mael
par le 17/10/19
665 vues
Pour mon article 50, par plaisir d'écrire, et pour rire, une petite étude sur les pratiques sexuelles cachées dans Tintin.
Ce qui saute aux yeux, mais c'est pareil dans Asterix, peu ou pas de femmes et toujours caricaturées de façons grotesques. Normal, il faut en rire.
Dans Tintin, Aussi bien la Castafiore que la femme d'Alcazar, sont des dominatrices. La Bianca est plus subtile que la mégère qui fait faire la vaisselle au général. Le professeur Tournesol est un soumis, une cage de chasteté lui irait fort bien. La Bianca peut tout faire avec lui. Avec Haddock c'est une relation dominant dominant mais elle a toujours le dessus au final. Le capitaine se débat mais la Bianca est plus dominante car plus élégante.
Le capitaine Haddock et mademoiselle Tintin. Je vois bien ce dernier en travelo ou gay femelle avec un capitaine gay dominant. il est en couple gay avec le capitaine et tintin c'est la femme dans ce couple.
Chang a tout d'une petite sissy, copine de mademoiselle Tintin.
Abdallah a le feu au fesse et aimerait se faire mettre comme mademoiselle tintin par le capitaine Haddock.
Les deux Dupond, sont gays, style cuir moustache , chaines, canes, menottes.
Nestor le valet est assexué. Il bande plus ou peu. Il se paluche seul et obéis en tout et pour tout à son capitaine.
Voilà, Tintin c'est des histoires gays. Rires
On pourrait penser que Tintin, Astérix, Luky lucke et leurs sexualités soit un sujet ou une question qu'il ne faut pas se poser. Pourtant tout le monde ou presque a ri avec ces albums. Et derrière se cache (en mode subliminal?) des descriptifs de sexualités d'hommes célibataires. C'est amusant d'imaginer....
1 personne aime(nt) ça.
mael
C'est vrai quoi dans les BD, les femmes sont graves de chez grave, entre falballa qui aime un plus que vieux, calamity jane, la Castafiore...cela fait rire.
J'aime 17/10/19
mael
Une question qui me vient c'est Haddock, avec l'alcool et le tabac, il doit plus bander beaucoup, d'où ses colères.
J'aime 18/10/19
mael
https://www.ladepeche.fr/article/2012/11/08/1484603-herge-et-tintin-homosexuels-d-ou-vient-cette-these.html Amusante il est vrai et très significative la scène ou dans le désert haddock imagine mademoiselle tintin en bouteille de champagne et la débouche....
J'aime 19/10/19
mael
Mademoiselle Tintin ne parle jamais de ses parents ou de sa famille, comme s'il faisait un blocage sur l'existence même de son père et de sa mère [...].Tous les psychologues le diront, c'est un trait fréquent chez les jeunes homosexuels. la Castafiore une casse couilles domina castratrice?
J'aime 19/10/19
sylvie35
Amusant et intéressant point de vue. Et qu'en est-il de Blake et Mortimer, "Le secret de l'Espadon": absolument aucune femme dans l'histoire, sauf erreur de ma part (même pas comme figurante à l'arrière plan...). Pas forcément gays pour autant... C'était une autre époque. Super BD, soit dit en passant.
J'aime 01/10/22
mael
Je connais pas Blake et Mortimer...mais c'est étrange ces bd sans femmes, sans histoires de cul, j'aurai bien aimé une histoire de tintin avec une amoureuse, une jolie reportrice...
J'aime 02/10/22
sylvie35
J'ai lu quelque part (je ne sais pas si c'est vrai) que l'absence de femmes dans Blake et Mortimer n'était pas une volonté de l'auteur mais une demande de l'éditeur pour contourner la censure et pouvoir diffuser auprès d'un lectorat jeune et masculin (à une époque où la mixité scolaire n'existait pas...). En tout cas, cela ne nuit pas à l'histoire, qui mêle science, mystère et aventures. C'est mon Maître qui me l'a fait découvrir - je ne connaissais pas non plus. Le secret de l'Espadon est assez captivant et c'est pas mal du tout (de mon point de vue en tout cas - les goûts c'est très subjectif). Lisez-le si vous en avez l'occasion - peut-être que ça vous plaira et que vous y trouverez de l'inspiration pour une version modernisée avec des femmes et du cul 1f600.png
J'aime 02/10/22
mael
Rires. C'est sûrement intéressant ce secret de l'espadon.
J'aime 04/10/22
mael
Un avion révolutionnaire sur fonf de 3e guerre mondiale...c'est so british. Rires. Cela manque de fouet. Blake et Mortimer czptures et fouettes par une superbe iranienne aux seins lourds, obligés de faire le service nus. Cela manque de bdsm... rires.
J'aime 04/10/22