Heartbeat
#0
Bonjour à toutes et à tous !
J'avais ouvert un fil là dessus avec mon ancien compte, mais il est parti avec. :D

Je me pose toujours autant de questions concernant cet "état" et suis curieuse de voir comment est ce que vous fonctionnez, et comment me "positionner" par rapport à ça...
Donc j'ai quelques petites questions (sûrement les mêmes que la dernière fois) :

Pour les switchs :
- Avez-vous un côté plus prononcé que l'autre ?
- Est-ce que vos "doubles" désirs concernent toujours la même personne ?
- Comment est ce que vous savez quel "rôle" vous allez endosser ?
- Y'a t'il des pratiques que vous affectionnez en tant que soumis(e) et pas en tant que dominant(e)/ ou l'inverse ?
- Pouvez vous, au cours d'une "séance", basculer les rôles ?

Et sinon :
- Avez vous déjà essayé de switcher ? Est-ce que ça vous a plu ? Est ce que ça vous tente ? Ou pas du tout ? Smile

J'ai sûrement encore plein d'autres questions... Mais pour l'instant, j'ai demandé tout ce que j'avais à demander ! Happy
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses... Smile
Dernière modification le 15/11/2013 22:05:13 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.
Empire
#1
Je vais suivre ce fil avec un immense intérêt...
5 personnes aiment ça.
Heartbeat
#2
Panthère a dit...

Avez-vous un côté plus prononcé que l'autre ?
Je suis avant tout une dominante avec un besoin de lâcher prise.
Avec un "switch", je suis moi avant tout et nous sommes "nous" sans prédominance.
C'est tellement simple que la question ne se pose même pas.
C'est selon nos envies.

- Est-ce que vos "doubles" désirs concernent toujours la même personne ?
Oui, ce sont toujours les deux mêmes pour le moment.

- Comment est ce que vous savez quel "rôle" vous allez endosser ?
Rien n'est prédéfini à l'avance.

- Y'a t'il des pratiques que vous affectionnez en tant que soumis(e) et pas en tant que dominant(e)/ ou l'inverse ?
Yes, cher Herbeat.
J'aime la chaleur de l'urine sur mon corps et non pas la boire comme mes amants.
Je manie les instruments sur eux beaucoup plus que je ne les accepte sur moi.

- Pouvez vous, au cours d'une "séance", basculer les rôles ?
Toujours.
Ni dom, ni soumis.
Tout est question d'envie et de communication.

Hum... Ca doit être délicieusement ambigu, alors...
Et c'est pareil pour les femmes ?
Dernière modification le 16/11/2013 13:10:23 par Heartbeat.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#3
Empire a dit...

Je vais suivre ce fil avec un immense intérêt...

Avec plaisir ! Smile
Soyez la première personne à aimer.
Nanook
#4
J"ai essayé de switcher une fois, il y a longtemps. Le début était assez agréable, puis au bout d'un certain temps, je me suis délivré, et repris les choses en mains... Depuis je n'ai jamais réessayé...
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#5
à partir de quel moment ? Smile
Soyez la première personne à aimer.
Nanook
#6
Heartbeat a dit...

à partir de quel moment ? Smile


Je ne m'en souviens plus Heartbeat Unhappy il me semble que ça n'avait pas duré très longtemps...
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#8
cerebroX a dit...

Je crois que les caractères ne peuvent pas changer. Ils sont définitivement structurés autour d'un fantasme fondamental unique et propre à chacun. Ainsi, je note que les personnalités switch acceptent plus facilement le retournement les clivages D/s du fait, peut-être, de leur bisexualité. On joue plus aisément un rôle dans lequel on se sent bien.

Alors tu penses que l'on pourrait établir un parallèle entre switch et bisexualité ? :o
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#9
Panthère a dit...


Je me suis mal exprimée.
Nous ne sommes ni D, ni s quand nous sommes ensemble.
Cela ne s'apparente pas à une séance.
Et ce qui prime, c'est la communication surtout lorsque nous testons un accessoire, une envie,...

Je me rends compte que c'est bien plus facile à vivre qu'à décrire.

