Affichage d'un seul post
Kawa
Tu as coupé ta propre citation,  voici la suite traduite en français : """
L'exposition fœtale excessive au cortisol, particulièrement durant le premier et le second trimestre, est associée à un tempérament infantile plus craintif, à une réactivité bio-comportementale altérée ainsi qu'à des différences dans le neuro-développement..."""

La conclusion de l'étude sur le papier envoyer en lien : 
Altered HPA axis functioning during pregnancy is a potential mechanism through which maternal stress before concpetion and during pregnancy influences maternal-fetal health. The present scoping review identified and summarized literature on the associations between stress in childhood, the proximal preconception period, and pregnancy with cortisol levels in pregnancy. Overall, the associations between stress and cortisol levels varied as a function of the developmental timing of stress, with more consistent associations with stress during childhood than stress during the proximal preconception period or pregnancy, and several moderators. Future studies that consider stress across the lifespan as emergent and interactive, include multiple measurements of cortisol over pregnancy and statistically control for confounders, and employ person-centered analytic approaches may further elucidate the links between stress and cortisol levels in pregnancy.

Je ne vois pas vraiment le rapport. Tout comme ça m'étonnerais que tu ai pris le temps en 5minutes de lire une simple conclusion entièrement.

Garçon, si tu avais lu la section sur la médiation placentaire, tu aurais vu que la science confirme que les pics de cortisol saturent l'enzyme protectrice 11beta-HSD2. ​De plus, ta propre source renvoie à des données montrant que cette exposition modifie la structure de l'amygdale (le centre de la peur) chez le futur enfant. Ton étude ne dit pas que le stress est inoffensif, elle explique comment il modifie physiquement le cerveau du fœtus. . Prétendre le contraire après avoir fourni le lien est au-delà du sophisme, c'est de la désinformation!

Je ne vois pas le rapport non plus.
Dernière modification le 03/05/2026 19:38:28 par Kawa.
Soyez la première personne à aimer.