-
1Répondre
-
22Affichages
Sujets
-
14Réponses
-
243Affichages
-
0Réponses
-
19Affichages
-
0Réponses
-
47Affichages
-
29Réponses
-
502Affichages
-
15Réponses
-
512Affichages
-
3Réponses
-
135Affichages
-
5Réponses
-
141Affichages
-
5Réponses
-
181Affichages
-
2Réponses
-
73Affichages
-
10Réponses
-
220Affichages
-
39Réponses
-
708Affichages
-
5Réponses
-
173Affichages
-
18Réponses
-
574Affichages
-
7Réponses
-
165Affichages
-
2Réponses
-
123Affichages
-
9Réponses
-
216Affichages
-
36Réponses
-
713Affichages
-
4Réponses
-
260Affichages
Derniers posts du forum
Bonjour tout le monde,
J'aurais trouvé cela délicieusement ironique de lire le fil de discussion en intégralité, et partir sans rien écrire. Mais j'aime trop parler de moi.
Plus sérieusement, je précise d'emblée que je suis doublement novice, en BDSM et sur ce site (inscrit depuis moins de 2 mois). Alors mon commentaire, ça vaut ce que ça vaut... Je suis bien placé pour savoir qu'on peut se sentir intimidé en arrivant ici, même quand on est motivé, dans une démarche sérieuse et réfléchie. Mais découvrir le site en spectateur permet aussi d'avoir un regard extérieur sur les interactions entre les membres, et c'est un bon moyen d'apprendre, surtout quand on manque d'expérience.
@sylvie35 c'est intéressant de voir resurgir un ancien sujet grâce aux nouveaux commentaires. Je reconnait bien votre approche scientifique, et les chiffres sont impressionnants !
Je pense que répondre aux sujets qui nous inspirent est un bon moyen pour commencer à oser s'exprimer, car c'est se lancer le plus difficile.
En ce qui concerne la création d'un sujet pour parler de soi, donner un avis, partager ses doutes, etc... c'est une autre affaire !
Même si je n'écris pas beaucoup, du moins pour l'instant, ce qui m'a motivé à sauter le pas et me livrer un peu est un ensemble d'éléments.
Premièrement l'accueil que j'ai reçu. Comme tout nouvel arrivant j'imagine, j'ai voulu tâter le terrain, voir à quelle sauce j'allais être mangé en tant que "petit nouveau". Je me suis même demandé s'il y avait un bizutage :laughing: J'ai été très bien accueilli malgré ma maladresse et cela m'a mis à l'aise.
Deuxièmement, je ne devrais sans doute pas en parler ici car vous allez me detester, mais malgré le fait que c'était une bêtise au départ cela m'a beaucoup apporté. Une de mes premières initiatives a été de faire une demande d'ami sauvage. A ma décharge, je ne savais pas que cela s'appelait ainsi ni que c'était une telle source de désagrément pour les femmes. Cela n'excuse rien bien sûr, j'en ai pleinement conscience. Mais c'est typiquement ce qui a été décris plus haut. J'ai vu un commentaire qui m'a plu et touché, clique sur le pseudo pour accéder au profil, qui m'a également plu et touché, et même si en le lisant intégralement presque tous les voyants étaient au rouge, j'étais quand même instinctivement attiré par cette personne. J'ai donc écris un message pour lui expliquer cela et lui préciser que je ne cherche qu'à discuter avec elle. Je pensais naïvement que c'était un atout de vouloir juste parler, sans aucune arrière pensée, mais avec le recul c'est un peu stupide. Pourquoi une Domina perdrait-elle son temps avec un soumis qui vit à l'autre bout du pays et qui veut juste parler ? En plus un nouveau qui a sûrement une tonne de questions bêtes en stock ? Aucune idée. Toujours est-il qu'elle m'a accepté et que depuis nous discutons de temps en temps. Elle me coach en quelque sorte, par exemple elle s'est moquée (gentiment) de mon profil lors de notre première discussion, et à juste titre, ce qui m'a motivé à le retravailler. Pouvoir discuter en privé avec une personne aussi bienveillante, patiente, disponible, et qui a de la considération pour moi, m'a donné beaucoup de confiance pour "affronter" le reste de la communauté en public.
Troisièmement, les retours des autres membres. Quand je me suis décidé à rédiger une présentation en bonne et due forme, présentation très nulle d'ailleurs, la dernière fois que je l'ai relu j'étais carrément gêné, j'ai tout de même reçu des messages d'encouragement et de bienvenue. Cela m'a fait plaisir et donné l'envie de participer davantage. Plus tard, j'ai même reçu un long message de GoodGirl composé d'un texte type de présentation du site ainsi qu'une seconde partie, personnalisée en fonction de ma situation avec de nombreux liens vers des articles, sujets, et des profils de soumis "certifiés" sérieux. Cette lecture m'a occupé un bon bout de temps et m'a beaucoup appris. Pour avoir un peu parcouru la section de présentation des nouveaux, je sais qu'elle envoyait ce type de message uniquement aux personnes qu'elle jugeait sérieuses. Le fait d'avoir cette reconnaissance, et de savoir qu'elle a passé du temps pour rédiger une réponse adaptée à ma situation m'a également touché, et contribué à me donner une belle image de cette communauté.
