Sly
#0

Bonjour à toutes et à tous,

Cet écrit est une sorte de questionnement à haute voix, mais je serais ravi d'avoir vos retours. Je vous prie de m'excuser d'avance pour la longueur du texte et, le cas échéant, de l'utilisation maladroite de certains termes dont je ne connais peut être pas encore la signification exacte, si tant est qu'il y en ait une.

 

Tout d'abord, je dois préciser que je suis un homme et que je m'identifie en tant que soumis. Cependant, vu mon manque d'expérience en la matière, je ne sais pas si c'est très pertinent et légitime.

 

Il me semble que la définition d'une Dominatrice, ou de toute personne occupant le rôle de Dominant en général, varie beaucoup d'une personne à l'autre. Et c'est tant mieux, je n'aime pas trop les cases, qui au final, ne servent qu'à nous limiter. Par contre je vois des soumis qui disent chercher des Dominas pour "les détruire", et même des Dominas qui promettent de nous détruire aussi bien physiquement que mentalement. J'imagine bien que c'est une image, du moins la plupart du temps, mais ça m'a quand même interpellé. Perso, je la vois plutôt comme une architecte, donc dans une démarche de création. Avec sa vision personelle de ce qu'elle souhaite "créer" tout en gardant à l'esprit la faisabilité du projet et les éventuelles contraintes techniques. C'est là qu'entre en compte la notion d'épanouissement par la soumission qui me fascine. J'ai lu beaucoup de témoignages en ce sens, mais toujours émanant de soumises en relation avec un Dom et jamais d'hommes soumis avec une Domina. Je sais pas si j'ai mal cherché ou s'ils en parlent moins, mais ça m'interroge.

 

Ensuite, ce qui m'attire dans le rapport D/s ce sont toutes les petites subtilités, par exemple, cette sensation de rester figé après avoir dit quelque chose ou répondu à une question, en comprenant immédiatement que cela pourrait être interpréter comme une provocation, ou encore mieux, que cela pourrait faire germer une idée perverse dans l'esprit de la Domina, et à terme, se retourner contre moi. Ou encore le fait de savoir que je ne suis jamais à l'abri d'une surprise. Ce moment ou je perçois une étincelle dans le regard ou un petit sourire en coin, et je me dis "Qu'est-ce qui lui est encore passé par la tête ? De toute façon je ne vais pas tarder à le savoir". Ce paradoxe me fascine également. On dit que la prévisibilité donne un sentiment de sécurité, et qu'à l'inverse l'inconnu peut être source d'angoisse. Je pense être plus anxieux que la moyenne, mais pourtant, j'imagine cette dynamique D/s au sein d'une relation saine comme réconfortante. Je sais pas si c'est le bon terme, mais en tout cas je ne perçois pas ça comme quelque chose d'anxiogène alors que cela devrait être le cas pour une personne "normale".

 

Enfin, je suis clairement plus maso que la moyenne. Je ne peux pas dire à quel point car il faut que je travaille encore à ce sujet pour le découvrir:smirk: et j'aime l'impact. Je comprends le côté punition pour avoir fait une "bêtise", voir faire volontaraiment une bêtise pour être sanctionné. Mais perso ce qui me plaît le plus, c'est encore l'idée d'être "puni pour rien", juste pour le plaisir, juste car elle en a envie et que je suis à sa disposition, sans avoir à chercher un prétexte comme s'il falait se justifier. Uniquement le sadisme d'une personne qui rencontre le masochisme d'une autre, et qui mène à la satisfaction commune en créant au passage un lien aussi fort que particulier.

 

Cela me fait penser à une vidéo que j'ai vu, une séance de caning d'un soumis par une Domina. On voyait clairement qu'elle prenait beaucoup de plaisir, peut être que c'était de la comédie, mais j'aime à penser qu'elle ne faisait pas semblant. Vers la fin elle était quasiment nue, elle portait juste encore ses bottes il me semble, et elle se caressait de plus en plus ostensiblement. Je crois qu'au début le soumis comptait les coups de canne, mais à ce moment précis il n'était plus question d'atteindre un nombre spécifique, ils avaient tous les deux un nouvel objectif commun : la jouissance de la Dominatrice. D'ailleurs elle ne semblait plus vraiment se soucier de l'intensité qu'elle y mettait, elle était trop près du but. Les gémissements du soumis s'étaient transformés en suppliques et la peau de son cul avait abdiqué par endroits, laissant perlé quelques gouttes de son liquide vital (j'aurais bien aimé savoir combien de temps il a gardé les traces). Mais ils ont atteint leur objectif commun ! La Domina, soulagée et reconnaissante à réconforté son soumis, qui était maintenant à genoux face à elle, en pressant son visage contre son intimité. Ils avaient l'air si heureux et comblés d'avoir partagé cet instant d'une intensité folle. C'est typiquement le genre de choses que je trouve très belles, voir romantiques, et que je ne pourrais, ou n'oserais partager qu'avec très peu de personnes, de peur d'être interné d'office, ou, a minima, catalogué comme un psychopathe fini :sweat_smile:  

 

Voilà en partie ma vision perso d'une Dominatrice, de LA Dominatrice de mes rêves. Ce qui amène tout un tas de questions : Existe-t-il des femmes ainsi ? Je pense que oui. Sont elles nombreuses ? Je ne sais pas. Quelles sont les chances d'en croiser, ne serait-ce qu'une, au cours d'une vie ? J'imagine que ça dépend beaucoup de comment on s'y prend. Et surtout, la question qui tue, quelles sont les chances qu'elle s'intéresse à moi ? Aucune idée. 

 

Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas trop vieux ni trop désabusé pour croire en LA Dominatrice ! Je sais, je sens qu'elle existe quelque part...             

