Pour répondre à votre question Brat sur comment on fait. Je peux dire déjà comment moi j'opère de ma petite lucarne de Dom, avec ses propres besoins et les besoins bien compris de mon éventuel Soum.
Déjà j'essaye de bien la connaître. C'est à dire s'intéresser vraiment aux gens. Pour éviter de faire genre, dans ma vie de tout les jours, quand je discute même avec un grand père je fais de même. Ca se travail. Rien de pire que des questions forcées et intéressées, de part et d'autres. Et après ça, il ne faut rien forcer. En général vous aurez choisi le type de profil ouvert sur ça. Donc si ça doit se faire ça se fera.
Après ça dépend si on est sur internet, comme sur ce site, ou en vie vanille. En vie vanille perso j'ai déjà fait, mais j'ai toujours attendu de coucher au moins une fois de façon "standard". Après ça je l'ai déjà expliqué ici et là, je faisais une séance ultra soft en test. Et en réceptionnant ensuite son ressenti détaillé. J'ai été surpris de voir que j'ai eu du 50-50 sur la conversion des personnes : p. C'est beaucoup compte tenu de ce qu'on aurait pu attendre.
Pour une Femme, ce serait plus compliqué mais pas impossible. Attention, car beaucoup de mecs c'est pas leur truc ça, c'est très profond comme besoin. Ils vont voir ça comme des accessoires et le faire pour vous faire plaisir. S'ils ne sont pas Dominant dans leur vie, je trouve, je me trompe peut-être, que c'est plus difficile à fabriquer. A niveau égal, prendre en charge un univers est plus compliqué que jouer le jeu passivement et se concentrer sur ses ressentis quand on part de 0.
Enfin, pour ce site où le monde BDSM déclaré, ces profils existent. Je regardes les profils féminins comme masculins pour curiosité pour ces derniers. Mais la proportion ne me paraît pas pire que sur les sites de rencontres classiques. Et là, s'ils sont pas trop manchot, ils vont faire ce dont j'ai parlé avant pour mon cas. Attention, trop rester sur internet est à mon avis pour ce projet une erreur. Car la dimension émotionnelle n'est complète qu'en face à face. Donc contrairement aux idées reçues, même en voulant les sentiments, perso je ne resterai pas plus sur internet.
Donc l'idéal je dirais pour une femme ayant ce besoin : viser les endroits spécialisés, et sélectionner les profils qui veulent du sérieux. Ne pas forcer et consolider peu à peu (savourer !) Parfois c'est tentant de tout éclaircir, mais ce n'est pas toujours nécessaire. Faire ou non du BDSM avec un simple feeling revient à la même question que coucher ou non assez vite si feeling il y a (terreau fertile des sentiments ? Question universel... parfois oui, parfois non). Pour moi la réponse est oui, même sans sentiments complètement là, car le BDSM est un art de vivre, une activité capitale dans le duo, c'est comme savoir si le partenaire est un bon coup et si y'a alchimie sur ce plan. Sinon, ça doit partir vanille assez vite donc il faut qu'il y ait des aspirations autres. Donc des rdv qui ne soient pas (que) Bdsm (logique).