Malgré tout ceci, quand j'avais encore des questions auxquelles je ne trouvais pas de réponses en cherchant dans le forum via des mots clés, j'écrivais simplement un commentaire dans un sujet existant et qui était en lien avec ma question. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des réponses bienveillantes et instructives. Au fil du temps j'ai remarqué un pseudo qui revenait regulièrement pour m'éclairer, une certaine Sylvie qui vit en Ille-et-Vilaine :smirk:
Bien sûr si vous créez un nouveau sujet dès qu'une question vous passe par la tête, vous augmentez considérablement les risques de vous faire ignorer, voir méchamment enguirlander, surtout si vous auriez pu trouver la réponse avec un minimum de recherche. Mais si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante, poser une question, que ce soit purement technique par rapport au fonctionnement du site, ou sur une pratique BDSM ou autre, est un bon moyen de faire un premier pas vers les autres, je trouve.
Dernier élément, à moins que j'en oublie, l'inspiration que je puise chez les autres membres. Je vais encore parler de vous sylvie35, mais la lecture de votre profil ainsi que les échanges avec vos lecteurs, et moi même, m'ont inspiré et donné le courage d'écrire un texte ou je me suis beaucoup livré, beaucoup plus que prévu initialement :sweat_smile:
Et ce texte a, à son tour, amené des retours encourageants d'autres membres, des témoignages de soumises et de soumis épanouis, de Dominas qui rencontrent aussi des difficultés à trouver des soumis de qualité, etc... qui m'ont inspiré et réconforté.
C'est amusant que la réponse à ce sujet, sur la motivation d'écrire, que vous avez créé il y a 2 ans soit, en ce qui me concerne, en très grande partie vous sylvie35 ainsi que toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger ici. Bien sûr, je ne suis pas venu en touriste et j'avais la motivation de m'exprimer dès mon inscription, mais si je n'avais pas été mis en confiance par vous tous, je ferais peut-être encore partie des 99,5%. Au final on a tous un peu tendance à se chercher un groupe dans lequel on se sent bien, et le forum est l'endroit où je préfère m'exprimer avec la section commentaire des articles aussi. Ce n'est sans doute pas un hasard si j'ai reconnu plusieurs pseudos dans le fil de discussion, qui appartiennent à des personnes qui ont contribué au fait que je me sente à l'aise ici.
Bref, pour conclure ce pavé, je dirais encore une fois que le plus dur c'est de se lancer quand on est nouveau ou timide ou les deux, et qu'une fois qu'on saute le pas, la motivation s'auto-alimente en quelque sorte. Evidement, je n'ai pas assez de recul, je n'ai pas encore expérimenté la lassitude mentionnée par plusieurs intervenants, et je n'écris pas beaucoup. Par contre quand je me lance, je fais pas semblant ! :laughing:
J'imagine bien aussi que si une personne se fait ignorer, ou pire, rembarrer dès ses premières interventions, cela ne donne pas envie de continuer. Ensuite c'est un cercle vicieux, si on ose plus "s'exposer" de peur du rejet, de la méchanceté gratuite, du harcèlement de certaines personnes, etc... on ne se donne plus aucune chance de pouvoir redémarer la dynamique que j'ai décrit plus haut. Bien sûr tout n'est pas aussi rose que mon commentaire peut laisser penser, il y a aussi ce que j'appelle des phénomènes à qui on a pas envie d'avoir affaire, et puis chacun a sa propre subjectivité, des affinités avec un tel et pas du tout avec un autre. Le tout est de ne pas complètement se replier sur soi même, car au final on se protège des "méchants" mais on se coupe aussi des belles personnes qui peuplent ces lieux.
Merci de votre utilisation de la langue française. De ce fait, je suis allé lire... J'ai trouvé sympathique ce récit.
J’ai posté dans mes articles une « nouvelle à chute », Milena, consultable ici
Pour ne pas divulguer tout de suite cette chute, mais permettre aux lecteurs qui le souhaitent d’échanger sur la (ou les) morales qu’ils voient dans ce récit, j’ai eu envie d’ouvrir ce petit espace d’échange (un prétexte pour ma première participation en forum - outre ma présentation à mon arrivée sur le site).
Pour ceux qui ne veulent pas de « divulgâchage » : allez donc lire la nouvelle avant de regarder les réponses dans ce fil de discussion, et peut-être donner votre avis / faire part de retours ?
Voilà, cette précaution oratoire étant prise, je serais heureux d’avoir vos avis et peut-être des échanges sur ce que vous inspire ce récit.
Et ce qui peut éventuellement, selon vous, être généralisé à certains aspects de « vie du net » et de la recherche / exposition de la vie des gens en général, de la focalisation sur l’histoire passée d’une personne, etc.
Je n'avais pas tilté, pour la disparation des "posts" liés aux comptes supprimés... mais effectivement, maintenant que vous le dites, je comprends mieux (enfin, pourquoi ces publications disparaissent - sans doute pour ne pas laisser "de traces" par défaut). Sur d'autres forums, il y a anonymisation du pseudo et conservation des échanges... mais je suppose que les admins du site ont préférés jouer la prudence (siège éjectable).
Quand il y a des citations, on retrouve une partie des échanges antérieurs (avec, là, le nom du pseudo supprimé). Et non, je me doutais bien que vous n'étiez pas folle, Sylvie !!! :smile:
Oui, quand je lis votre annecdote, je suis doublement triste : que la personne en face puisse être à ce niveau de frustration / de bétise (les deux cumulés) et surtout de ce que ça provoque en face, chez celles qui reçoivent ces micro-aggressions (ou pire), qui usent les plus motivées, à force. Pas de solutions simples à ça, sauf sanctuariser (j'ai vu un formum pour les femmes / groupes fermés pour les soumises). Des solutions de fortunes, avec les inconvénients de leurs avantages, mais au moins ça laisse un espace d'expression "safe".