Dernière modification le 16/09/2025 10:55:07 par Sly.
6 personnes aiment ça.
Neilerio
#1
 Bonjour "Il me semble que la définition d'une Dominatrice, ou de toute personne occupant le rôle de Dominant en général, varie beaucoup d'une personne à l'autre. Et c'est tant mieux, je n'aime pas trop les cases, qui au final, ne servent qu'à nous limiter. "on devrait tous avoir une seule définition en tête elle est courte et ouverte, la définition qu'on trouve partout : Un personne Dominante est la personne qui a le contrôle, le pouvoir sur la personne soumise.
Cette définition n'est pas limitante, elle offre 1000 possibilité d'interprétations sur ce qu'est le contrôle ce qu'est le pouvoir.Je sais que  certains pratiquants veulent à tout prix être des rebelles,
Comme disait Surcouf "Chacun se bat pour ce qu'il lui manque".
"Avec sa vision personelle de ce qu'elle souhaite "créer" tout en gardant à l'esprit la faisabilité du projet et les éventuelles contraintes techniques. C'est là qu'entre en compte la notion d'épanouissement par la soumission qui me fascine. J'ai lu beaucoup de témoignages en ce sens, mais toujours émanant de soumises en relation avec un Dom et jamais d'hommes soumis avec une Domina. Je sais pas si j'ai mal cherché ou s'ils en parlent moins, mais ça m'interroge." tu n'as pas assez cherché mais oui ça existe.
"Cela me fait penser à une vidéo que j'ai vu, une séance de caning d'un soumis par une Domina. On voyait clairement qu'elle prenait beaucoup de plaisir, peut être que c'était de la comédie, mais j'aime à penser qu'elle ne faisait pas semblant." pourquoi elle ferait semblant ?
Pour finir je vais te dire ce que je dis à tout les soumis, les Dominas sont rares et les soumis nombreux, pourquoi sont elles rares parce que les femmes sont socialisées d'une manière qui ne leur permet pas de penser qu'elle pourrait avoir le contrôle sur un homme et éprouver du plaisir, elles sont socialisées à être en retrait, à faire passer les autres, etc c'est pour cela qu'on trouve plus de femme soumise.
Mais rassure toi beaucoup de soumis sont "soumis" leur profil sont mauvais, leurs annonces insipides, pour ta part tu as une vision construite et pas superficielle du BDSM, c'est un plus pour se distinguait de la masse.
 
4 personnes aiment ça.
sylvie35
#2
Si j'étais Dominatrice en recherche d'un soumis, votre présentation susciterait sans nul doute mon intérêt :smiley:

Il y a 10 fois plus d'hommes soumis que de femmes dominatrices sur ce site. Si cela vous intéresse, des statistiques avaient été données par l'administration dans un des commentaires de ce fil de discussion https://www.bdsm.fr/forum/thread/8289/Socio-du-BDSM/ ;

Néanmoins, pour ce que j'ai pu voir, il y a très peu d'hommes soumis qui ont une démarche construite. La grande majorité cherche plutôt une expérience extrême, vite fait, et arrivent avec leurs listes de fantasmes à réaliser. De leur point de vue, la Dominatrice est en quelque sorte une prestataire de services (et après ils s'étonnent de n'attirer que des vénales et des brouteurs). Si on ne compte que les soumis sérieux, le déséquilibre est sans doute moins marqué qu'il n'y paraît. 

Quant aux Dominas qui proposent de vous détruire physiquement et/ou mentalement (en réponse à des demandes de soumis du même ordre), je pense qu'il s'agit essentiellement de brouteurs qui sont là pour arnaquer les naïfs toujours prêts à ouvrir leur porte-monnaie. Avec un peu de bon sens, on reconnaît facilement ce genre de profil.

Certains soumis, mais ils sont rares, semblent être une relation très épanouissante (je ne me permets pas de les citer nominativement, mais j'ai quelques noms en tête).

Je vous souhaite bonne chance.  Trouver l'âme sœur est difficile, malheureusement. 
 
6 personnes aiment ça.
Sly
#3
Merci pour vos retours et vos encouragements. Je suis un peu rassuré sur le manque de témoignages de soumis épanouis dans leur relation, je vais mieux chercher. Je suis également rassuré sur l'impression que donne ma démarche. Je dis ce que je pense et ce que je ressens, mais c'est difficile de savoir comment les autres l'interprètent quand on a pas de retour. Je suis content d'apprendre que ça me donne du crédit, ça nuance un peu le fait que les stats sont contre moi. 
 
@Neilerio concernant ma question sur la vidéo, c'est par rapport à un article que j'ai mis de côté et pas encore lu qui disait que de nombreuses vidéos BDSM sont truquées. J'imagine que s'il y a truquage c'est plus au niveau des pratiques que du jeu d'acteur des participants, mais il faudrait que je lise l'article en entier pour me faire une idée.
Effectivement, même si les relations D/s sont encore mal vues et surtout incomprises par de nombreuses personnes, le shéma homme dominant / femme soumise passe beaucoup mieux que l'inverse auprès du "grand public". Et je suis bien placé pour le savoir, le simple fait de laisser sous entendre à une femme vanille que je pense qu'elle pourrait s'épanouir en dominant expose à des réactions franchement hostiles. Comme si c'était une abomination :sweat:
 
