Sisyphe_44
par le 04/03/18
2,370 vues
Lettre très connue dans la sphère SM, elle a été la première à exprimer un ras-le-bol à l'égard de ceux qui se présentent comme soumis.
C'était il y a quelques années...
" Vous êtes ici des centaines. Nous sommes de rares Maîtresses.
Vous cherchez une dominatrice, vous pleurez de ne pas en trouver.
Nous cherchons des soumis, nous déplorons de voir enfin une candidature sortir du lot.
Vous perdez votre temps à nous faire perdre le nôtre.
Il est temps de vous expliquer simplement que la dominatrice de vos rêves a des
aspirations que vous n'avez pas perçues.
Petit jeu de questions, réponses :
Que faire de mes envies, des fantasmes si je veux les vivre ?
Vos fantasmes, vos envies, vos pulsions, que vous étalez copieusement ici dans vos
annonces, et dans vos messages sont bien éloignés de ce qu'une Domina attend.
Et nous les connaissons par cœur. Bien souvent, nous percevons votre excitation à les écrire, percevez donc notre exaspération à les lire. Une relation avec une dominatrice sous-entend de vivre un jour des moments où elle jouera avec vous. Mais cette relation ne se résume pas à cela.
Une Maîtresse cherche avant tout une relation complète, où votre esprit saura la toucher.
Elle n'a que faire de l'étalage de vos envies. Seules les siennes comptent.
Si vous ne souhaitez que vivre vos fantasmes, optez pour une séance.
Suis-je facilement disponible ?
Une dominatrice n'a que faire de votre emploi du temps. Seul le sien compte. Donc peu d'intérêt à entretenir une relation avec un courant d'air, ou un homme en couple par ailleurs. Une Maîtresse vous accorde du temps et de l'énergie. Une relation où l'un donne plus que l'autre ne peut lui convenir.
Si vous êtes marié, optez pour des séances. Contre offrande, chacun y trouve son compte.
Suis-je fiable ?
Les « fantasmeurs » discréditent les réels soumis. Quand vous prenez rdv ou proposez votre candidature, posez-vous préalablement la question « vais-je avoir le courage d'y aller ? ». Tant de temps perdu, d'énergie déployée pour ceux qui n'assument pas. Autant les consacrer à ceux qui assument.
Ayez la courtoisie de vous décommander, c'est le moins pire.
Pourquoi encore et toujours des photos ?
Passage obligé. Des centaines de sollicitations, nous choisissons celui qui a une chance de nous plaire. Pas de temps à perdre. Cela est plus simple également pour vous, pas de déplacement inutile. Ne vous faites pas prier et adressez des photos de votre visage et en pied. Votre anatomie détaillée ou vos exhibitions de soumis en situation ont peu de chance de nous séduire ! Nous connaissons, vous n'apportez rien de nouveau… là encore vous vous excitez tout seul.
Pourquoi n'ai-je aucune réponse ?
Parce que vos messages sont souvent insipides. Parfois très cérébrales, les dominatrices ont peu de chance d'être attirée par un « bonjour , comment allez vous… ». Faites fonctionner vos neurones, et cherchez à nous intéresser. Oubliez de faire étalage de vos attentes. Si on vous les demande, il sera temps d'en parler. N'oubliez pas que vous vous présentez en soumis, seuls les désirs de la Maîtresse ont de l'importance.
Que cherche une Maîtresse ?
Voilà la question essentielle. Il est temps de vous la poser. Lisez son annonce et déjà vous saisirez. Cela vous paraît évident, cela ne semble pas évident pour tous. Vous comprendrez que vos attentes sont bien éloignées des siennes. Alors pensez en réel soumis, et mettez vos envies de côtés. Une domina est aussi une femme. Ne l'oubliez pas.
Et l'amour ?
Bien souvent, sous-jacente, toute annonce est une perche tendue à une belle histoire. Une relation D/s est forte, chacun donne plus encore que dans une relation classique. L'amour lui donne une réelle dimension. Ne fermez pas cette porte.
Une rencontre « internet » n'est qu'un moyen. Dès lors les choses se construisent. Il faut du temps, partager des expériences et des moments ensemble, pas uniquement dans l'intimité.
Vivre, sortir, oublier le virtuel.
Cela nous permettra, je l'espère, de ne plus perdre notre temps."
Maitresse_Ines, sur sensationsm
26 personnes aiment ça.
Tracy
En effet un soumis.... oh la palissade il se soumet... s'il décide de rencontrer une maitresse, un maitre, déjà on est en demis soumission par il choisi, un vrai soumis c'est celui qui s'en remet à son Maitre, en totalité.... sans exiger quoi que ce soit en échange. il vient et se laisse totalement faire... Mais cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique.... la confiance doit régner, et celle-ci ne se donne pas elle se gagne au fur et à mesure des rencontres qui se vivent.... Ce n'est pas seulement un fantasme, cela dépasse le fantasme.... nous ne sommes pas dans un jeu video, mais dans la vie réélle, se sousmettre c'est faire don de SOI à l'autre, qui fera ce que bon lui semble de son soumis, quant au dominateur Maitre de cérémonie il aura la lourde responsabilité de conduire son soumis dans les plaisirs qu'il souhaite lui faire vivre.... dans le respect de ses limites en les repoussant toujours plus, ou non. Etre soumis c'est s'en remettre totalement à l'autre, comme si les yeux bandés, il avait le volant d'une voiture, qu'il va conduire sous les seules directives du passager, l'esprit ouvert, prêt à découvrir quoi? prêt à ressentir plutôt qu'à voir ressentir? comment? avec qui? devant qui? Ce n'est pas: je voudrais cela et fait comme cela.....NON NON NON, il n' y pas un peu un quart trois quart de soumis, c'est soit total, soit pas soumis.... Bien sûr le soumis doit pouvoir manifester si son dominateur dépasse ses limites.... Mais tous les autres choix il s'en remet au main du Maitre de cérémonie.
