-
3Réponses
-
2.1000Affichages
Sujets
-
2Réponses
-
1.2000Affichages
-
3Réponses
-
1.6000Affichages
-
38Réponses
-
13.1000Affichages
Derniers posts du forum
Je vois 3 raisons pour lequel le noir est le plus répandu.
1. Le noir ça va avec tout (voyez tous les gens qui ont un manteau noir ! La France est en deuil national tous les jours !
2. Le noir est ce qui contraste le plus avec les couleurs en général (avec le blanc) (pensez aux bandes adidas) et donc celle de la peau en particulier.
Le noir est donc de base un incontournable de la mode. D'où l'expression "<au choixi> is the new black" qui désigne les couleurs tendances .
3. Le noir enfin véhicule la symbolique du mal, de l'impur, de la nuit à l'opposé du blanc. Il sera donc plus transgressif. Les méchants s'habillent en noir car leurs activités maléfiques, salissantes, secrètes, ont lieu souvent la nuit. Exemple : Darth Vador, les ninjas...
Le cuir noir est très beau mais j'aime aussi quand il est contrasté avec de la couleur comme du rouge pour afficher de la passion. La matière en elle même apporte une touche de sensualité, quelle que soit la couleur.
Lorsque j'ai écrit mon texte, je l'ai placé dans le sondage. Je me suis rendu compte après coup que les deux questions pouvaient porter à confusion, même si le titre du sujet permet aisément de combattre la question principale. Et si je ne peux pas modifier le texte de mon sondage, je peux ajouter un texte à mon sujet. C'est ce que j'ai fait en mode édit, et j'ai remis la question présente dans le titre. Je l'ai mise en évidence par diverses mises en forme, dont le surlignage jaune qui est illisible en mode sombre. Mais à ce moment, les autres n'étaient pas mieux car ils me proposaient d'écrire en noir sur un fond noir... voilà vous savez toute ma péripétie pour ce sujet.... 😎
Je suis bien d'accord 😊. J'ajouterais que le mode sombre est plus esthétique, plus sobre, et fatigue moins les yeux. Mais il a quelques inconvénients, dont l'invisibilité de certaines mises en formes (mise en caractères gras, par exemple) et le fait que les surlignages de couleurs claires rendent le texte quasi-invisible. Dans ce cas, un passage en mode clair pendant quelques secondes, juste le temps de lire la partie quasi-invisible, résout le problème.
Pour info: d'après un sondage que j'avais fait, les deux tiers des répondants utilisent le mode sombre.
Et j'avoue que dans ma réponse il y avait du second degré concernant la couleur du cuir. Finalement, tout dépend de l'état d'esprit de l'observateur (et si la couleur ne lui convient pas, on peut lui suggérer de changer de mode dans sa tête 🙂). OK, je sors.