@Sylvie35 honnêtement, en me connectant ce soir j'étais parti pour supprimer ce post et simplement en reprendre quelques éléments pour les intégrer à mon profil. Mais votre première phrase m'a fait changer d'avis, je vais le laisser traîner ici, on sait jamais... :wink: 
Oui j'avais déjà vu les stats, assez déprimantes pour les hommes en général, sur un autre sujet il me semble. Votre façon de les nuancer est intéressante et me donne un peu d'espoir.    
3 personnes aiment ça.
Azhara
#4
Touchant, sensible et sincère... (c'est ce que je ressens à vous lire.) 
J'aime beaucoup l'avis de Sylvie35 sur les hommes soumis et ce que je vais appeler " les exceptions " il semble que vous fassiez partie de cette " catégorie " (on se comprend là hein j'espère, je n'ai aucune envie de vous mettre dans une case, je ne suis pas Domina pour vous enfermer ^^) 
Et le paragraphe sur votre masochisme m'a fait sourire... oui vous pouvez rechercher la douleur sans avoir à être puni, y prendre du plaisir et laisser la personne sadique avoir du plaisir à vous procurer de la douleur-plaisir. C'est souvent délicat à exposer ici les rapports D/s étant souvent mieux compris que les rapports S/m. Mais le phénomène de vases communicants tout en léguant une forme de pouvoir peut exister... 
Je vous souhaite de belles découvertes... un joli cheminement.
8 personnes aiment ça.
Munartis
#5
Bonjour Sly, merci et bravo pour ce partage, il faut en effet un peu de courage pour se "mettre à nu" de la sorte, fût-ce à l'abri derrière l'anonymat des réseaux...
Je crois que sylvie35, Azhara et Neilerio en ont déjà beaucoup dit, avec leur pertinence habituelle. J'ajouterai que si vous cherchez des rencontres, et que vous n'êtes pas trop timide, vous pouvez essayer de fréquenter les "munchs", lieux de socialisation BDSM qui existent dans presque toutes les régions. En attendant, je sais que personnellement j'ai trouvé ce site internet précieux pour justement affiner ce que je cherche dans ma relation, ce qui existe d'autre que ce que j'aurais imaginé en termes de pratiques et de points de vue, etc.
Je n'y ai pas trouvé beaucoup de témoignages inspirants d'hommes soumis, il es vrai, mais j'avais apprécié celui de Carpo (à l'inverse de sylvie35, moi je balance des noms! 😂) : https://www.bdsm.fr/blog/8318/Ma-soumission-:-un-acte-de-foi-fou,-actif-et-cannibale/
Quoi qu'il en soit, rencontrer quelqu'un qui vous plaise (et réciproquement), qui soit prête à s'engager dans une relation avec vous, et qui prenne le rôle de Domina que vous aimeriez, ça fait un sacré combo, pas facile à trouver. Du coup, j'ai envie de dire qu'il y a 2 stratégies: soit vous trouvez une Domina, et peut-être qu'une relation suivie pourra s'instaurer ; soit vous vous mettez en quête d'une amoureuse, et vous lui expliquez progressivement et patiemment en quoi le BDSM c'est chouette, surtout si elle est du côté du manche de la badine! Mais comme vous l'avez déjà observé, les femmes ne sont pas "formatées" dans ce sens, au contraire... Intime_photographie a publié un article sur le sujet, en mettant en avant le "jeu" qu'il pratique avec sa soumise, sinon il existe carrément un livre sur le sujet: https://www.amazon.fr/Comment-d%C3%A9buter-une-relation-Domination/dp/2958565718
Personnellement j'ai tendance à croire pas mal à cette voie-là, je pourrais penser que si vous êtes attiré vers une femme, c'est que quelque part vous avez aussi senti la Domina potentielle qui sommeille en elle et dont vous rêvez... Ne reste plus alors qu'à l'éveiller! 😁
Et enfin, un dernier mot en écho à votre texte, par rapport à l'anxiété et à l'insécurité qu'on peut imaginer exister dans la relation D/s (après tout, on remet à l'autre beaucoup de décisions sur soi-même...) : sylvie35 (encore elle!) à parfois, au fil des sujets du forum, exprimé de manière limpide à quel point la définition claire du statut et du positionnement de soumise la sécurisait, je vous laisse discuter de ça avec elle pour qu'elle l'exprime mieux que moi!
Cordialement,
6 personnes aiment ça.
Sly
#6
Touchant, sensible et sincère... (c'est ce que je ressens à vous lire.)  J'aime beaucoup l'avis de Sylvie35 sur les hommes soumis et ce que je vais appeler " les exceptions " il semble que vous fassiez partie de cette " catégorie " (on se comprend là hein j'espère, je n'ai aucune envie de vous mettre dans une case, je ne suis pas Domina pour vous enfermer ^^)  Et le paragraphe sur votre masochisme m'a fait sourire... oui vous pouvez rechercher la douleur sans avoir à être puni, y prendre du plaisir et laisser la personne sadique avoir du plaisir à vous procurer de la douleur-plaisir. C'est souvent délicat à exposer ici les rapports D/s étant souvent mieux compris que les rapports S/m. Mais le phénomène de vases communicants tout en léguant une forme de pouvoir peut exister...  Je vous souhaite de belles découvertes... un joli cheminement.
 
