-
8Réponses
-
767Affichages
Derniers posts du forum
C'est vrai. 😄 Au final, ma simple question aura surtout servi de prétexte a de belles réflexions... et à quelques dissertations philosophiques au passage.
99% des sujets dérivent. Ce n'est pas grave, au contraire c'est le signe que le questionnement initial a généré un grand bouillonnement et a suscité de l'intérêt 😊
Merci pour votre réponse. 🙂 Je crois que mon sujet a dérivé sans que je m'en rende compte. 😄 Ma question de départ était simplement : "Lisez-vous le profil avant de contacter une personne ?" Le reste est venu tout seul. lol
Bonsoir Noéline en tant que dominant oui, je pense que la plupart des dominants lisent les profils… ou du moins, je l'espère. Pourtant, il arrive souvent que des personnes contactent quelqu'un alors que, sur le papier, elles ne correspondent pas du tout à ce qui est recherché.Pourquoi ? Il y a certainement plusieurs raisons. Certains ne lisent effectivement pas les profils jusqu'au bout. D'autres se disent simplement : « Qui ne tente rien n'a rien. » Et, personnellement, je trouve que cette devise a parfois du sens.Un profil ne représente qu'une infime partie d'une personne. Quelques lignes ne suffisent pas à refléter une personnalité, des valeurs, une façon de communiquer ou une compatibilité. C'est en échangeant, en prenant le temps de discuter et de se découvrir que l'on peut réellement savoir si une personne nous correspond… ou non.
Oui, cela peut parfois faire perdre un peu de temps. Mais, à mes yeux, ce n'est pas le plus important. Se fermer à quelqu'un uniquement parce que son profil ne coche pas toutes les cases, c'est aussi prendre le risque de passer à côté d'une belle rencontre.Je parle d'ailleurs par expérience. J'ai été contacté par des soumises qui correspondaient parfaitement à ce que je recherchais sur leur profil, mais aussi par d'autres qui, au premier abord, n'y correspondaient pas du tout. Et, à plusieurs reprises, ce sont justement celles qui semblaient ne pas correspondre qui se sont révélées les plus intéressantes, parfois bien davantage que celles qui semblaient idéales sur le papier.
Est-ce qu'elles avaient simplement mal décrit leur personnalité ? Est-ce qu'elles ont évolué ? Est-ce que nos échanges ont révélé des points communs que leur profil ne montrait pas ? Je ne saurais pas le dire. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'un profil ne raconte jamais toute l'histoire.C'est pourquoi je préfère laisser une chance à une discussion, même lorsque le profil ne semble pas correspondre exactement à mes critères. Si, après quelques échanges, je constate que nous ne sommes vraiment pas compatibles, chacun repart simplement de son côté. En revanche, si je m'étais arrêté au profil, j'aurais peut-être manqué une personne avec laquelle le courant aurait très bien pu passer.
Au fond, un profil est un point de départ, pas un verdict.