-
2Réponses
-
347Affichages
Sujets
-
0Réponses
-
559Affichages
-
24Réponses
-
2.8000Affichages
-
5Réponses
-
437Affichages
Derniers posts du forum
Il y a une partie hormonale à surveiller, pour limiter l'attachement : les baisers, la stimulation des tétons (au moins chez la femme) par exemple
Mais ça c'est pour tout le monde pareil. C'est pas que pour les relations BDSM. Des rythmes différents y'en a même en vanille. L'important c'est comment tu appréhendes ça. Le soumis même étant ce qu'il est, est responsable majeur et vacciné, donc s'il s'engagement plus ou moins émotionnellement, c'est sa part à lui. La souffrance peut faire partie de la vie. Tu ne contrôles que ta part. C'est à lui dans sa vie de voir à quel moment il veut mettre plus de "billets" pour s'attacher ou non. Et si on part du principe qu'on le contrôle assez peu, bah encore mieux : ça veut dire une grande variabilité par rapports à chacun. Qu'il souffre ou non, ta part est juste de te positionner à la fin de la "période d'essai", et si cela te va ou non ? Faut pas que ça cache la vraie question qui est que ça te gênerait toi qu'il s'attache trop car tu vas te séparer de lui. Auquel cas c'est ton cadre et tu dois l'assummer, en douceur mais l'assummer quand même.
C'est très très fréquent, dans le milieu, que la relation D/s glisse vers l'attachement.
Inévitable !
J'ai connu un Dom qui a fait une dépression quand un de ses soumis (sans doute son préféré) est parti chez un autre Master.
Moi-même je suis perturbé quand je perd un soumis (même si c'est une raison professionnelle qui l'emmène loin).
Les humains sont des être sociaux qui partagent 99 % de capital génétique avec les chimpanzés.
ET on s'épouille, et on se touche, et on se chamaille, et on se réconcilie, et les vieux mâles sodo les autres pour leur montrer qui est le Dom, etc;
Quand un membre du groupe meurt, tout le monde encaisse dur.
Multiplier les sources de contacts et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier est une bonne chose aussi pour ne pas se retrouver devant le vide, cad l'angoisse
Je vois je comprends un peu mieux. Je ne pense pas que votre questionnement devrais se tourner vers "comment limiter l'attachement" mais plutôt vers comment chercher quelqu'un qui me correspond. Surtout que honnetement la cage de chasteté est clairement contre productive pour ce qui est de l'attachement / dépendance.
En tant que femme dans ce milieu vous devez être soliciter par pas mal de personnes et beaucoup de soumis ne sont pas stable psychologiquement / émotionnelement. Le sur-attachement / dépendance affective (à part cas exeptionnel bien sûr) en est souvent un symptome parmis tant d'autres.
Il y a des signes bien plus visibles qui permettent d'alerter. Quelqu'un qui vous noie de compliments sans vous connaitre, quelqu'un qui est pret à "beaucoup" alors qu'il n'y a encore rien, et bien d'autres encore devraient vous mettre la puce à l'oreille.
La période d'essai prête à sourire mais chaqu'un sa manière de fonctionner. Que ce soit contractualisé ou non toute les relations ont une forme de période d'essai même si je trouve ça particulier d'employer ce terme pour la recherche d'une relation longue durée.