Bonjour Azhara, je vous remercie pour votre message et votre soutien. 
Pas de souci pour la case "les exceptions", au contraire elle me plaît bien celle-ci ! Je trouve cela flatteur. 
Je me suis permis de parcourir de votre profil, j'ai envie de reprendre vos propres mots à mon compte <touchant, sensible et sincère>. Je me suis reconnu dans certains passages et sa lecture m'a apporté réconfort et encouragement. J'ai également rapidement parcouru vos photos (je les regarderais plus en détail sans doute une autre fois si vous le permettez), elles sont sublimes, j'aime beaucoup l'idée de garder des souvenirs de ses "souvenirs", ça m'a donné envie de faire de même. C'est surement un truc de masochiste :sweat_smile:    
3 personnes aiment ça.
Sly
#7
Bonjour Sly, merci et bravo pour ce partage, il faut en effet un peu de courage pour se "mettre à nu" de la sorte, fût-ce à l'abri derrière l'anonymat des réseaux... Je crois que sylvie35, Azhara et Neilerio en ont déjà beaucoup dit, avec leur pertinence habituelle. J'ajouterai que si vous cherchez des rencontres, et que vous n'êtes pas trop timide, vous pouvez essayer de fréquenter les "munchs", lieux de socialisation BDSM qui existent dans presque toutes les régions. En attendant, je sais que personnellement j'ai trouvé ce site internet précieux pour justement affiner ce que je cherche dans ma relation, ce qui existe d'autre que ce que j'aurais imaginé en termes de pratiques et de points de vue, etc. Je n'y ai pas trouvé beaucoup de témoignages inspirants d'hommes soumis, il es vrai, mais j'avais apprécié celui de Carpo (à l'inverse de sylvie35, moi je balance des noms! 😂) : https://www.bdsm.fr/blog/8318/Ma-soumission-:-un-acte-de-foi-fou,-actif-et-cannibale/ Quoi qu'il en soit, rencontrer quelqu'un qui vous plaise (et réciproquement), qui soit prête à s'engager dans une relation avec vous, et qui prenne le rôle de Domina que vous aimeriez, ça fait un sacré combo, pas facile à trouver. Du coup, j'ai envie de dire qu'il y a 2 stratégies: soit vous trouvez une Domina, et peut-être qu'une relation suivie pourra s'instaurer ; soit vous vous mettez en quête d'une amoureuse, et vous lui expliquez progressivement et patiemment en quoi le BDSM c'est chouette, surtout si elle est du côté du manche de la badine! Mais comme vous l'avez déjà observé, les femmes ne sont pas "formatées" dans ce sens, au contraire... Intime_photographie a publié un article sur le sujet, en mettant en avant le "jeu" qu'il pratique avec sa soumise, sinon il existe carrément un livre sur le sujet: https://www.amazon.fr/Comment-d%C3%A9buter-une-relation-Domination/dp/2958565718 Personnellement j'ai tendance à croire pas mal à cette voie-là, je pourrais penser que si vous êtes attiré vers une femme, c'est que quelque part vous avez aussi senti la Domina potentielle qui sommeille en elle et dont vous rêvez... Ne reste plus alors qu'à l'éveiller! 😁 Et enfin, un dernier mot en écho à votre texte, par rapport à l'anxiété et à l'insécurité qu'on peut imaginer exister dans la relation D/s (après tout, on remet à l'autre beaucoup de décisions sur soi-même...) : sylvie35 (encore elle!) à parfois, au fil des sujets du forum, exprimé de manière limpide à quel point la définition claire du statut et du positionnement de soumise la sécurisait, je vous laisse discuter de ça avec elle pour qu'elle l'exprime mieux que moi! Cordialement,
 
Bonjour Munartis, je vous remercie pour votre retour et pour le lien vers le témoignage que je vais lire dans la foulée. Promis, si quelqu'un me demande, je dirais que je l'ai trouvé tout seul et je ne citerais pas votre nom :smile:
Plus sérieusement, je ne vous cache pas que la lecture du profil de Sylvie35 a grandement contribué à la publication de mon message. Cela m'a bien motivé à me livrer aussi sincèrement. Finalement c'était assez facile une fois lancé, mais bon, quelques heures plus tard j'avais quand même envie de l'effacer en me disant que j'étais peut être allé un peu trop loin. J'ai encore du travail à faire dans ce domaine :smile:  D'ailleurs je reconnais votre pseudo, vous êtes également un lecteur des aventures d'Ysideulte il me semble :wink: 
Vous avez bien identifié les deux stratégies qui s'offrent à moi. J'explore, pour la première fois, la première en sachant bien que je recherche la perle rare. Je prends le "problème" par l'autre bout en me disant que si une femme est sur ce site, elle a un attrait certain pour le BDSM, même si ce n'est que par curiosité c'est tout de même un gage d'ouverture d'esprit sur le sujet. Bien sûr, le plus important est la femme qu'il y a derrière la Domina, mais après le petit mois que j'ai passé ici je pense qu'il y a vraiment de très belles personnes sur ce site. 
Concernant la stratégie "convertir une vanille" je ne me sens pas en confiance. En règle général, après un échec cuisant j'ai tendance à me refermer un peu sur moi même et à me remettre en question. Une attitude plutôt saine me direz vous, sauf que dans certains cas j'ai tendance à beaucoup trop analyser, du coup une "tâche" qui me semblait déjà compliquée au départ peut me paraître encore bien plus compliquée voir insurmontable. Bref, l'expérience de l'échec n'est plus du tout enrichissante mais uniquement un boulet. Heureusement cela arrive rarement et je pense que c'est surtout un problème de communication et de compatibilité entre personne. Je ne ferme évidemment pas la porte à cette option, il me faut juste un peu de temps, et le résultat peut être bien différent selon la personnalité en face de moi.
Je vous souhaite une agréable journée.        
 
 
3 personnes aiment ça.
ange de Vesper
#8
Je ne suis pas sûr d'avoir cerné toutes le composantes de votre recherche, je n'ai certainement décelé que ce qui me parle. Je peux juste vous rassurer, une domina ou plutôt une relation où la femme domine son partenaire, le fait souffrir, le tourmente par plaisir (et éventuellement par amour) sans notion de règles et de punitions, de décorum ou d'adaptation à des fantasmes d'hommes soumis, ça existe.
Est-ce que c'est courant, je ne sais pas, mais l'imagerie de la domination féminine me semble vraiment trop cliché et artificielle, calquée sur des fantasmes masculins, pour que je puisse imaginer qu'elle représente la réalité. 
Je n'ai pas rencontré ma compagne sur un site bdsm et nous nous sommes connus vanille, mais je suis persuadé que votre approche et votre présentation sont plus susceptibles d'attirer positivement l'attention d'une femme que les candidatures de super carpettes, de quadrupèdes offrant leur rondelle ou d'experts du copier coller ayant bien appris leurs leçons. 
Ne changez rien, je suis très optimiste sur la réussite de votre quête 😌
6 personnes aiment ça.
#9
Bonjour Sly,

