Affichage d'un seul post
sylvie35
(j'ai regardé la vidéo et la précédente également)
Si mes souvenirs sont bons, j'avais lu qu'en Allemagne il y a la Bundesvereinigung Sadomasochismus (je ne vous garantis pas l'orthographe) qui fonctionne un peu comme une fédération, avec entre autres l'objectif de promouvoir une image positive du BDSM et de faire du lobbying auprès des politiciens et "décideurs" pour lutter contre les discriminations juridiques et sociales liées à cette pratique.
Je n'ai jamais creusé et je ne suis pas compétente pour émettre un avis pertinent sur ce projet, mais néanmoins je m'étonne un peu qu'il n'ait pas regardé s'il existe des expériences similaires dans d'autres pays. Cela serait une bonne base pour voir concrètement comment ça fonctionne (rien ne vaut un exemple), quelles sont les erreurs à éviter, évaluer l'intérêt potentiel et les dérives possibles, etc. C'est sans doute l'une des premières choses que j'aurais faite si j'avais un tel projet en tête. A moins qu'il ait fait ce travail, mais pour une raison que j'ignore ait choisi de ne pas en parler.  
Dernière modification le 13/03/2026 22:22:31 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.