Tu m'étonnes... Pas toujours facile de mettre des mots sur quelque chose d'aussi intime...
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#10
Algiricus a dit...

- Avez-vous un côté plus prononcé que l'autre ?

Pas exactement non, cela dépend beaucoup de l’attitude de ma partenaire d’une part et de la période d’autre part. J’ai noté ces dernières années que l’un ou l’autre des ces côtés était plus prononcé suivant les événements de ma vie "vanille" à savoir que j’ai plus envie d’être soumis quand je suis stressé et plus de dominer lorsque je m’ennuie. J’ai fini par en déduire que c’était une forme de soupape inconsciente. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si d’autres switchs ont noté ce type de fluctuation dans leurs envies.

- Est-ce que vos "doubles" désirs concernent toujours la même personne ?

Pas nécessairement, encore une fois cela dépend de la personne en face. C’est une forme d’échange qui doit se mettre en place et qui se fait surtout par réaction. Si le comportement de ma partenaire est plutôt soumis le contexte me donne le désir de dominer et inversement. Je me rends compte que c’est une question d’ambiance et de tension qui est difficile à expliquer.

- Comment est ce que vous savez quel "rôle" vous allez endosser ?

En présence d’une autre switch je ne le sais pas à l’avance. Tout est question de communication et de contexte. Il y a ses propres envies qu'il faut toujours confronter aux envies de l’autre, charge à chacun de s’exprimer suffisamment clairement (pas forcément verbalement) pour que la suite soit agréable pour les deux parties.

- Y'a t'il des pratiques que vous affectionnez en tant que soumis(e) et pas en tant que dominant(e)/ ou l'inverse ?

En effet, je suis capable de beaucoup de choses (et d’y prendre du plaisir) en position de dominateur selon les désirs de ma partenaire auxquelles je sais que j'adhérerai peu en tant que soumis. Je me rends d’ailleurs compte en l'écrivant que c’est plus dans ce sens là que dans l’autre étrangement.

- Pouvez vous, au cours d'une "séance", basculer les rôles ?

Je ne crois pas avoir souvenir que cela soit arrivé mais je ne vois rien qui s’y oppose.

"selon l'état d'esprit du moment"... Intéressant... Je ne "connaissais" pas cette manière de fonctionner!
Et par exemple, quelles choses êtes vous incapable d’exécuter en tant que soumis, alors que vous l’exécuteriez/le feriez exécuter volontiers en tant que dominant ?



Sinon, merci à tous pour vos réponses!Smile
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#11
Algiricus a dit...

Voyons voir... la flagellation par exemple c'est une chose que je fais, je crois, dans les règles en tant que dominant et il est toujours très plaisant de voir l'autre y prendre plaisir, en revanche, c'est un exercice auquel je me prête volontiers en tant que soumis mais ce n'est pas vraiment "mon truc". Encore une fois tout dépend toujours du lien qu'on entretient avec l'autre je crois.

part sadique plus prononcée que la part maso alors ?
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#12
Algiricus a dit...

- Avez-vous un côté plus prononcé que l'autre ?

Pas exactement non, cela dépend beaucoup de l’attitude de ma partenaire d’une part et de la période d’autre part. J’ai noté ces dernières années que l’un ou l’autre des ces côtés était plus prononcé suivant les événements de ma vie "vanille" à savoir que j’ai plus envie d’être soumis quand je suis stressé et plus de dominer lorsque je m’ennuie. J’ai fini par en déduire que c’était une forme de soupape inconsciente. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si d’autres switchs ont noté ce type de fluctuation dans leurs envies.

- Est-ce que vos "doubles" désirs concernent toujours la même personne ?

Pas nécessairement, encore une fois cela dépend de la personne en face. C’est une forme d’échange qui doit se mettre en place et qui se fait surtout par réaction. Si le comportement de ma partenaire est plutôt soumis le contexte me donne le désir de dominer et inversement. Je me rends compte que c’est une question d’ambiance et de tension qui est difficile à expliquer.

- Comment est ce que vous savez quel "rôle" vous allez endosser ?