Ne m'occupant que de femmes, je ne peux garantir que la dynamique soit exactement la même pour une Domina orientée "hommes".Mais, enfin, les convergences doivent être assez nombreuses...
Pour moi, je recherche l'abandon complet de la soumise, qu'elle place une  confiance en moi assez forte pour décider d'où je vais l'amener, à un endroit qu'elle ne connaît pas encore.Et bien entendu il y a le plaisir d'infliger la correction.Voir le plaisir éprouvée par la soumise qui s'offre toute entière.
Et pour cela il faut trouver la bonne personne, ce qui peut prendre beaucoup de temps pour former le duo attendu.
Personnellement, j'ai commencé ma quête il y a un petit moment.Et je sais déjà que ce sera hardu.Mais le bdsm mérite un certain degré d'exigence réciproque, n'est-ce pas ?
Bonne recherche Sly.    
2 personnes aiment ça.
Munartis
#10
  le résultat peut être bien différent selon la personnalité en face de moi.           
...et c'est encore bien heureux! Si vous cherchez une rencontre, alors vous envisagez d'être face à l'altérité, qui peut vous dérouter, vous désarçonner, d'autant plus si vous souhaitez une posture de soumis... Une chose que les hommes soumis ont souvent du mal à comprendre, c'est que l'idée est justement de laisser de la place pour le désir de la partenaire dominante, plutôt que de venir lui décalquer sur la tronche ses propres fantasmes. Pas si facile que ça à faire quand on a été habitué (en tant qu'homme) à se vautrer dans  la légitimité de ses désirs, au point de vouloir contrôler même le comportement de sa Domina - c'est ce qu'on appelle dans le jargon un "souminateur", si j'ai bien compris la notion...
Continuez à participer sur le forum et sur le site, proposez des sujets ou des articles à propos de ce qui vous intéresse ou vous interpelle, allez faire un tour IRL à un munch ou une asso de shibari... Petit à  petit, nul doute que vous tomberez sur des belles personnes déjà "dévanillées", en tout cas vous vous démarquerez facilement des "quadrupèdes à rondelle" 😉
Bonne journée 
5 personnes aiment ça.
Sly
#11
Je ne suis pas sûr d'avoir cerné toutes le composantes de votre recherche, je n'ai certainement décelé que ce qui me parle. Je peux juste vous rassurer, une domina ou plutôt une relation où la femme domine son partenaire, le fait souffrir, le tourmente par plaisir (et éventuellement par amour) sans notion de règles et de punitions, de décorum ou d'adaptation à des fantasmes d'hommes soumis, ça existe. Est-ce que c'est courant, je ne sais pas, mais l'imagerie de la domination féminine me semble vraiment trop cliché et artificielle, calquée sur des fantasmes masculins, pour que je puisse imaginer qu'elle représente la réalité.  Je n'ai pas rencontré ma compagne sur un site bdsm et nous nous sommes connus vanille, mais je suis persuadé que votre approche et votre présentation sont plus susceptibles d'attirer positivement l'attention d'une femme que les candidatures de super carpettes, de quadrupèdes offrant leur rondelle ou d'experts du copier coller ayant bien appris leurs leçons.  Ne changez rien, je suis très optimiste sur la réussite de votre quête 😌
 
Bonjour ange de Vesper, 
Merci pour votre retour, votre optimisme quant à ma démarche me fait du bien. Rassurez vous, je ne suis pas sûr moi même d'avoir cerné toutes les composantes de ma recherche... :sweat_smile: Je me pose encore beaucoup de questions. Et l'idée de trouver autre chose que ce que je pense rechercher fait partie intégrante du processus. Navré j'arrive pas à l'exprimer plus clairement, mais je parle de la curiosité de découvrir, d'être surpris ,déstabilisé, par le décalage entre ma recherche théorique et ce que j'espère vivre un jour en réel.
J'ai parcouru votre profil avec beaucoup d'intérêt. Pour tout vous dire, je pense que si je l'avais lu il y a encore quelques années, j'aurais été très déconcerté par certains passages. Aujourd'hui, je pense pouvoir saisir, du moins en partie, la profondeur et la complexité de la relation que vous décrivez, et des paradoxes que vous exprimez. Moi qui cherchais des témoignages de soumis épanouis, je pense en avoir trouvé un de plus, et vous en remercie.
Belle journée.     
1 personne aime(nt) ça.
Sly
#12
Bonjour Sly,