J'aime 07/03/18
Adora
Bonjour et merci pour ce partage; texte intéressant en effet. Je comprends en effet la lassitude que peuvent ressentir certaines femmes dominatrices, devant la répétition de certaines situations et clichés. J'apprécie particulièrement le passage sur l'amour et les sentiments en fin de texte, cela est très rafraîchissant (voir plus bas) et finalement révélateur que Maitresse Inès n'est peut être pas si désabusée? je me permettrai tout de même d'ajouter que comme soumis, j'avoue aussi avoir connu de grands moments de découragement, devant la difficulté à établir une relation sincère...les personnes concernées étant beaucoup plus intéressées par des sorties ou contributions variées sans qu'elles aient à débourser le moindre centime, plutôt que construire une véritable relation ou tout simplement de vivre, réellement, le bdsm... je n'entends évidemment pas tomber dans l'excès inverse (une forme de "pique-assiette"), mais en tout cas je trouve vraiment pauvre et triste que l'argent prenne autant de place...peut être un peu trop idéaliste? Bien à vous, Adora
J'aime 14/03/18
Sisyphe_44
Pas trop idéaliste, je crois. Le problème de l'argent est un faux problème. Je pense, avant de définir, un peu, ce que l'on est dans son annonce, et aussi ce que l'on attend, de bien se mettre en tête ce que ces Dames attendent elles. Et tout est écrit dans cette lettre. J'ai vécu la première moitié de ma vie de soumis de rendez-vous en rendez-vous. C'était pour moi une question de passage à l'acte, mais surtout j'ai découvert beaucoup de choses, de gens, de pratiques, des accessoires, des styles de domination. En réel et en virtuel. Ce qui m'a permis de voler plus tard de mes propres ailes. Ce que dit cette lettre et que ne prennent pas en compte les novices pour diverses raisons (incapacité à, refus de, manque de motivation, etc, etc....) c'est que ces Dames veulent être séduites (SE-DUI-TES). Et nous devons savoir nous faire remarquer, attirer l'attention au milieu de la masse, les intéresser, nous vendre. Depuis que je suis sur ce site, j'y ai rencontré quatre femmes dominantes. Je ne suis ni un exemple, ni un pourcentage mais cela signifie que c'est faisable. Encore faut-il, pendant ces longues périodes de découragement inhérentes à notre statut de soumis, décider de changer son fusil d'épaule quand c'est nécessaire... Et il y a beaucoup de rencontres sur ce site, unique pour cela.
J'aime 15/03/18 Edité
Adora
Faux problème oui et non, car il est quand même récurrent..mais sans doute faut-il mieux dès le départ préciser les attentes et capacités de chacun avant d'aller plus loin; on apprend aussi de ses erreurs c'est vrai. Autre difficulté comme vous l'évoquez, arriver à séduire parmi un nombre important de candidatures! Mais effectivement, pour être également plus positif, je pense qu' heuresement les rencontres restent possibles il y a aussi les soirées organisées par exemple.
J'aime 15/03/18
Sisyphe_44
Je déconseille les soirées où l'on est seul : on fait potiche. Mais il est vrai, ce fût rare, que le hasard sourit à certains mais c'était dans une soirée " non conventionnelle" et un peu déjantée...
J'aime 15/03/18
Sisyphe_44
Il y a les soirées où l'on va pour se montrer (il y en a très beaucoup), et les soirées où l'on va pour se lâcher (elles sont rares)...
J'aime 16/03/18 Edité
Adora
oui Sisyphe, cela dépend de l'état d'esprit de ladite soirée je suppose...c'est sur que si c'est c'est pour se "pavaner" je n'en vois pas trop l'intérêt, mais j'ai en tout cas beaucoup apprécié celle à laquelle j'avais pu participer, avec de belles rencontres et des moments très intenses également, comme peut en procurer le bdsm parfois! j'avoue toutefois ne pas en avoir non plus une grande expérience..
J'aime 16/03/18
Adora
et bien sûr, cela ne peut pas non plus être comparé à une réelle relation d/s, relation suivie j'entends1f642.png
J'aime 16/03/18
Cette lettre mériterait d'être encadrée
J'aime 23/12/20
je ne la connaissais pas mais tout y est, il n'y a rien à ajouter mais surtout rien à supprimer.
J'aime 23/12/20
Lazarus
Merci encore à toi Sisyphe pour ce rappel à la réalité et tes sages conseils .
J'aime 22/02/21
Lazarus
Même si j'avais (grâce à ton aide ) déjà saisis l'essentiel du mode d'emploi d' un bon soumis il apparaît de toutes évidences que je doive effectuer des modifications dans mon profil afin que ces Dames ne perdent pas leur temps et sachent qu'en venant vers Elles l'essentiel est pour ma part compris .
J'aime 22/02/21
Sisyphe_44
Il faut cependant participer au Mur G afin qu'elles se fassent une idée du bonhomme derrière le soumis, ce qu'elles recherchent en premier.
J'aime 22/02/21