En présence d’une autre switch je ne le sais pas à l’avance. Tout est question de communication et de contexte. Il y a ses propres envies qu'il faut toujours confronter aux envies de l’autre, charge à chacun de s’exprimer suffisamment clairement (pas forcément verbalement) pour que la suite soit agréable pour les deux parties.

- Y'a t'il des pratiques que vous affectionnez en tant que soumis(e) et pas en tant que dominant(e)/ ou l'inverse ?

En effet, je suis capable de beaucoup de choses (et d’y prendre du plaisir) en position de dominateur selon les désirs de ma partenaire auxquelles je sais que j'adhérerai peu en tant que soumis. Je me rends d’ailleurs compte en l'écrivant que c’est plus dans ce sens là que dans l’autre étrangement.

- Pouvez vous, au cours d'une "séance", basculer les rôles ?

Je ne crois pas avoir souvenir que cela soit arrivé mais je ne vois rien qui s’y oppose.



Voilà un témoignage passionnant et éclairant.

Merci à vous Algiricus.

GC
Soyez la première personne à aimer.
Dame Meg
#13
Je decouvre actuellement... dans le sens ou je discute avec un switch... et les roles tournes c est assez etrange...
1 personne aime(nt) ça.
#
#14
Bonsoir à tous,

Pour poser le contexte de ma participation à ce sujet, je me qualifierais pour ma part de "switch néophyte non pratiquant". C'est par la porte du fantasme de la soumission que le BDSM m'a d'abord attiré depuis très jeune. Cette attirance ne m'a pas quittée, mais elle s'est transformée ces dernières années.

Heartbeat a dit...

Et sinon :
- Avez vous déjà essayé de switcher ? Est-ce que ça vous a plu ? Est ce que ça vous tente ? Ou pas du tout ? Smile


Je me rappelle très bien que lorsque je me suis inscrit sur ce site, dominer une femme m'était absolument inimaginable. Mais les échanges et l'observation de la variété des envies et des points de vue ont progressivement comme "cassé" quelque chose en moi… Peut-être la certitude inconsciente que j'avais de mon envie de soumission ?

Bref… c'est en me "documentant" que j'ai retrouvé ce sujet. Je n'ai pas vraiment d'expérience à partager comme "switch", mais un simple ressenti personnel.

Heartbeat a dit...

Pour les switchs :
- Avez-vous un côté plus prononcé que l'autre ?


L'attirance pour la soumission reste pour moi la plus forte.

Algiricus a dit...

Pas exactement non, cela dépend beaucoup de l’attitude de ma partenaire d’une part et de la période d’autre part. J’ai noté ces dernières années que l’un ou l’autre des ces côtés était plus prononcé suivant les événements de ma vie "vanille" à savoir que j’ai plus envie d’être soumis quand je suis stressé et plus de dominer lorsque je m’ennuie. J’ai fini par en déduire que c’était une forme de soupape inconsciente. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si d’autres switchs ont noté ce type de fluctuation dans leurs envies.


Quoique je manque de recul comme switch, Algiricus, je sais que comme soumis, j'avais d'autant plus envie de me soumettre en période de stress ou de tension. À votre lecture, je me rends également compte que mon évolution en "switch" s'est accompagnée dans le même temps de davantage d'assurance et de stabilité dans ma vie courante. Simple coïncidence ou lien de causalité ? Et dans ce dernier cas, dans quel sens ? Impossible à dire…

Bien à vous.
Soyez la première personne à aimer.
Adélea
#15
Sujet intéressant. Je dirais que je suis plus D que S. Je peux en effet switcher au niveau purement sexuel Wink avec le même partenaire ou pas; mais absolument pas en SM. Ca c'est mort. J'ai déjà goûté au SM en mode soumise et franchement aucun plaisir. Pour reprendre le propos de MaitresseN qui a eu le sentiment d'être désavouée lors du basculement des rôles ; pour ma part il n'en est rien puisque je pars du principe qu'une relation bdsm n'est pas une relation fondée sur la supériorité / infériorité . J'ai eu une discussion récente sur le concept de dominance où finalement tu restes dans une domination de la relation en général Smile.
5 personnes aiment ça.