Ne m'occupant que de femmes, je ne peux garantir que la dynamique soit exactement la même pour une Domina orientée "hommes".Mais, enfin, les convergences doivent être assez nombreuses...
Pour moi, je recherche l'abandon complet de la soumise, qu'elle place une  confiance en moi assez forte pour décider d'où je vais l'amener, à un endroit qu'elle ne connaît pas encore.Et bien entendu il y a le plaisir d'infliger la correction.Voir le plaisir éprouvée par la soumise qui s'offre toute entière.
Et pour cela il faut trouver la bonne personne, ce qui peut prendre beaucoup de temps pour former le duo attendu.
Personnellement, j'ai commencé ma quête il y a un petit moment.Et je sais déjà que ce sera hardu.Mais le bdsm mérite un certain degré d'exigence réciproque, n'est-ce pas ?
Bonne recherche Sly.    
  Bonjour Althea, Je vous remercie pour votre retour et vos encouragements.   En effet, trouver la bonne personne ne demande pas uniquement de l'implication, ce serait trop facile, mais également de la patience. Et aussi de la chance, que l'on peut appeler également hasard, ou destin si on y croit, ou timing parfait...   Entièrement d'accord avec vous concernant "l'éxigence réciproque", un essentiel de toute relation. J'avoue que c'est plus facile de se concentrer sur ce que l'on cherche, que de se demander sérieusement <et moi qu'est-ce que je peux apporter à l'autre?>.      Belle journée.
Dernière modification le 08/09/2025 11:21:01 par Sly.
Soyez la première personne à aimer.
ange de Vesper
#13
Merci de vos appréciations 😌
Tant mieux que votre recherche ne soit pas très carrée. C'est à mon avis la cause de l'échec perpétuel des soumis dont je parlais. A vouloir trouver la domina qui colle parfaitement et qui va satisfaire le fantasme très élaboré qui les obsède, ils n'intéresseront personne et continueront de penser qu'elle n'existe pas. Et ils ont raison, elle n'existe pas. 
Je suis même persuadé qu'un prétendant à la soumission (homme parce que la loi du marché fait que... et que les soumises ont plus de latitude) devrait se débarrasser de ses fétiches pour ne garder que l'envie de trouver la femme qui lui imposera les siens, mais c'est un avis personnel. 
De toutes façons, il y a l'altérité dans toute relation. Je ne vivrais pas la même chose avec quelqu'un d'autre, et si je me retrouvais séparé de ma compagne, chercher à reproduire ce que j'ai vécu serait un échec. 
1 personne aime(nt) ça.
Sly
#14
...et c'est encore bien heureux! Si vous cherchez une rencontre, alors vous envisagez d'être face à l'altérité, qui peut vous dérouter, vous désarçonner, d'autant plus si vous souhaitez une posture de soumis... Une chose que les hommes soumis ont souvent du mal à comprendre, c'est que l'idée est justement de laisser de la place pour le désir de la partenaire dominante, plutôt que de venir lui décalquer sur la tronche ses propres fantasmes. Pas si facile que ça à faire quand on a été habitué (en tant qu'homme) à se vautrer dans  la légitimité de ses désirs, au point de vouloir contrôler même le comportement de sa Domina - c'est ce qu'on appelle dans le jargon un "souminateur", si j'ai bien compris la notion... Continuez à participer sur le forum et sur le site, proposez des sujets ou des articles à propos de ce qui vous intéresse ou vous interpelle, allez faire un tour IRL à un munch ou une asso de shibari... Petit à  petit, nul doute que vous tomberez sur des belles personnes déjà "dévanillées", en tout cas vous vous démarquerez facilement des "quadrupèdes à rondelle" 😉 Bonne journée 
 
Merci pour vos conseils.
 
En effet, je trouve que la posture de soumis ou soumise est moins propice à initier, ne serait-ce qu'une réflexion, au sein du couple. Pour le Dominant c'est plus naturel (attention je ne dis pas que c'est facile !), plus dans la logique des choses de prendre l'initiative d'aborder le sujet, d'informer, de démystifier, de rassurer... Et s'il y a un intérêt ou un minimum de curiosité en face, mener la danse lors d'une première expérimentation peut être un exercice certes délicat, mais également très bénéfique pour les deux. En revanche, si la personne dominante n'est pas à l'origine de la demande, je trouve que cela fait un peu "bizarre". Bien sûr, il peut y avoir un déclic, mais le concept du dominant qui s'ignore est encore très flou dans mon esprit. Quand je pense à ce qu'aurait pu donner une expérimentation avec certaines personnes, le film que je me fais dans la tête relève plus de la comédie que de l'érotisme. :sweat_smile:
 
Concernant les événements irl, je ne me sens pas assez calé sur le sujet, pas assez "légitime". Je trouve cela encore trop intimidant. Bien sûr c'est une piste à explorer, et dans le cadre de ma démarche, je ne veux en négliger aucune. J'y ai déjà pensé sérieusement, mais je pense qu'il me faut encore un peu de temps.
 
Belle journée      
1 personne aime(nt) ça.
Sly
#15
Merci de vos appréciations 😌 Tant mieux que votre recherche ne soit pas très carrée. C'est à mon avis la cause de l'échec perpétuel des soumis dont je parlais. A vouloir trouver la domina qui colle parfaitement et qui va satisfaire le fantasme très élaboré qui les obsède, ils n'intéresseront personne et continueront de penser qu'elle n'existe pas. Et ils ont raison, elle n'existe pas.  Je suis même persuadé qu'un prétendant à la soumission (homme parce que la loi du marché fait que... et que les soumises ont plus de latitude) devrait se débarrasser de ses fétiches pour ne garder que l'envie de trouver la femme qui lui imposera les siens, mais c'est un avis personnel.  De toutes façons, il y a l'altérité dans toute relation. Je ne vivrais pas la même chose avec quelqu'un d'autre, et si je me retrouvais séparé de ma compagne, chercher à reproduire ce que j'ai vécu serait un échec. 
 
Entièrement d'accord avec vous, toute relation est unique, a fortiori si on y ajoute une dimension D/s.
 
Votre vision du prétendant à la soumission est très intéressante. 
2 personnes aiment ça.
Munartis
#16
Il me semble que Ange de Vesper répond plutôt bien à la question que vous posiez en titre de ce sujet, du coup: Non, LA Domina n'existe pas! 🤣  Par contre, ça a du sens de commencer à exister dans l'espace BDSM, pour espérer rencontrer UNE Domina qui vous convienne, et qui ait envie de vous imposer des désirs...
Bonne journée 
3 personnes aiment ça.
Sly
#17
En effet, le débat est clos, la réponse est non :smile:
J'aurais pu écrire "MA Domina" mais cela implique une notion de possession qui ne va pas dans le bon sens, j'ai plutôt envie d'être possédé. 
Plus sérieusement, le titre ne me convenait déjà pas au départ, mais il fallait bien que j'écrive quelque chose pour pouvoir publier le texte que je venais d'écrire. Cela donne l'impression que j'ai une idée précise de qui je cherche, alors que c'est pas du tout le cas. Comme vous le dîtes, c'est avant tout une question de rencontre.
Bonne journée à vous également. 
 
