Messages
En effet, on peut se dire que tout ceci ne regarde pas la famille. Mais je crois savoir que dans certaines familles, le sujet des ébats est abordé, au moins de filles à mères ou de fils à pères. Personnellement, ce n'est pas mon cas, le sexe est même un mot taboo dans ma famille, donc ce n'est même pas la peine d'y penser. Mais dans le genre de famille qui parle de sexe, est ce qu'ils parlent aussi de leurs "déviances" s'ils en ont. Sans forcément parler de détailler l'intimité, même évoquer le fait d'avoir une vie sexuelle active et pas "conventionnelle" (dans le sens, ce n'est pas du sexe en couple, dans le cadre d'un mariage et pour la reproduction (oui il y a encore des gens conservateurs de nos jours)) peut déranger la famille, donc parler de pratiques très différentes de la norme choque carrément.
Effectivement, dans le cadre éducationnel cela passe mieux, mais finalement si on parle de "comment on fait les bébés" avec ses enfants c'est plus de la biologie que du sexe car le parent va surtout insister sur le processus que sur l'acte sexuel. Mais tous les parents ne font pas cet effort, et les enfants découvrent cela soit à l'école soit par un autre média ou par les petits copains dans la cours de récré qui savent comment ça marche.Pour la contraception, c'est pareil, on insistera plus sur le côté "protège ta santé" et une fois de plus, l'école ou les média suffisent à découvrir cela. La question que je me pose en fait, c'est pourquoi est ce si difficile de parler de sexe à sa propre famille alors que c'est lui qui créé cette même famille ? Parce que la société en a fait un tabou. Donc par extension, la véritable question est : pourquoi le sexe est tabou ? Et au sein de cela, pourquoi le BDSM est tabou ? Surtout que quelques pratiques softs font partis des relations vanilles.Et si demain le BDSM devenait commun, serait il toujours aussi fascinant ? N'est ce pas son côté underground qui nous attire aussi finalement ? C'est le message de T1ger au dessus qui me fait me poser ces questions. Cela fait beaucoup de questionnements et je commence à dévier mon propre sujet^^ mais nous sommes là pour nous exprimer alors balancer la sauce 
Oui je suis un déviant et je l'assume ^^Sinon, ta dernière phrase est assez juste, la famille on ne la choisit pas en effet et les amis reflètent normalement notre état d'esprit et nos affinités.Pour ce qui est de voir différemment sa famille si on leur parle de sexe, oui effectivement, mais peut être aussi que la vision qu'on aura d'eux à ce moment là sera moins erronée que l'image idéalisée (ou non) qu'on peut se faire d'elle depuis l'enfance. Tout dépend après de l'importance qu'on attache à sa famille.Sinon, je reviens sur le côté mode/underground, j'ai remarqué que dans divers domaines (cinéma, littérature, musique, etc...), quand un phénomène underground avec son groupe d'adorateurs touchaient du jour au lendemain le grand public, alors certains membres du groupe d'adorateurs se mettaient à dénigrer le phénomène qu'ils idolâtraient et à critiquer ces gens qui ne s'intéressaient pas à cela avant. Ce côté élitiste vient du fait qu'une grande part de leur adoration venait du côté underground justement. Du coup, je me demandais s'il existait ce même phénomène dans la communauté BDSM. En effet, avant l'ère internet le milieu était ultra restreint et depuis internet, on a tout et n'importe qui et quoi. Le phénomène de masse implique donc beaucoup de "déchets" et je pense que c'est aussi ça qui peut rebuter les pionniers, si l'on peut dire. Donc finalement, un petite communauté de qualité ne vaut elle pas plus qu'une grande communauté polluée ?
Moi personnelement j ai 20 ans et je m attache depuis l age de 14 ans, depuis ma majorité, j'achete divers objet et ma mère est tombes dessus a plusieurs reprise ma mère pense que j ai un probleme et que je dois aller voir un psy mais ce n est pas un probleme, c est une passion mais ma mère n'arrive pas a le comprendre 
liberto62217 a dit...Moi personnelement j ai 20 ans et je m attache depuis l age de 14 ans, depuis ma majorité, j'achete divers objet et ma mère est tombes dessus a plusieurs reprise ma mère pense que j ai un probleme et que je dois aller voir un psy mais ce n est pas un probleme, c est une passion mais ma mère n'arrive pas a le comprendre  Elle est arrivée à cette conclusion juste après avoir trouvé les objets ou vous en avez discuté après ?
