-
10Réponses
-
1.4000Affichages
Derniers posts du forum
Avertissement: lire un texte de 50 lignes composé d'un paragraphe unique est vivement déconseillé pendant la grossesse (désorientation , perte totale de repères , et à la fin stress intense)
Pratiquer le bdsm ca demande déja une attention super rigoureuse aux risques. Mais pendant la grossesse, le risque il concerne plus seulement les deux adultes d'accord entre eux... ca touche aussi un tiers vulnérable, le foetus, qui peut pas donner son consentement, ni s'enfuir ou dire quand c'est trop.
Du coup, le principe du consentement mutuel (meme quand on renforce bien le cadre SSC habituel), bah ca suffit plus vraiment tout seul. Faut rajouter une regle en plus : la non-malfaisance envers ce "tiers".
Ca implique forcément une responsabilité en plus, etre plus prudent, surtout pour les pratiques un peu intenses, les scènes d'impact, ou quand on cherche le subspace... enfin tout ce qui peut créer un gros stress physique ou hormonal potentiellement dévastateur.
C'est pas pour dire que le BDSM est interdit pendant la grossesse hein, c'est juste reconnaitre que la grossesse ca transforme l'éthique du jeu en une éthique plus large.
Sujet intéressant, toutefois, comme ça l'a été mentionné, chaque grossesse est différente, chaque femme également. Et en tant que femme je pense que nous avons un regard et une expérience face au sujet qui pourrait amener d'autres questionnements 😉. En somme, les 2 premiers liens que tu nous donnes sont intéressants, notamment l'article sur le stress et le verglas, car reconnu. Par contre, celui de Fréquence médicale, me semble flou et généraliste.
Je rejoins la discussion sur les effets du stress pendant la grossessse car un stress chronique, subi et intense peut impacter le développement du foetus, c'est évoqué et vérifiable scientifiquement.
Par contre, les articles évoquent le stress prénatal en situation de stress subi (l'anxiété prolongée, catastrophes...) et pas du tout dans le cas de pratiques BDSM, qui pour le coup s'inscrit dans du stress ponctuel, contrôlé et comme vous l'avez dit régulateur.
Aussi faire un lien direct me semble être un amalgame. Il est selon moi essentiel de distinguer ces 2 types de stress. On ne peut pas tirer de conclusions sans sources scientifiques 😉.
J'aime toujours ces hommes qui s'emparent de sujet tout à fait feminin à coup d'articles trouver sur Internet et de stats sorties de la cuisse de Jupiter... Chaque grossesse est différente et le réponse sera différente en fonction de chaque femme et ne vous en déplaisent vous n'êtes ni sage femme ni obstétricien...