1 personne aime(nt) ça.
Lady Hydre
#18
Bonjour Sly, la Domina existe, j'en suis une , sourire , qui a longtemps cherché le soumis qui pourrait lui convenir , j'en ai rencontré de toutes les sortent ( ou il ne fallait pas pas laisser de marques  a cause de leurs vanilles c'est très frustrant ..  ) des trop loins géographiquement..  ceux qui dites à la Domina ceux qu'ils voudraient , des souminateurs ..
bref , j'ai cherché , je me suis lassé ...
je vous souhaite de trouver celle avec qui vous aurez le feeling , la fibre comme on dit .
L.H 
6 personnes aiment ça.
Sly
#19
Bonjour Sly, la Domina existe, j'en suis une , sourire , qui a longtemps cherché le soumis qui pourrait lui convenir , j'en ai rencontré de toutes les sortent ( ou il ne fallait pas pas laisser de marques  a cause de leurs vanilles c'est très frustrant ..  ) des trop loins géographiquement..  ceux qui dites à la Domina ceux qu'ils voudraient , des souminateurs .. bref , j'ai cherché , je me suis lassé ... je vous souhaite de trouver celle avec qui vous aurez le feeling , la fibre comme on dit . L.H 
 
Bonjour Lady Hydre,
Merci pour votre retour. Le fait que soyez lassée ne me rassure pas. Je pensais naïvement que vu le déséquilibre entre "l'offre et la demande" (navré pour le terme pas très élégant), une Domina pouvait trouver son bonheur assez facilement. J'imaginais bien qu'il lui fallait faire un tri minutieux, comme vous le mentionnez, mais je dois avouer que j'avais un raisonnement très simpliste sur le sujet. Force est de constater que le nombre ne fait pas tout. 
Vous semblez résignée, j'espère que vous n'abandonnerez pas et vous souhaite également de trouver LA personne. Celle qui saura vous servir comme il se doit, et sur qui vous pourrez laisser vos empreintes comme bon vous semble.  
2 personnes aiment ça.
Carpo
#20
Bonjour,
Merci de nous partager votre réflexion et toutes les interrogations qui accompagnent votre découverte du monde du bdsm. Les nombreux échanges précédents ont déjà pu apporter des éléments de réponses qui vous éclaireront sans doute.
Pour ma part, je ne peux que vous souhaiter de connaître encore et toujours de nouvelles interrogations, chaque réponse et chaque expérience vous ouvrant de nouvelles perspectives à explorer.
Je remercie Munartis de m'avoir gentiment mentionné en tant que témoin inspirant, et ce sans même avoir été payé pour cela !
Si vous souhaitez un aperçu du vécu d'un soumis, n'hésitez pas à parcourir mes articles, dans lesquels je partage essentiellement des "premières fois" vécues aux côtés de ma précieuse Maîtresse. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des interrogations particulières, nous pouvons également en discuter en privé. 
Je me permets juste deux conseils, particulièrement précieux pour les hommes aspirants soumis en quête d'un peu plus que des prestations... Je les aborde brièvement, mais j'espère que l'essentiel sera compréhensible :
- "Soyez intéressant !" : les domina sont rares et convoitées, et vous devez vous révéler à elles comme un territoire à explorer, comme la promesse d'une relation enrichissante et unique où tous deux grandiront. Petit détail : Les domina sont aussi des femmes (si, si... ), et la relation à construire doit donc aller au delà de leur seul statut de personne dominante...
- "Ce qui s'offre trop facilement n'a pas de valeur" : même si vous souhaitez avant tout vous offrir à une domina pour réaliser sa volonté (c'est là un de mes moteurs principaux), ce don n'est pas anodin et s'avère même engageant pour les deux parties, et la domina doit être fière de cette offrande. On voit trop de soumis qui, pensant bien faire ou ne pensant pas, disent de prime abord qu'ils feront tout ce que la première domina venue demandera. 
Bonnes réflexions à vous et bonne recherche,
Carpo
5 personnes aiment ça.
nana89
#21
Il est tout aussi difficile pour une Domina que pour un soumis de trouver, ce que l'on appelle à juste titre, la "perle rare" (et heureusement d'ailleurs !). Attendre de croiser la personne qui nous correspond vraiment, avec qui la connexion sera forte et naturelle, avec laquelle tout "s'emboitera" tout seul est essentiel : c'est ce qui donne toute l'intensité à une relation. On ne peut pas developper une complicité avec tout le monde, il faut parfois être très patient et ne pas se décourager, et surtout ne pas abaisser ses standards parce qu'on a du "mal à trouver". Comme je dis souvent, mais ce n'est que mon avis, "je préfère rien à du médiocre". Je te souhaite de trouver ton Autre !
7 personnes aiment ça.
Sly
#22
Bonjour, Merci de nous partager votre réflexion et toutes les interrogations qui accompagnent votre découverte du monde du bdsm. Les nombreux échanges précédents ont déjà pu apporter des éléments de réponses qui vous éclaireront sans doute. Pour ma part, je ne peux que vous souhaiter de connaître encore et toujours de nouvelles interrogations, chaque réponse et chaque expérience vous ouvrant de nouvelles perspectives à explorer. Je remercie Munartis de m'avoir gentiment mentionné en tant que témoin inspirant, et ce sans même avoir été payé pour cela ! Si vous souhaitez un aperçu du vécu d'un soumis, n'hésitez pas à parcourir mes articles, dans lesquels je partage essentiellement des "premières fois" vécues aux côtés de ma précieuse Maîtresse. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des interrogations particulières, nous pouvons également en discuter en privé.  Je me permets juste deux conseils, particulièrement précieux pour les hommes aspirants soumis en quête d'un peu plus que des prestations... Je les aborde brièvement, mais j'espère que l'essentiel sera compréhensible : - "Soyez intéressant !" : les domina sont rares et convoitées, et vous devez vous révéler à elles comme un territoire à explorer, comme la promesse d'une relation enrichissante et unique où tous deux grandiront. Petit détail : Les domina sont aussi des femmes (si, si... ), et la relation à construire doit donc aller au delà de leur seul statut de personne dominante... - "Ce qui s'offre trop facilement n'a pas de valeur" : même si vous souhaitez avant tout vous offrir à une domina pour réaliser sa volonté (c'est là un de mes moteurs principaux), ce don n'est pas anodin et s'avère même engageant pour les deux parties, et la domina doit être fière de cette offrande. On voit trop de soumis qui, pensant bien faire ou ne pensant pas, disent de prime abord qu'ils feront tout ce que la première domina venue demandera.  Bonnes réflexions à vous et bonne recherche, Carpo
 