Pour ma part j'en ai parlé à mes amies... sur 14 amies 14 réactions différentes...Une amie voulait que je lui raconte le contenu des séances... ce que j'ai refusé en lui répondant qu'en tant qu'amie elle n'avait le droit qu'à une seule question qui est : "Es-tu heureuse ainsi ?" et si la réponse est "Oui"  elle doit s'en contenter.On a tous un jardin secret... jardin pour lequel on peut laisser accès à certaines personnes tout en l' interdisant à d'autres.Si mes parents ne sont pas au courant, mon fils de 19 ans lui l'est. En effet étant donné que ce dernier est un génie de l'informatique, il m'a semblé plus sage de lui en parler de moi-même plutôt que d'attendre qu'il le découvre sur le net.Et c'est sa réponse qui m'a surprise... "Si tu es bien ainsi pour moi pas de problème..." 
des qu elle a decouvert les objet car moi j avais honte car elle m as humilie elle le montrer a tout le monde et tout et le psy nous y avons jamais ete pour finir maintenant a cuse de ca personne n est au courant de ma passion et je cache tout jusqu a en cacher en dehors de chez moi 
Cheyenne a dit...  Erf super la mère... Elle à déjà vu "psychose" ? XD du coup meme mes freres aller en parler a leurs alentours alors j ai vraiment ete humilie mais en ce moment une fille que j ai pour amie et qui est bien libre d esprit a du apprendre cela par un de mes frere car elle me parle de tout ces explois sexuel avec du bdsm soft vraiment soft alors que avant on ne se parler pas trop
Et bien Madame O, merci d'avoir pris le temps de vous exprimer de manière aussi juste et construite et avec une intro qui ne manque pas d'humour en plus  Concernant les extrémismes et élitismes (pour reprendre un terme que j'avais utilisé précédemment) je rejoins votre position. Quelque soit le sujet abordé je suis toujours hors de moi quand je vois les excès que peuvent entrainer ce genre de fanatisme. La politique et la religion nous ont montré plus d'une fois jusqu'où pouvait aller l'être humain pour se prouver qu'il était soit disant supérieur à son voisin. Mais même à une échelle moindre, sur un forum internet par exemple, et pour des sujets futiles, on peut observer des gens qui deviennent agressifs et désagréables au nom d'une pseudo vérité qu'ils veulent imposer. Quand je vois ça, je trouve cela affligeant, mais quand je lis un message comme le vôtre, je retrouve le sourire  Un autre point intéressant que vous avez aborder est "on ne parle pas de n'importe quoi à n'importe qui". La façon d'aborder un sujet joue aussi beaucoup ainsi que le contexte. Quand vous demandez "pourquoi mettez vous à ce point le bdsm[...]comme susceptibles d'être dénigrés[...]" et bien je répondrais que ce n'est pas moi qui met le BDSM dans cette case mais bien certaines personnes que j'ai pu croiser. Entre les "c'est n'importe quoi !" et les "ils sont tarés ces gens !" et autres joyeusetés de ce genre, on sent qu'on a affaire à des gens peu réceptifs à ce genre de pratiques. C'est leur droit bien entendu, mais nul besoin de perdre son temps dans un dialogue de sourd sur le sujet avec eux. Mais il arrive parfois, comme je l'ai précisé dans mon premier message, que l'on tombe sur des gens qui ont un discours différent, et qui nous mettent suffisamment à l'aise pour aborder le sujet librement.Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci encore pour votre contribution.
Cheyenne a dit...  Oui j'avais compris Juste que moi je garde ce terme pour des apelation un peut plus peujorative en général.C'est un jeune homme plein de maturité dont beaucoups d'adultes ne sont pas capable   Je réponds aussi pour Maître Extase...Si mon fils a cette capacité ce compréhension (que peu d'adulte ont) et cette forme de maturité c'est parce que j'ai fait en sorte qu'il les acquiert... de la même façon que j'ai fait avec lui je ferais avec les autres... en effet en tant que parents notre rôle est de faire de nos enfants des adultes "intelligents" avec un esprit ouvert et non des "Juges" qui se permettent de comdamner les autres à cause de leurs spécificités... depuis toujours et en boucle je dis à mes enfants... Sachez que vous n'êtes pas obligé d'aimer tout le monde mais vous êtes obligé de les respecter et par là même de respecter leur façon de voir et concevoir leur vie.
Permettez que je pose un cas de figure... Si une soumise mettrait, volontairement ou non, son capital santé en danger... par exemple en ne mangeant presque pas, en remplaçant les aliments par des liquides tels que le Red Bull, le café et le Coca et en buvant parfois un peu d'alcool (sachant que ce dernier lui est contre indiqué. Danc ce cas, son Maître aurait-il le droit d'intervenir dans sa vie vanille ? Si "NON" pourquoi ? Et si "OUI" pourquoi ?
Chère, très chère @Jane-B,Je jure devant Dieu que ce n'est pas volontaire de ma part.Si je pose la question c'est qu'en parlant avec un ami (un Maître) je lui ai dit que mon Maître m'avait "donné" l'ordre de manger une tartine à mon petit déjeûner... ce à quoi, mon ami, a répondu que tel n'était pas un des droits du Maître car là il intervenait dans ma vie vanille.