniques d’A fait saliver et qui balance de la grosse buchasse dans sa Béance pour s’assurer que ça fera boom le moment venu.

 

T’imagines pas les forces en présence, l’intensité de l’affaire et la gravité monstre que nourrissent les perversions de chacun. Dans ce coin de cosmos, les lois ne font plus les hommes mais quelques Doms font la loi.

 

Alors voilà ce qu’il faudra que tu foutes dans le crâne de Martine:

 

A trois corps, on jouit en funambules avec le vide sidérale sous les pieds et l’infini des possibles en tête.

On tisse du Big Bang avec de la corde de jute et des noeuds qui feraient pleurer toute les Pénélope de l’univers.

On fait feu de tout bois et on mijote, en cuisson lente thermostat 30, du toqué trois étoiles.

On fait du moindre infiniment petit détail un infiniment grand chaos avec des mains d’orfèvre.

 

Et tout se perd, tout se crée, tout se transforme.

Soyez la première personne à aimer.