Bonjour Carpo,
En effet, Munartis vous a fait de la pub et l'article vers lequel il m'a dirigé m'a beaucoup intéressé, notamment la notion de soumission active qui est encore floue pour moi. Je n'ai pas encore lu vos autres articles mais c'est sur ma liste.
Merci pour votre proposition de discussion en privé, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et je n'hésiterais pas à vous contacter. Les questions ce n'est pas ce qui me manque.
Merci également pour vos conseils qui sont pleins de bon sens. J'ai bien assimilé le second, mais en ce qui concerne le fait d'être intéressant, et surtout de savoir montrer en quoi je peux être intéressant, j'ai encore du travail...      
2 personnes aiment ça.
Sly
#23
Il est tout aussi difficile pour une Domina que pour un soumis de trouver, ce que l'on appelle à juste titre, la "perle rare" (et heureusement d'ailleurs !). Attendre de croiser la personne qui nous correspond vraiment, avec qui la connexion sera forte et naturelle, avec laquelle tout "s'emboitera" tout seul est essentiel : c'est ce qui donne toute l'intensité à une relation. On ne peut pas developper une complicité avec tout le monde, il faut parfois être très patient et ne pas se décourager, et surtout ne pas abaisser ses standards parce qu'on a du "mal à trouver". Comme je dis souvent, mais ce n'est que mon avis, "je préfère rien à du médiocre". Je te souhaite de trouver ton Autre !
 

Bonsoir nana89,
 
la connexion sera forte et naturelle, avec laquelle tout "s'emboitera" tout seul

J'ai connu ça quand j'étais plus jeune, mais mon manque de recul sur la vie ne m'a pas permis d'apprécier cette rareté à sa juste valeur. A l'époque j'étais encore très introverti, et je n'en revenais pas à quel point c'était facile de m'ouvrir à elle, de me sentir compris et de la comprendre, de savoir instinctivement ce qu'elle pouvait ressentir et penser. Tout ça alors qu'on venait à peine de se rencontrer.  

En effet, cela demande beaucoup de patience, de persévérance, et forcément il y a des moments de doute. Dans ces instants, et pas seulement d'ailleurs, les commentaires comme le vôtre apportent du réconfort et du courage. Je vous en remercie et vous souhaite également de trouver votre perle rare, votre très grande perle rare. :wink:     
Dernière modification le 12/09/2025 22:45:08 par Sly.
Soyez la première personne à aimer.
Laidy Sienne
#24
Merci pour cette réflexion judicieuse.
J'espère que vous avez complété la partie Forum/Présentation, le texte ci-dessus vous représente très bien.
Bonne soirée
3 personnes aiment ça.
Sly
#25
Merci pour cette réflexion judicieuse.
J'espère que vous avez complété la partie Forum/Présentation, le texte ci-dessus vous représente très bien.
Bonne soirée
 

Merci pour votre retour Laidy Sienne,

J'avais rédigé une présentation à mon inscription il y a environ un mois. J'ai relu le texte l'autre jour et je le trouve très nul ! D'un côté j'ai envie de l'effacer ou le retravailler, mais d'un autre côté c'est impressionnant de voir mon évolution en si peu de temps. C'est grâce aux retours que je reçois et aux échanges que je peux avoir ici, et pour cela, je vous remercie tous ! Je pense le laisser tel quel pour me servir de repère, j'espère que ce n'est pas une erreur et que cela ne donnera pas une mauvaise image de moi à certaines personnes. De toute façon le sujet à certainement coulé depuis le temps.

Par contre, je pense intégrer quelques éléments du texte ci-dessus à mon profil, qui lui aussi est en constante évolution.

Je vous souhaite une agréable journée.
Dernière modification le 13/09/2025 09:42:10 par Sly.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Hydre
#26
Bonjour Sly , je ne suis pas résignée, heureusement , j'ai eu deux belles rencontres  permis tous ces soumis , deux histoires qui furent très enrichissantes pour  eux et pour moi ... sourire , je garde que le meilleur ... 
et j'ai eu cette chance aussi de faire des week-ends BDSM à côté de d'autre Dominas et soumis ou nous avons beaucoup exploré ... 
L.H 
Dernière modification le 13/09/2025 10:25:46 par Lady Hydre.
1 personne aime(nt) ça.
Sly
#27
Bonjour Sly , je ne suis pas résignée, heureusement , j'ai eu deux belles rencontres  permis tous ces soumis , deux histoires qui furent très enrichissantes pour  eux et pour moi ... sourire , je garde que le meilleur ...  et j'ai eu cette chance aussi de faire des week-ends BDSM à côté de d'autre Dominas et soumis ou nous avons beaucoup exploré ...  L.H 
 
Bonjour Lady Hydre,
Je suis rassuré d'apprendre que vous n'êtes pas résignée. Je trouve que le monde manque cruellement de personnes comme vous, et les gens comme moi en souffrent, mais pas dans le bon sens du terme. :worried:
Les weekends BDSM que vous évoquez ont l'air très intéressants, j'aime bien votre utilisation des points de suspension, cela stimule l'imagination.
1 personne aime(nt) ça.