Affichage d'un seul post
Sujet: Switcher
Olivier
Algiricus a dit...

- Avez-vous un côté plus prononcé que l'autre ?

Pas exactement non, cela dépend beaucoup de l’attitude de ma partenaire d’une part et de la période d’autre part. J’ai noté ces dernières années que l’un ou l’autre des ces côtés était plus prononcé suivant les événements de ma vie "vanille" à savoir que j’ai plus envie d’être soumis quand je suis stressé et plus de dominer lorsque je m’ennuie. J’ai fini par en déduire que c’était une forme de soupape inconsciente. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si d’autres switchs ont noté ce type de fluctuation dans leurs envies.

- Est-ce que vos "doubles" désirs concernent toujours la même personne ?

Pas nécessairement, encore une fois cela dépend de la personne en face. C’est une forme d’échange qui doit se mettre en place et qui se fait surtout par réaction. Si le comportement de ma partenaire est plutôt soumis le contexte me donne le désir de dominer et inversement. Je me rends compte que c’est une question d’ambiance et de tension qui est difficile à expliquer.

- Comment est ce que vous savez quel "rôle" vous allez endosser ?

En présence d’une autre switch je ne le sais pas à l’avance. Tout est question de communication et de contexte. Il y a ses propres envies qu'il faut toujours confronter aux envies de l’autre, charge à chacun de s’exprimer suffisamment clairement (pas forcément verbalement) pour que la suite soit agréable pour les deux parties.

- Y'a t'il des pratiques que vous affectionnez en tant que soumis(e) et pas en tant que dominant(e)/ ou l'inverse ?

En effet, je suis capable de beaucoup de choses (et d’y prendre du plaisir) en position de dominateur selon les désirs de ma partenaire auxquelles je sais que j'adhérerai peu en tant que soumis. Je me rends d’ailleurs compte en l'écrivant que c’est plus dans ce sens là que dans l’autre étrangement.

- Pouvez vous, au cours d'une "séance", basculer les rôles ?

Je ne crois pas avoir souvenir que cela soit arrivé mais je ne vois rien qui s’y oppose.

Voilà un témoignage passionnant et éclairant.

Merci à vous Algiricus.

GC
Soyez la première personne à aimer.